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13 septembre 2014 à 12h15 #140040
Bonjour,
J’ai, à nouveau, un problème d’alimentation!
Le moteur s’arrête lorsqu’il est au ralenti ou en 1ère à basse vitesse!
La cuve du carburant est vide et nécessite un ré amorçage de la pompe pour la remplir!
Une fois en route, en 2ème et 3ème plus de problème…A votre avis?
Merci.
14 septembre 2014 à 8h06 #140047Bonjour
Si la cuve se vide … c’est que l’essence n’arrive plus !
C’est donc une faille sur l’alimentation, pompe et/ou tubulure.
A grande vitesse, le moteur aspire goulûment l’essence et donc pallie en partie le manque de débit de la pompe.
Je pense que la membrane de la pompe est fatiguée, possible aussi une prise d’air sur le circuit mais je pense que l’aspiration plus forte aggraverait le problème.
14 septembre 2014 à 8h50 #140053Salut Michel,
La membrane de pompe à essence est neuve…
Dès que j’active celle-ci, manuellement, l’essence sort directement.Peut-être le piston de la pompe de reprise dans le carbu qui est usé?
Ou un problème avec le circuit de ralenti…
Qu’en pense Jbwillys?
Je vais le re-démonter…
A+
14 septembre 2014 à 9h25 #140054Je me tournerais vers le circuit d’essence, entre le filtre et la pompe et plus particulièrement le flexible à droite du bas moteur qui pourrait être poreux.
Egalement le filtre , son joint est bien installé?[ Edité par jean-marie le 14/9/2014 10:27 ]
14 septembre 2014 à 14h46 #140058Si c’était la pompe de reprise, tu aurais un ‘trou’ à l’accélération.
Si c’était le gicleur de ralenti, tu cale en régime de ralenti mais la cuve ne se viderait pas.
Si la cuve se vide … c’est qu’elle ne se remplit pas 😉 Donc la pompe (son filtre et les clapets sont-ils propres ,)
Le flexible, cité par Jean-Marie, peut être en cause, surtout s’il est ancien (la nouvelle essence a tendance à les abîmer)Le filtre à essence, la crépine dans le réservoir.
Faut chercher plutôt sur le circuit, pour moi le carbu n’est pas en cause.
[ Edité par Michel94 le 14/9/2014 16:47 ]
14 septembre 2014 à 19h32 #140069Bonsoir,
J’ai changé la membrane de la pompe l’année passée + les clapets.
Le réservoir essence est neuf ainsi que le filtre a essence.
Je me rappelle ne pas avoir su démonter une pièce dans le carbu et je l’ai donc laissée. Il me semble qu’il s’agit d’un clapet (petite bille obstruant un orifice)
Celà peut-il jouer?Lorsque j’actionne la pompe à essence, celle-ci sort directement… je suppose donc que le problème ne vient pas de là…
Qu’est ce qui peut empêcher que la cuve du carbu ne se remplisse pas?
Un pointeau bloqué au niveau du flotteur?15 septembre 2014 à 6h45 #140070Si le flotteur ou le pointeau se coince en position fermée, oui.
Vérifie que le pointeau coulisse bien dans son guide, mais sans jeu qui pourrait le mettre ‘en travers’
Je connais mal le Carter (j’ai un Solex), je t’envoi par courriel un document sur le Zénith.
[ Edité par Michel94 le 15/9/2014 8:58 ]
15 septembre 2014 à 14h44 #140082Merci.
15 septembre 2014 à 20h22 #140092Désolé, message d’erreur : document trop gros !
17 septembre 2014 à 19h43 #140104Bonsoir
En relisant ma notice, je m’aperçoit qu’elle concerne un carburateur légèrement différent du Zénith de la jeep. Mais tu trouvera des explications dans la partie Article du site :
http://miljeep.fr/modules/news/topicsd.php?storytopic=8
Mais je m’étonne que YC ne soit pas encore intervenu dans la discussion 😮
19 septembre 2014 à 17h00 #140123Merci.
Ca serait chouette que d’autres interviennent aussi… 😉
19 septembre 2014 à 18h33 #140125Bonsoir.
Ce serait chouette aussi de dire quelles actions ont été menées depuis quatre jours!..
Pour moi, si la cuve se vide au ralenti et pas en roulant en 2ème ou 3ème, le débit de la pompe est insuffisant . Cela peut être dû à une pression de sortie trop faible ( ça peut se mesurer ) ou comme déjà dit à une prise d’air. Les clapets ont un an, ça ne veut pas dire qu’ils sont toujours bons ou bien positionnés ( c’est comme pour tout le monde, un quart d’heure avant sa mort, il était toujours en vie ).
Rappel: il n’ y a pas sur le circuit d’alimentation de prise d’air après la pompe ( fuite ) avant, les endroits pouvant être suspects sont nombreux (raccords, flexible, joint décanteur, canalisation réservoir, tube plongeur.
Essai simple à faire:
D’abord faire le plein, ça s’arrête au ralenti, voir plus loin, sinon tube plongeur.
Prendre un bidon d’essence, le mettre en charge, juste avant le carburateur, la cuve se vide, problème carbu, sinon voir avant.
Mettre le bidon avant la pompe, la cuve se vide problème pompe…
Etc, etc!..
Salutations.20 septembre 2014 à 20h28 #140130Merci pour les tuyaux…
Il n’y a pas de fuite apparente.
La cuve du carbu se vide au ralenti mais aussi, en roulant, en 1 ère basse vitesse, pas en 2eme ni en 3eme.
Je vais essayer avec un autre carbu. J’ai aussi un solex.
Comment peut-on mesurer la pression de la pompe à essence?
Faut-il un manomètre “spécial” ? Et quelle est la valeur correcte?Merci.
J
2 octobre 2014 à 15h59 #140247Bonjour,
J’ai refais la pompe à essence resserré les bouchons du filtre… mais tjs la même chose…
Je vais changer le flexible… mais avant je vais tester avec une nourrice après chaque section de tuyau.
Après quelques jours sans rouler, j’ai aussi remarqué que la cuve du Carter est quasi vide.
Je dois donc reamorcer 5-6 fois…Ca me semble étrange que de l’essence présente dans la cuve disparaisse après une semaine.
2 octobre 2014 à 16h00 #140248Bonjour,
J’ai refais la pompe à essence resserré les bouchons du filtre… mais tjs la même chose…
Je vais changer le flexible… mais avant je vais tester avec une nourrice après chaque section de tuyau.
Après quelques jours sans rouler, j’ai aussi remarqué que la cuve du Carter est quasi vide.
Je dois donc reamorcer 5-6 fois…Ca me semble étrange que de l’essence présente dans la cuve disparaisse après une semaine.
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