Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problème de batteries !!!! :-? !!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

Bonjour à tous
      Je vous fais rapidement un historique du problème……
      J’ai une M 201 24 V de 1962 j’ai changé en septembre une des batteries mais voilà elle c’est mise à fuir et avec l’acide cela m’a décapé le dessous de mon aile
      résultat cela à accélerer la mise en peinture olive drab ( un mal pour un bien )
      Ce week end, la titine étant remsie en route, j’ai donc racheté 2 batteries neuves ( 12 V – 45 Ah – 400A : prête à l’emploi )
      et “rebelotte” l’une des 2 batteries se remet à “suinter” donc j’ai enlevé les batteries afin d’éviter le décapage de ma peinture :
      Quelqu’un peut il me renseigner sur mon problème ? et si il y a des solutions ?
      Merci à tous d’avance ( je ferais passer une photo avant et aprés )

PS : Pour ceux qui pourrait reconnaitre c’est une M 201 qui était vert foncé avec inscrit sur le pare brise “Call of Duty ”
      Merci 😕

philbabs
      Participant

Salut Frenchy

Mes batteries sont neuves !
        Et pour l’ampérage j’ai remis à l’identique de celles qui étaient présentes lors de mon achat ( 12V 45 Ah 400 A )

Pour le régulateur ! je vais regarder ou il se trouve et comment savoir si il est HS ou défecteux ? possiblité de le réparer ou dois-je le changer ?

pour le sertissage, les batteries sont neuves et pas de fissueres par contre elles suintent par un petit trou sur le côté mais c’est une seule qui fuit !

merci de tes réponses

philbabs
        Participant

OK
          Merci Frenchy
          je vais la faire voir un électricien auto c’est plus sur

@+

phipatphipat
          Participant

bonjour

le trou sur le côte ce ne serait pas le trop pleine d’electrolite ?

philbabs
            Participant

Les 2 batteries ont toutes les deux le même “trou” sur un côté

mais en y regardant de nouveau entre midi et deux : je positionne peut être mal mes batteries ? ( pour le sens de la circulation électrique )

Si j’arrive à me faire comprendre : quand on se place face au moteur côté passager voila le branchement
              + – + –

gegeb
              Participant

salut,le moins vers le phare(relier au coupe batterie) le plus relier au moins de la deuxieme batterie et mets un petit tuyau de trop plein a tes batterie Bon courage

mexa4mexa4
                Participant

De toute façon, ce sera vite vu , si tu ne positionnes pas les batteries, tu vas te retrouver avecu ne marche avant et trois marche-arrière ( je plaisante )

Tes batteries doivent être montées en série, le moins de la première à la masse du chassis, le plus relié au moins de la seconde et le plus de celle ci au démarreur

Fais gaffe , toute autre soplution = problème

philbabs
                  Participant

OK
                    :erci

philbabs
                    Participant

Bon j’ai fait les modifications comme expliqué précédement
                      mais aprés la sortie de dimanche : les batteries neuves fuient encore
                      je sais plus quoi faire !!! ou j’ai pas les solutions
                      merci les jeepers de m’en donner
                      @+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.