Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problème de batteries !!!! :-? !!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2009 à 19h29 #16349
Bonjour à tous
Je vous fais rapidement un historique du problème……
J’ai une M 201 24 V de 1962 j’ai changé en septembre une des batteries mais voilà elle c’est mise à fuir et avec l’acide cela m’a décapé le dessous de mon aile
résultat cela à accélerer la mise en peinture olive drab ( un mal pour un bien )
Ce week end, la titine étant remsie en route, j’ai donc racheté 2 batteries neuves ( 12 V – 45 Ah – 400A : prête à l’emploi )
et “rebelotte” l’une des 2 batteries se remet à “suinter” donc j’ai enlevé les batteries afin d’éviter le décapage de ma peinture :
Quelqu’un peut il me renseigner sur mon problème ? et si il y a des solutions ?
Merci à tous d’avance ( je ferais passer une photo avant et aprés )PS : Pour ceux qui pourrait reconnaitre c’est une M 201 qui était vert foncé avec inscrit sur le pare brise “Call of Duty ”
Merci 😕17 mars 2009 à 8h07 #71886Salut Frenchy
Mes batteries sont neuves !
Et pour l’ampérage j’ai remis à l’identique de celles qui étaient présentes lors de mon achat ( 12V 45 Ah 400 A )Pour le régulateur ! je vais regarder ou il se trouve et comment savoir si il est HS ou défecteux ? possiblité de le réparer ou dois-je le changer ?
pour le sertissage, les batteries sont neuves et pas de fissueres par contre elles suintent par un petit trou sur le côté mais c’est une seule qui fuit !
merci de tes réponses
17 mars 2009 à 11h12 #71890OK
Merci Frenchy
je vais la faire voir un électricien auto c’est plus sur@+
17 mars 2009 à 11h13 #71892bonjour
le trou sur le côte ce ne serait pas le trop pleine d’electrolite ?
17 mars 2009 à 13h52 #71900Les 2 batteries ont toutes les deux le même “trou” sur un côté
mais en y regardant de nouveau entre midi et deux : je positionne peut être mal mes batteries ? ( pour le sens de la circulation électrique )
Si j’arrive à me faire comprendre : quand on se place face au moteur côté passager voila le branchement
+ – + –17 mars 2009 à 14h27 #71903salut,le moins vers le phare(relier au coupe batterie) le plus relier au moins de la deuxieme batterie et mets un petit tuyau de trop plein a tes batterie Bon courage
17 mars 2009 à 14h34 #71904De toute façon, ce sera vite vu , si tu ne positionnes pas les batteries, tu vas te retrouver avecu ne marche avant et trois marche-arrière ( je plaisante )
Tes batteries doivent être montées en série, le moins de la première à la masse du chassis, le plus relié au moins de la seconde et le plus de celle ci au démarreur
Fais gaffe , toute autre soplution = problème
17 mars 2009 à 15h22 #71907OK
:erci31 mars 2009 à 16h11 #72608Bon j’ai fait les modifications comme expliqué précédement
mais aprés la sortie de dimanche : les batteries neuves fuient encore
je sais plus quoi faire !!! ou j’ai pas les solutions
merci les jeepers de m’en donner
@+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.