Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème éléctrique ?

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    ours64
    Participant

Merci Frenchy et Soldat02 !
      C’est sur que vu comme ça 😮
      , je vais me débrouiller seul. Je n’avais même pas vu qu’ils vendaient des faisceaux. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir regardé !
      Bon, maintenant la question est, j’utilise quoi comme câble (question bête ?) j’avais pensé à du câble électrique mais quel diamètre ? ou sinon quoi et où en trouver. Je suis allé hier dans un bricomarché et n’ai rien trouvé d’approchant. Par exemple je n’ai même plus le câble qui va de la batterie au démarreur, et les câbles des phares sont coupés !
      Merci de votre aide ! 😉

pattybigredone
      Participant

Salut, Avis aux amateurs, je peux vous fournir l’adresse d’un site ou on trouve les faisceaux coton repro origine à moins de 200 Euros frais de port inclus

manvirmanvir
        Participant

salut
          whaouuuuuuuuuu 😮
          moins de 200€ avec les frais de poste 😮
          😕 faut reflechir à la question 😕
          bye

ours64
          Participant

Pas de problème Pattybigredone, envoie toujours l’adresse pour info, et qui c’est, si nous somme plusieurs intéréssés, peut-être pourront nous jouer un pe usur le prix non ?
            En attendant, quelqu’un a -t-il une idée du genre de cable que je dois utiliser 🙁 c’est peut-être une question bête, mais je ne vois pas 💡

Michel94Michel94
            Modérateur

Pour les fils, tu prend du fil multibrin (souple) pour auto, de section 2,5 mm² pour tout sauf les phares, à alimenter en 4 mm² et donc aussi l’interrupteur général.
              Pense à installer soit les thermiques d’origine, soit des fusibles. Pour les cosses, mieux vaut les souder que les sertirs et remet de la gaine thermo-rétractable. Un arc électrique n’est jamais loins surtout si tu roule souvent dans l’eau et la boue (expérience vécue)

PhilippeG01
              Participant

bjr à tous…..

Question bête mais……
                Quelle est la différence entre le fil multibrins (souple) pour auto et la même chose pour l’électricité ordinaire??? (A sections égales)
                Possédant un DODGE WC52, j’ai refais le système électrique avec du 5 conducteurs 2,5 mm2. (pratique pour les couleurs)
                Je ne dis surtout pas que j’ai la solution et au contraire je vous demande si il y a des inconvénients……..
                Amicalement à tous……
                PhilippeG01

PhilippeG01
                Participant

bjr à tous…..

Question bête mais……
                  Quelle est la différence entre le fil multibrins (souple) pour auto et la même chose pour l’électricité ordinaire??? (A sections égales)
                  Possédant un DODGE WC52, j’ai refais le système électrique avec du 5 conducteurs 2,5 mm2. (pratique pour les couleurs)
                  Je ne dis surtout pas que j’ai la solution et au contraire je vous demande si il y a des inconvénients……..
                  Amicalement à tous……
                  PhilippeG01

alcorsica
                  Participant

salut

je presume que tu parle de fils destiner au 220v si tel et le cas et q il s agit de fils souple style 5 conducteur il n y aaucun probleme mis a part l aspect historique mais il n y a pas de petite economie 🙂 🙂 🙂

Michel94Michel94
                    Modérateur

Pour ce qui est du fil de cuivre, aucun problème, par contre je n’en dirais pas autant de la gaine en plastique car je crois que ce n’est pas les même. Sinon pourquoi une fabrication ”bâtiment” et ”auto”. 😕 Concernant les câbles multifils je pense que le pb est différent car il y a plusieurs gaines mais prudence quand même car il existe différentes références.
                      Y a t’il un jeeper qui travaille chez un fabricant de câbles électriques 😕

batycorsica
                      Participant

tu devrai essayer avec 1 cable de demarage de metre les pinces sur les boulons du coupe sircuit de la masse cote droit de la jeep(merveille) 😮 😮

JERRYJERRY
                        Participant

Bonsoir,
                          c’est vrai que l’isolant du fil souple auto est plus épais que son homologue batiment .La raison ? Pëut-être pour mieux résister aux vibrations , à l’usure ? Le souple du batiment ne sert que pour les rallonges , car dans les murs ce ne doit être que du rigide ( normes ) .Et justement les rallonges doivent être bien souples et légères ?
                          Pour le faisceau des véhicules , ne pas hésiter à bien le fixer et utiliser des gaines pour éviter tout risque de ” limage “

ours64
                          Participant

Bon, je pense au vu de toutes ces info, qu’il est donc possible de remplacer une partie de ce faisceau par du câble éléctrique ?
                            On avance un peu… Surtout pour mettre dans les endroits non sensibles !
                            Merci à tous pour toutes ces infos 😉 😉

ours64
                            Participant

Au fait, PattyBigRedOne,
                              tu pense à nous pour l’adresse ? 😕
                              Je pense que cela pourrai intéresser pas mal de monde non ? 😉

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.