Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Problème à l’acccélération Carter 539S

  • Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
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    Messages
  • #140040
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonjour,

      J’ai, à nouveau, un problème d’alimentation!
      Le moteur s’arrête lorsqu’il est au ralenti ou en 1ère à basse vitesse!
      La cuve du carburant est vide et nécessite un ré amorçage de la pompe pour la remplir!
      Une fois en route, en 2ème et 3ème plus de problème…

      A votre avis?

      Merci.

      #140047
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Si la cuve se vide … c’est que l’essence n’arrive plus !

        C’est donc une faille sur l’alimentation, pompe et/ou tubulure.

        A grande vitesse, le moteur aspire goulûment l’essence et donc pallie en partie le manque de débit de la pompe.

        Je pense que la membrane de la pompe est fatiguée, possible aussi une prise d’air sur le circuit mais je pense que l’aspiration plus forte aggraverait le problème.

        #140053
        jackcpejackcpe
        Participant

          Salut Michel,

          La membrane de pompe à essence est neuve…
          Dès que j’active celle-ci, manuellement, l’essence sort directement.

          Peut-être le piston de la pompe de reprise dans le carbu qui est usé?

          Ou un problème avec le circuit de ralenti…

          Qu’en pense Jbwillys?

          Je vais le re-démonter…

          A+

          #140054
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Je me tournerais vers le circuit d’essence, entre le filtre et la pompe et plus particulièrement le flexible à droite du bas moteur qui pourrait être poreux.
            Egalement le filtre , son joint est bien installé?

            [ Edité par jean-marie le 14/9/2014 10:27 ]

            #140058
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Si c’était la pompe de reprise, tu aurais un ‘trou’ à l’accélération.

              Si c’était le gicleur de ralenti, tu cale en régime de ralenti mais la cuve ne se viderait pas.

              Si la cuve se vide … c’est qu’elle ne se remplit pas 😉 Donc la pompe (son filtre et les clapets sont-ils propres ,)
              Le flexible, cité par Jean-Marie, peut être en cause, surtout s’il est ancien (la nouvelle essence a tendance à les abîmer)

              Le filtre à essence, la crépine dans le réservoir.

              Faut chercher plutôt sur le circuit, pour moi le carbu n’est pas en cause.

              [ Edité par Michel94 le 14/9/2014 16:47 ]

              #140069
              jackcpejackcpe
              Participant

                Bonsoir,

                J’ai changé la membrane de la pompe l’année passée + les clapets.

                Le réservoir essence est neuf ainsi que le filtre a essence.

                Je me rappelle ne pas avoir su démonter une pièce dans le carbu et je l’ai donc laissée. Il me semble qu’il s’agit d’un clapet (petite bille obstruant un orifice)
                Celà peut-il jouer?

                Lorsque j’actionne la pompe à essence, celle-ci sort directement… je suppose donc que le problème ne vient pas de là…

                Qu’est ce qui peut empêcher que la cuve du carbu ne se remplisse pas?
                Un pointeau bloqué au niveau du flotteur?

                #140070
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Si le flotteur ou le pointeau se coince en position fermée, oui.

                  Vérifie que le pointeau coulisse bien dans son guide, mais sans jeu qui pourrait le mettre ‘en travers’

                  Je connais mal le Carter (j’ai un Solex), je t’envoi par courriel un document sur le Zénith.

                  [ Edité par Michel94 le 15/9/2014 8:58 ]

                  #140082
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    Merci.

                    #140092
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Désolé, message d’erreur : document trop gros !

                      #140104
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonsoir

                        En relisant ma notice, je m’aperçoit qu’elle concerne un carburateur légèrement différent du Zénith de la jeep. Mais tu trouvera des explications dans la partie Article du site :

                        http://miljeep.fr/modules/news/topicsd.php?storytopic=8

                        Mais je m’étonne que YC ne soit pas encore intervenu dans la discussion 😮

                        #140123
                        jackcpejackcpe
                        Participant

                          Merci.

                          Ca serait chouette que d’autres interviennent aussi… 😉

                          #140125
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Ce serait chouette aussi de dire quelles actions ont été menées depuis quatre jours!..
                            Pour moi, si la cuve se vide au ralenti et pas en roulant en 2ème ou 3ème, le débit de la pompe est insuffisant . Cela peut être dû à une pression de sortie trop faible ( ça peut se mesurer ) ou comme déjà dit à une prise d’air. Les clapets ont un an, ça ne veut pas dire qu’ils sont toujours bons ou bien positionnés ( c’est comme pour tout le monde, un quart d’heure avant sa mort, il était toujours en vie ).
                            Rappel: il n’ y a pas sur le circuit d’alimentation de prise d’air après la pompe ( fuite ) avant, les endroits pouvant être suspects sont nombreux (raccords, flexible, joint décanteur, canalisation réservoir, tube plongeur.
                            Essai simple à faire:
                            D’abord faire le plein, ça s’arrête au ralenti, voir plus loin, sinon tube plongeur.
                            Prendre un bidon d’essence, le mettre en charge, juste avant le carburateur, la cuve se vide, problème carbu, sinon voir avant.
                            Mettre le bidon avant la pompe, la cuve se vide problème pompe…
                            Etc, etc!..
                            Salutations.

                            #140130
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Merci pour les tuyaux…

                              Il n’y a pas de fuite apparente.

                              La cuve du carbu se vide au ralenti mais aussi, en roulant, en 1 ère basse vitesse, pas en 2eme ni en 3eme.

                              Je vais essayer avec un autre carbu. J’ai aussi un solex.

                              Comment peut-on mesurer la pression de la pompe à essence?
                              Faut-il un manomètre “spécial” ? Et quelle est la valeur correcte?

                              Merci.

                              J

                              #140247
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                Bonjour,

                                J’ai refais la pompe à essence resserré les bouchons du filtre… mais tjs la même chose…

                                Je vais changer le flexible… mais avant je vais tester avec une nourrice après chaque section de tuyau.

                                Après quelques jours sans rouler, j’ai aussi remarqué que la cuve du Carter est quasi vide.
                                Je dois donc reamorcer 5-6 fois…

                                Ca me semble étrange que de l’essence présente dans la cuve disparaisse après une semaine.

                                #140248
                                jackcpejackcpe
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  J’ai refais la pompe à essence resserré les bouchons du filtre… mais tjs la même chose…

                                  Je vais changer le flexible… mais avant je vais tester avec une nourrice après chaque section de tuyau.

                                  Après quelques jours sans rouler, j’ai aussi remarqué que la cuve du Carter est quasi vide.
                                  Je dois donc reamorcer 5-6 fois…

                                  Ca me semble étrange que de l’essence présente dans la cuve disparaisse après une semaine.

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