Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Problème à l’acccélération Carter 539S
- Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2014 à 16h00 #140249
Bonjour,
J’ai refais la pompe à essence resserré les bouchons du filtre… mais tjs la même chose…
Je vais changer le flexible… mais avant je vais tester avec une nourrice après chaque section de tuyau.
Après quelques jours sans rouler, j’ai aussi remarqué que la cuve du Carter est quasi vide.
Je dois donc reamorcer 5-6 fois…Ca me semble étrange que de l’essence présente dans la cuve disparaisse après une semaine.
2 octobre 2014 à 18h28 #140250Je vois que malgré ma réponse dans le tout début de ce post le probléme reste.
Je récapitule
1- dévisser la vis de butée du cable d’accélérateur pour fermer le volet au maximum
2- régler la course de la pompe de reprise
3- amener l’aiguille verticale du gicleur principal à butée et la serrer en place contrairement au TM qui utilise une jauge de réglage
4- s’assurer que le volet de choke est bien vertical une fois le cable de choke repoussé
5- si le trou persiste reprendre le jeu dans la tringlerie en repliant le bas de la tige verticale qui longe l’avant du carbu
on doit voir sortir l’essence du gicleur principal, celui qui arrive à 45° dans le col du carbu dès qu’on déplace la commande des gaz.
Attention que ce gicleur soit bien monté, son extrémité coupée à 45° est dirigée vers le bas.
Si cela ne fonctionne toujours pas je te donne 50 eur pour ton carbu.4 octobre 2014 à 18h19 #140283Bonjour,
Je n’ai pas encore eu le temps d’achetet un nouveau flexible…
J’essaie, entre temps, de localiser l’endroit où serait la prise d’air.
J’ai donc brancher le carbu en direct sur une nourrice en ayant pris soin de remplir sa cuve… mais rien…
Le moteur démarre puis s’arrête car l’essence n’arrive pas.
Peut-être est-ce normal vu qu’il n’y a pas de pompe?Quel est votre avis?
J-M, merci pour le résumé… c’est bien comme ca que je procède aussi.
A+
4 octobre 2014 à 18h26 #140284Bonsoir.
Mettre en charge signifie mettre au dessus du niveau du carbu ( quand la pompe n’intervient pas) et si ça ne fonctionne pas comme ça, problème carbu!…
Salutations.4 octobre 2014 à 19h45 #140286Ok, je na savais pas…
j’ai mis la nourrice sur l’aile au même niveau que le carbu.
Merci.Je vais re-essayer.
😀
12 octobre 2014 à 21h16 #140443Bonjour,
Je viens aux nouvelles…
J’ai changé le flexible par du NOS et j’ai l’impression que ca prend moins d’air car le moteur a tourné, au ralenti, sans s’arrêter!
La cuve se vide quand même un peu…
A l’arrêt, j’ai su pomper plusieurs fois et entendre l’essence remplir la cuve.
Donc, ce n’est pas encore top.J’ai aussi changé le boisseau (pompe) du carbu par une NOS et plus de retard du tout…
Merci.
18 octobre 2014 à 21h50 #140584Bonjour,
Je suis allé faire un tour aujourd’hui en jeep et rebelotte… à nouveau le moteur s’arrête car la cuve du carbu est vide… en plus, elle broute par moment.
Pour rappel, j’ai refait la pompe, change le flexible par un NOS, change le piston de la pompe de reprise du carbu ainsi que les 2 valves… toutes les pièces carbu sont neuves…
Si vous avez une idée, je suis preneur car je ne sais pas!
Merci.
10 novembre 2014 à 23h01 #140825Bonsoir,
Je crois avoir trouvé les problèmes…:
Le levier d’amorçage de la pompe doit toujours être vers le bas sinon très peu d’essence est envoyée au carbu + un raccord 90° fendu suite à un mauvais serrage.Plus qu’à faire un essai sur route.
😀
12 novembre 2014 à 9h18 #140828Bonjour
Je ne connais pas le Carter mais sur ton dernier message concernant la pompe d’essence, tu indique laisser le levier d’amorçage complètement en bas. J’ai constaté sur ma pompe que dans cette position elle ne fonctionne pas ou très peu, en effet la came est relevée et ne touche presque plus l’arbre dans le moteur.
Il a suffit que je remette le levier en position intermédiaire pour que tout rentre dans l’ordre.
Peut être existe t’il plusieurs types de came dans les pompes et donc levier en haut ou en bas pour faire fonctionner la pompe en manuel. (je ne sais pas si vous me comprenez) mais le levier manuel doit être ‘libre’ pour ne pas interférer le fonctionnement de la pompe.
12 novembre 2014 à 9h23 #140829Dans les dessins de cet article, on voit bien le profil du levier d’amorçage qui commande la came de la pompe.
12 novembre 2014 à 9h38 #140830Bonjour.
Sur une pompe “normale” et en bon état, le levier d’amorçage doit être complètement en bas.
Voir la magnifique animation de YC:
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14120&forum=28
Salutations.13 novembre 2014 à 9h15 #140835Effectivement, on voit bien l’action de l’axe du levier sur la came de la pompe.
Après, tout dépend du sertissage du levier sur son axe. Bien contrôler la position 😉
13 novembre 2014 à 20h40 #140839Bonjour,
Tout dépend du type de pompe à essence…
Si c’est l’AC prévue sur une WIllys MB/Ford GPW, le levier doit être vers le bas.
Par contre, j’ai une 2ème pompe, toujours AC, qui était sur une M201 mais d’un autre type et là, c’est le contraire!Pour mon problème, le carbu, ne se désamorce plus… depuis 3 jours…
Yesss.A tester sur route.
😀30 août 2015 à 16h52 #143435Bonjour,
Je viens aux nouvelles!
J’ai roulé plusieurs fois en hivers sans aucun problème!Hélas, il y a quelques mois, une odeur d’essence s’est fait sentir dans le garage et après une recherche approfondie, je me suis rendu compte que le flexible NOS était mort!
(c’était un WOF NOS mais le caoutchouc n’a pas résisté!!!)
Je l’ai changé par un plus moderne mais j’ai, à nouveau, un problème de prise d’air!J’ai utilisé du Loctite aux raccords…
La cuve du carbu ne se remplit plus…Je pense mettre un manomètre à la sortie de la pompe et voir si le circuit reste sous pression.
Qu’en pensez-vous?
Merci.
PS: j’en ai ma claque…
30 août 2015 à 17h45 #143436Bonsoir a tous
Laaa….!!! il y a quelque chose qui m’echappe
ton caouctchouc NOS pourri c’est le manchon liaison moteur sur caisse c’est cela ???
ou tu a des durites en caoutchouc???
😕 😕 😕 😕 😕
re-controle tout ton rèseau essence de A a Z…tu doit avoir autre chose … tu es passé a coté …sans le voir …controle tout tes raccords..sour le reservoir , raccord filtre bref tous …
ta pompe essence , connection du carbu..
c’est bizzare ton probleme aurrai dut etre résolu …c’est pas compliqué pourtant …
apres cela reste une Forddddddd :hammer: :hammer: :hammer: laaaa!!!! ta pas de chance!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀
je plaisante bien sur!!!!! 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.