Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › problème de décharge de batterie
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1 novembre 2005 à 20h08 #11083
Bonjour,
comment peut-on tester si les batteries se charges lorsque le moteur tourne. Régulièrement, mes batteries soint à plat. je les recharges avec un chargeur et quelques démarrage plus tard, elles sont de nouveaux à plats. merci1 novembre 2005 à 20h42 #30504Bonsoir,
branche un multimètre en position voltmetre , donc en parallele de tes batteries , et fais tourner ton moteur à un régime un peu élévé , genre 2000t/min , car la dynamo ne réagit pas à bas régime , contrairement à l’alternateur .Prends ta mesure sur chaque batterie , puis sur les 2 .Sur une , cela doit tourner vers 14v , et sur les 2 , le double .
Tu as le cadran de l’ampèremetre au tableau de bord qui doit indiquer qque chose quand tu accélères , c’est flou , mais c’est tout de même une indication .Contrôle aussi l’état de tes batteries1 novembre 2005 à 22h13 #30507petit test de la qualité des batteries:
Une fois que le moteur tourne , branche les phares.
Si l’intensité lumineuse baisse quand le régime baisse = batteries fatiguées.2 novembre 2005 à 6h59 #30509bonjour a tous moi aussi j ai un probleme electrique mes batterie chargé je roule et des que j eteind le contact inpausible de redemarré plus rien meme pas le bruit du démarreur et les batteries vide ont me pousse sur 1 m et hop sa repart parcontre des fois impeccable elle redemare je l ai emmener 5 fois au garage ont me dit que j ai pas de perte de courant et ont me change les 2 batterie ou est le probleme deplus j ai changer le demarreur le gros cable qui vas de la bobine au régulateur 5 fois les batterie( pris en charge garantis )j ai fait verifier le régulateur mes je pence que c est lui qui deconne avez vous la solution merçi
cordialement jeepdu782 novembre 2005 à 12h08 #30512tu debrenche la masse de la baterie avec une lempe de poche tu met 1 fil sur le + et un sur le – tu met le 1 sur le plot de la baterie et le2 sur la cosse tu fai bouger les fils electrik de la voiture sou le tablo de bort et dans le moteur si l ampoule s allume tu a un fil a la masse a toi de chercher car en generale ils branche l apareil et puis basta on lis et c est tou kan tu roule tout t on faisseau bouge avec les torsion de la jeep 😮
2 novembre 2005 à 13h11 #30520Pour résumer
Verification de la charge de la Dynamo avec un voltmètre: si environ 14 volts en acceleration: RAS
Si plus ou moins pb de charge de Dynamo ou régulateur HS (attention il faut être un spécialiste pour ouvrir et eventuellement réparer ces trucs là. Si ils sont plombés d’origine, ce n’est pas pour rien !)Verification de la batterie (avec des “s” si 24V)
verifier la tension en sortie pour voir si un elts de la batterie n’est pas en court-circuit.Verification du faisceau avec la methode de Batycorsica pour voir si il n’y a pas une “fuite” de courant dans le circuit (par expérience verifie surtout les masses)
Mettre un coupe circuit type M201 pour eviter ces fuites à l’arret.
Dernière chose, le type de trajet influe grandement sur la charge de voiture.
Suffit pour comprende de regarder l’amperemetre à l’arret et d’accelere doucement pour voir qd la charge commence…Donc petits trajets urbains avec phare allumés sur une 6V ou une 12V= pas bien…
🙂2 novembre 2005 à 17h59 #30529Merci à tous je verifie ce week-end.
2 novembre 2005 à 18h13 #30530Merci Frenchy pour ces precisions.
Ce qui est sur c’est que le multimetre fait partie de la trousse a outil …2 novembre 2005 à 20h53 #30535Bonsoir à tous
Pour controler la , ou les batterie(s) en court circuit
Moteur arrêté , enlever les bouchons , et faire consommer un maximum de courant : phares , clignotants , essuis glaces , voir même un coup de démarreur , pied sur le frein , et une vitesse enclenchée pendant qques secondes .Si un élément de la batterie est en cours circuit , il se met à bouillir ( bulles) , donc celle-ci posera des problèmes .
Pour les fuites à l’arrêt , elles ne doivent pas excéder 0.030 A . Mettre un multimètre en position Ampêremetre , donc en série , et lire la valeur (moteur arrêté bien sur ) . Si cette valeur est bien au dessus , rechercher le vilain consommateur ( sonde , optique , cadran …ect )3 novembre 2005 à 18h56 #30539bisard frenki une baterie est certi a foid et ( gonfler ) a une ceraine pression ki depasse de beaucoup la pression d utilisation (baterie sans entretien) et pour les autres c est les bouchons ki font soupape de delestage 😮 😕 😀
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