Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problème démarrage!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

J’ ai de gros soucis pour démarrer ma jeep…
      Calage de l’allumage réglé mais rien de rien!!!
      Elle ne “pète” même pas! 😉

Par contre plusieurs symptômes m’interpèlent…
      * Au lieu d’avoir une dépression lorsque je place la main sur le carbu, et bien, c’est le contraire, il y du souffle!
      * Il y a de l’essence qui coule entre la partie haute et basse du carbu alors que tous les joints ont été changés, ainsi que par les boulons de fixations
      * lorsque le clapet de choke est ouvert au maximum, de l’essence est projetée à l’extérieur du carbu…

J’ai une petite idée mais j’aimerais votre opinion avant de la soumettre.

Merci.

A+

dadada0_6
      Participant

salut jackcpe, as de l etincelle aux rupteur qaut tu les ecarte as tu de l etincelle aux bougies ? j ais eu le probleme il y pas longtemps 😮

jackcpejackcpe
        Participant

Bonsoir,

Je précise que j’ai une petite étincelle sur chaque bougies et du courant venant de la bobine d’allumage. (la jeep est en 6 volt)

A+

dadada0_6
          Participant

as tu respecte l ordre d allumage ? 1342 😕

jean-mariejean-marie
            Participant

D’apres ce que tu décris ton moteur refoule au lieu d’aspirer, je pense directement à un gros problème de soupape, sans doute soupape d’admission bloquée ouverte.

Retire le cache soupapes et regarde le monvement de chaque soupape avant d’aller plus loin

En supposant que tes fils de bougie sont dans le bon ordre.

jackcpejackcpe
              Participant

Oui, l’ordre d’allumage est respecté.

J-M, je me demandais, que se passerait-il si je m’étais trompé de 180° lors du montage du volant moteur?

Celà pourrait-il expliquer mon problème?

A+

jean-mariejean-marie
                Participant

puisque tu veux savoir la suite, je suppose que tu as deja vérifié ton calage du volant en suivant ce que je t’ai expliqué avec les soupapes du premier cylindre .

Si ton volant est décallé de 1/2 tour l’étincelle se produit au mauvais moment et ça te pete à la gueule par le carbu, bien plus fort que ce que tu as décrit 😛

demande à Ben Leroy 😡

[ Edité par jean-marie le 31/1/2011 19:58 ]

jackcpejackcpe
                  Participant

🙂

Il n’y a plus qu’à redémonter les collecteurs et le cache…

Comment une soupape peut-elle rester ouverte, alors qu’elle est neuve, le guide et ressort aussi?
                    Le poussoir?

Je vous tiens au courant, de toute façon.

Merci.

A+

Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

Avant de demonter regarde par le trou des bougies avec un eclairage ,je crois que l’on peu voir le dessus des soupapes.En tournant avec la manivelle on peu voir leurs mouvements.

jackcpejackcpe
                      Participant

Juste, je vais faire ca avant de démonter!

Est-ce que ca pourrait aussi être dû à un mauvais réglage des soupapes?

Merci.

[ Edité par jackcpe le 31/1/2011 21:57 ]

jean-mariejean-marie
                        Participant

oui mais alors TRES mauvais

jackcpejackcpe
                          Participant

Je les avais bien réglé donc, ca doit être comme tu as dit, une ou des soupapes d’admission bloquée ouvertes!

Ca ne m’arrange pas car le moteur est remonté et sur le chassis… mais bon… à voir!

A+

jackcpejackcpe
                            Participant

Bonsoir,

J’ai enlevé le cache-soupapes et tout est parfait!
                              Pas de soupapes grippées ni de ressorts cassés…
                              Les poussoirs bougent librement…
                              J’ai même déculassé afin de voir si une soupape ne restait pas en position ouverte mais RIEN de rien!

J’ai recaler mon allumage et toujours impossible de démarrer… de plus, il y a toujours ce refoulement d’air par le carbu!!!

Et mon démarreur 6 volt tourne toujours au ralenti et peine même… à faire un tour de volant complet!
                              Quelques essais et la batterie (6 volt neuve 140AH) est à recharger… Grrrrrrrr

Je n’y comprends plus rien!

Je rappelle qu’il y a une étincelle (+- 1 cm) sur chaque bougies… qu’il n’y a aucune détonation… et que la segmentation a été complètement refaite!

A votre avis?

Merci.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.