Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Problème à l’acccélération Carter 539S
- Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 août 2015 à 19h12 #143440
Salut Lolo,
La durite essence flexible était NOS et a craqué! (modèle WOF avec une pellicule sur le caoutchouc)
Je l’ai ramenée et ils m’ont donné une 2ème toujours emballée dans le papier gras (NOS WOF)
Je la place mets le tout sous pression… et reviens le lendemain en constatant une fuite sur la partie caoutchouc!
A nouveau changée mais cette fois-ci par une avec blindage métallique extérieur… mais problème.Je refait les raccords au Loctite et essais aujourd’hui.
Ca roule sur 500m et puis la panne… Carbu vide à réamorcer.Je soupçonne un problème de flexible mais pas sur…
Prise d’air sur le carbu? Tous les bouchons sont aussi obturés avec un joint et Loctite…
Je vais, à nouveau tout re-vérifier de A à Z.
Merci.
🙁
30 août 2015 à 19h35 #143443Ton bouchon de reservoir joue bien son role ?? il dégaze bien ..????
c’est pas lui qui viendrais a faire sucion en empechant l’essence d’etre aspiré ???
tu n’a pas de” pchittt” quand tu l’ouvre ???
😉 😉On vas la trouver cette panne t’inquiete … 😉
-autre question, ta pompe essence crache bien l’essence ???
les clapets joue bien leur role ???
souvent c’est ces p’tains de clapet qui deconne …, débranche la connection au carbu mais une durite souple dans une bouteille et lance quelque coups de démarreur , pour voir comment arrive ton essence dans ta bouteille plastique …t’inquiete ce n’est qu’une petite prise de tète çaaa !!! 😛 sur une jeep!!
😀 😀 😀 😀 😀
[ Edité par lolo le 30/8/2015 21:41 ]
30 août 2015 à 19h57 #143445Pas de pchittt quand j’ouvre le bouchon du réservoir.
Je démonterai, demain, le raccord en entrée du carbu et je donnerai quelques coups de démarreur pour voir si l’essence arrive bien.
En tout cas, manuellement, tout à l’air de s’amorcer mais je vais suivre ton conseil.Faudrait savoir mettre le tout sous pression et tester avec un mano à différents endroits afin de voir si elle ne chute pas.
😀
30 août 2015 à 20h07 #143446As-tu essayé avec un autre carbu?
30 août 2015 à 20h09 #143447Non car je n’ai pas. 🙁
30 août 2015 à 20h28 #143451C’est la première chose que j’aurais essayé ! Personne ne pourrais t-en prêter un?
31 août 2015 à 18h23 #143462Bonsoir,
J’ai débranché l’arrivée d’essence à l’entrée du carbu, fixé in flexible qui part dans une bouteille pour voir si l’essence sort bien de la pompe.
Quand je ré amorce à la main via le levier, dès le relachement de celui-ci ca coule par contre rien du tout quand je lance le demarreur!A votre avis, bras de pompe usé, cassé? ??
Est-il possible de debrancher le tuyau essence du réservoir sans le vider?
Merci.
31 août 2015 à 18h48 #143463Ta pompe à essence fonctionnerait apparemment. Le levier ne serait pas actionné une fois le moteur lancé à cause d’une usure ou casse du levier sur l’arbre à came.
C’est une hypothèse. Démonte ta pompe du bloc, tu seras vite fixé ! !!+31 août 2015 à 19h41 #143464bonn ça se localise …
comme dit par Dominique regarde l’etat de ta came …
on en sera plus…lors de ton demontage ..
perso il met déja arrivé de trouver le bout de l’axe de la membrane cassé au fond de la pompe ..
n’enleve pas ton tuyau essence car tu vas vite ètre noyé si tu est dessous ….. 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 31/8/2015 22:18 ]
31 août 2015 à 20h37 #143465Et si comme a suggéré William tu t’obstinais à laisser le levier d’amorcage en haut ce qui empêche l’entrainement par la came moteur?
31 août 2015 à 22h10 #143467Bonsoir,
J’ai démonté la pompe et n’ai rien vu d’anormal!
Un petit peu d’usure sur la came en contact avec l’arbre à cames mais pas très important d’après moi.
Le levier de la pompe est bien vers le bas. D’ailleurs, il ne tient pas en position haute et retombe!Avez vous du jeu dans le levier avant qu’il n’amorce la pompe? Chez moi, celui-ci peut bouger de quelques cm d’arrière en avant avant d’amorcer…
Je referai un essai demain après avoir remonté le filtre à essence.
Bonne nuit.
1 septembre 2015 à 21h18 #143483Bonsoir,
J’ai re-testé en amorçant manuellement la pompe à essence et j’ai bien de l’essence qui coule par contre quasi rien, voire rien quand je fais tourner le démarreur et lorsque le moteur est censé tourner!
Le problème est donc la pompe à essence!!!
La membrane est ok, son axe est tjs ok…
La came est légèrement usée à l’endroit où elle frotte sur l’arbre à cames.
Celà pourrait-il venir de l’axe maintenant le levier qui est usé?Est-il possible de trouver des pièces détachées pour celle-ci?
Merci.
1 septembre 2015 à 22h10 #143485ouepppppp!!!!!!!!!!
tu la demonte completement et tu la refait a neuf avec un kit de Qualité NOS, (tous les pros en vendent) et dans la foulé tu change ta came! au moins tu sera sur que tu n’a rien oublier …
c’est peut ètre bien tes clapets qui deconne ..ou 2è solution ,
avant de te lancer l dedans , ( c’est pas bien compliqué )
fait toi prêter un autre pompe et fait l’essai tu serra fixé!!
si c’est pas la pompe qui merde , on continuera la recherche et si on y arrive pas , je t’envoie 1 litre d’essence et un briquet!!!! 😀 😀 😀 😀2 septembre 2015 à 5h11 #143486Salut Lolo,
Les clapets, membrane sont ok.
Je vais essayer de m’en faire prêter une et trouver des pièces NOS pour changer la came.Tu peux m’envoyer un briquet… j’ai 50L d’essence.
😉Merci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.