Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème branchement prise

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  • #21596
    Nico3344
    Participant

      Bonjour,

      Je voudrais changer ma prise de ramorque actuelle sur ma jeep afin de pourvoir brancher une prise male US.

      Le problème est que je ne comprend pas comment raccordé ma prise avec les fils venant du contacteur rotatif.

      J’ai fait un plan de ce que j’ai pu voir sous ma jeep et l’arrière de celle-ci pour que vous puissiez comprendre comment les feux arrière fonctionnent.

      Soyez indulgeant avec moi sur les 2 schémas car ils ont très sommaire.
      🙂 🙂 🙂

      Je souhaiterais que les feux de ma remorque fontionne de la meme facon que les feux de ma jeep.

      Merci de votre aide

      #121058
      Nico3344
      Participant

        2ème schéma:

        #121075
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Un début de réponse ici :

          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=7

          Plutôt de faire des épissures sous la jeep, je te conseille de repartir du contacteur général. Il faudra aussi penser à la masse de la remorque.

          #121114
          Nico3344
          Participant

            Merci Michel 🙂

            Est ce que quelqu’un a déjà faite cette opération? Comment avez vous branché votre remorque sur la jeep?

            #121131
            ROLY
            Participant

              a l’époque (1992) ma M 201 venant des domaines ,elle était équipée du boitier
              “stopindic”sous le tableau de bord .
              l’électricien auto qui m’a fait le cablage a enlevé cette pièce et m’a tiré un nouveau cable vers les feux arrières et la prise remorque aux normes européennes .
              Cette prise a été placée à l’endroit de l’ancienne prise armée dans le coffre à outils .
              je pense qu’ils ont repérés les symboles éxistants sur le stopindic pour recabler .
              si tu as ce stopindic il faut le virer , repérer et recabler .

              #121139
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Pourquoi virer le ‘Stopindic’ s’il fonctionne ?

                Sur ma jeep, j’avais refait le faisceau ‘prise’ depuis le contacteur rotatif.

                Pour la restauration, je mettrais un jeu de fusibles particulier, car losrque j’ai acquis cette jeep, le faisceau AR avait cramé à cause d’un court jus dans la prise (terre + humidité)

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