Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Problème carte grise

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    palaospalaos
    Participant

Bonjour,
      Je reviens de la Préfecture à Lyon et petit (peut être pas) soucis, le problème est que sur ma carte grise sur l’emplacement de date de 1ère mise en circulation il est mentionné : INCONNUE …et là il est impossible de faire immatriculer le véhicule, il m’est dit de me rapprocher de Ford pour obtenir un certificat de conformité avec mention de la date de fabrication, ou bien de voir avec la FFVE, sachant que cette Ford millésime 1943, possède une carte grise normale, que je l’ai achetée il y a 3 ans, qu’elle roule depuis 2 semaines, qu’elle vient de passer le CT avec succès sans contre visite, tout est OK, la question est la suivante:
      – quelqu’un a- t’il une idée sur la marche à suivre par expérience, ou autre?
      Sachant que je ne veux pas la faire passer en collection, question de principe!!
      Pour le CT aucun problème même sans date, ça rentre dans la babasse et la calebasse par la même occasion!
      Merci d’avance.
      G.B

Thierry63Thierry63
      Participant

salut
        depuis quelques temps certaines pref ne delivrent plus le carton si inconnu
        alors pour avoir eu le meme probleme sur la prefecture de saumure l’année derniere ,le vendeur y est retourné avec une copie du Becker n° serie / année et elle a été datée d’apres le becker (coup de bol 😉
        plusieures autres fois dans des pref de departement differents ,les fonctionnaires ont mis des dates bidons pour pouvoir debloquer les cartons
        dernierement meme probleme sur la pref de chambery et pareil carton daté 01/01/1900 par la fonctionnaire
        donc a mon avis il faut aller en pref au moins avec le becker et expliqué ton cas mais surtout il faut tomber sur une personne conciliante et ne pas arriver en “faisant le fier et le beau ” mais plutot faire “profil bas” 😉

Michel94Michel94
        Modérateur

C’est tout de même rageant, surtout dans le cas d’une carte existante. Quand on veut mettre une date réaliste, ils refusent et si c’est leur administration qui a fait la bourde, il vous cherchent des poux.

De là a penser qu’il y a des directives pour supprimer les vielles voitures et faire vendre des Renault ou des peugeot, il n’y a qu’un pas … 🙁

Mais effectivement, profil bas devant l’employé.

palaospalaos
          Participant

Bonsoir et merci pour vos réponses pertinentes,
            je vais d’ailleurs m’inspirer du tuyau concernant le becker, j’ai en tout cas fait profil bas, mais cela n’a rien donné, étant conscient que je suis demandeur, j’ai eu une expérience il y a quelques années ou le fonctionnaire qui m’a reçu a tout fait pour trouver une date qui pouvait coller au mieux, mais ce matin hermétisme presque intégral. J’ai passé un mail à Ford France, comme recommandé par le fonctionnaire je vous ferai par de la suite donnée;
            Bien amicalement
            G.B

jean-mariejean-marie
            Participant

Bah oui, tout dépend du fonctionnaire.
              J’ai acheté ma GPW en France, elle avait alors une CG normale.
              Cependant sur cette CG française, la date de première mise en circulation était inconnue et le moteur était repris gasoil bien que ce ne soit pas le cas.
              J’ai fait un grand sourire à l’employée des douanes et ces deux informations ont été modifiées sur le champ. 😀

palaospalaos
              Participant

Et oui quand on est confronté à l’administration c’est souvent compliqué, faut-il pour autant rendre les armes????

palaospalaos
                Participant

Suite et Fin
                  Mon problème d’immatriculation est solutionné, j’ai écrit à Monsieur FORD, joignant à mon courrier tous les éléments qui pouvaient permettre au mieux de pouvoir identifier et modifier éventuellement la carte grise : photo plaque constructeur et véhicule, date de fabrication, carte grise, papiers d’achat, TM …etc., enfin le maximum de documents qui ont permis au constructeur de répondre favorablement à ma demande et me fournir une attestation en bonne et due forme : origine, nombre de places, poids…etc.
                  Je me suis rendu à la préfecture et j’ai enfin ma carte grise normale…je dis bien normale!! Ce n’est pas super!!
                  Donc :- date de fabrication inconnue-, n’est plus un souci.
                  Bon Noel et Bonnes Fêtes de fin d’année
                  G.B

Michel94Michel94
                  Modérateur

En voila une nouvelle qu’elle est bonne !!

Merci de nous avoir tenu informés, ton expérience servira certainement à d’autres.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

tu as écrit à Mr FORD 😕 😕

c’est à dire 😕

au siège social de Ford France 😕 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

frenchy
                      Participant

Mais non patate ! A monsieur Ford , directement chez lui, au cimetière …… 😛 😛 😛 😉

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Tu peux nous en dire plus sur ton contact car j’avais a l’esprit que les archives de ford avait brulé et qu’il leur etait difficile de retrouver des numeros de serie et date etc… merci de ton contact adresse que nous laisserons pour les internautes miljeepers
                          😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

palaospalaos
                          Participant

Et bien j’ai écris au service homologation de Ford France avec toutes les références du véhicule en ajoutant des photos et l’historique depuis son achat, et la réponse est revenue sous la forme d’une attestation, je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions.
                            A plus et Bonnes Fêtes de fin d’Année à tous

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.