Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème éléctrique ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #30085
    ours64
    Participant

      Merci Frenchy et Soldat02 !
      C’est sur que vu comme ça 😮
      , je vais me débrouiller seul. Je n’avais même pas vu qu’ils vendaient des faisceaux. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir regardé !
      Bon, maintenant la question est, j’utilise quoi comme câble (question bête ?) j’avais pensé à du câble électrique mais quel diamètre ? ou sinon quoi et où en trouver. Je suis allé hier dans un bricomarché et n’ai rien trouvé d’approchant. Par exemple je n’ai même plus le câble qui va de la batterie au démarreur, et les câbles des phares sont coupés !
      Merci de votre aide ! 😉

      #30087
      pattybigredone
      Participant

        Salut, Avis aux amateurs, je peux vous fournir l’adresse d’un site ou on trouve les faisceaux coton repro origine à moins de 200 Euros frais de port inclus

        #30093
        manvirmanvir
        Participant

          salut
          whaouuuuuuuuuu 😮
          moins de 200€ avec les frais de poste 😮
          😕 faut reflechir à la question 😕
          bye

          #30095
          ours64
          Participant

            Pas de problème Pattybigredone, envoie toujours l’adresse pour info, et qui c’est, si nous somme plusieurs intéréssés, peut-être pourront nous jouer un pe usur le prix non ?
            En attendant, quelqu’un a -t-il une idée du genre de cable que je dois utiliser 🙁 c’est peut-être une question bête, mais je ne vois pas 💡

            #30173
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour les fils, tu prend du fil multibrin (souple) pour auto, de section 2,5 mm² pour tout sauf les phares, à alimenter en 4 mm² et donc aussi l’interrupteur général.
              Pense à installer soit les thermiques d’origine, soit des fusibles. Pour les cosses, mieux vaut les souder que les sertirs et remet de la gaine thermo-rétractable. Un arc électrique n’est jamais loins surtout si tu roule souvent dans l’eau et la boue (expérience vécue)

              #30178
              PhilippeG01
              Participant

                bjr à tous…..

                Question bête mais……
                Quelle est la différence entre le fil multibrins (souple) pour auto et la même chose pour l’électricité ordinaire??? (A sections égales)
                Possédant un DODGE WC52, j’ai refais le système électrique avec du 5 conducteurs 2,5 mm2. (pratique pour les couleurs)
                Je ne dis surtout pas que j’ai la solution et au contraire je vous demande si il y a des inconvénients……..
                Amicalement à tous……
                PhilippeG01

                #30179
                PhilippeG01
                Participant

                  bjr à tous…..

                  Question bête mais……
                  Quelle est la différence entre le fil multibrins (souple) pour auto et la même chose pour l’électricité ordinaire??? (A sections égales)
                  Possédant un DODGE WC52, j’ai refais le système électrique avec du 5 conducteurs 2,5 mm2. (pratique pour les couleurs)
                  Je ne dis surtout pas que j’ai la solution et au contraire je vous demande si il y a des inconvénients……..
                  Amicalement à tous……
                  PhilippeG01

                  #30182
                  alcorsica
                  Participant

                    salut

                    je presume que tu parle de fils destiner au 220v si tel et le cas et q il s agit de fils souple style 5 conducteur il n y aaucun probleme mis a part l aspect historique mais il n y a pas de petite economie 🙂 🙂 🙂

                    #30225
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Pour ce qui est du fil de cuivre, aucun problème, par contre je n’en dirais pas autant de la gaine en plastique car je crois que ce n’est pas les même. Sinon pourquoi une fabrication ”bâtiment” et ”auto”. 😕 Concernant les câbles multifils je pense que le pb est différent car il y a plusieurs gaines mais prudence quand même car il existe différentes références.
                      Y a t’il un jeeper qui travaille chez un fabricant de câbles électriques 😕

                      #30262
                      batycorsica
                      Participant

                        tu devrai essayer avec 1 cable de demarage de metre les pinces sur les boulons du coupe sircuit de la masse cote droit de la jeep(merveille) 😮 😮

                        #30268
                        JERRYJERRY
                        Participant

                          Bonsoir,
                          c’est vrai que l’isolant du fil souple auto est plus épais que son homologue batiment .La raison ? Pëut-être pour mieux résister aux vibrations , à l’usure ? Le souple du batiment ne sert que pour les rallonges , car dans les murs ce ne doit être que du rigide ( normes ) .Et justement les rallonges doivent être bien souples et légères ?
                          Pour le faisceau des véhicules , ne pas hésiter à bien le fixer et utiliser des gaines pour éviter tout risque de ” limage “

                          #30288
                          ours64
                          Participant

                            Bon, je pense au vu de toutes ces info, qu’il est donc possible de remplacer une partie de ce faisceau par du câble éléctrique ?
                            On avance un peu… Surtout pour mettre dans les endroits non sensibles !
                            Merci à tous pour toutes ces infos 😉 😉

                            #30289
                            ours64
                            Participant

                              Au fait, PattyBigRedOne,
                              tu pense à nous pour l’adresse ? 😕
                              Je pense que cela pourrai intéresser pas mal de monde non ? 😉

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