Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problème calage vilebrequin

• Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par moisiere, le il y a 12 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    moisiere
    Participant

Bonsoir

Au remontage du vilebrequin (neuf), et aprés réglage du jeu de l’avant du vilebrequin et le palier (0,152mm), il devrait avoir un jeu côté épaulement du vilebrequin – côté exterieur du palier , de façon à pouvoir y mettre une rondelle de calage .

Mais je constate que l’épaulement du vilebrequin dépasse du palier !!!

Resultat : pas possible de mettre de rondelle de calage …

Dans ce cas , possible de remonter l’ensemble pignon-deflecteur-rondelle large directement ?

Merci de vos réponses.

Cdlt.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Ton moteur est équipé d’une distribution par chaine ou par pignon ?

Est-ce ton problème :

As-tu une photo pour illustrer ton problème ?

Amicalement,

Christophe.

seb-81
        Participant

Maître des clés

Bonjour,

Es-tu certain d’avoir bien positionné ton jeu de cales (0,152mm) entre la face du coussinet et la face usinée du vilebrequin ?

Si tu as bien un jeu de 0.152 entre la face du coussinet et la face usinée du vilebrequin, soit le coussinet n’est pas aux mêmes cotes que celui d’origine (face à face), (si tu as les anciens, tu peux vérifier) soit le vilebrequin est trop “fort” au niveau de la longueur de la portée avant.

Dans ton cas, tu ne peux pas le monter tel quel car au final, tu auras un jeu de 0,152 + 0,10 = 0,252 mm !

Amicalement,

Christophe.

moisiere
            Participant

Bonsoir

Le jeu de cale (0.152) est bien placé entre le vilebrequin et le palier côte interieur.
              Le palier est neuf aussi.
              C’est donc possible que la côte du vilebrequin ne soit pas tout a fait conforme.
              Cdlt.

Maître des clés

Bonjour,

Ma première idée est que les épaulements de ton coussinet sont moins épais que ceux d’origine. A contrôler.

Sinon, le vilebrequin, mais là j’en doute un peu. A vérifier également si tu as conservé l’ancien.

Amicalement,

Christophe.

moisiere
                Participant

Bonjour

Je vais regarder tout ça.

Merci d’avoir pris du temps pour repondre à mon problème.

Salutations.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.