- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › problême de roues…
salut,
j’ai voulu démonter les moyeux des roues avant pour les graisser, impossible l’un été bloqué et l’autre tourné mais ne voulai pas venir… pour les roues arrière je n’ai eu aucun problêmes….. comment faire 🙁
Après avoir démonté l’écrou crénelé, il faut un extracteur pour sortir la pièce d’entrainnement
Ha….. il faut donc démonter l’écrou central (avec quel clée) et ensuite l’extraire mais comment… 😕
Tu peux aussi la frapper avec un tournevis ou un burin sur un des angle de ton ecrou.
Après tu peus prendre un simple arrache rotule pour retirer.
Pour l’écrou central, un clé à molette suffit. Regarde l’article sur le lot de bord pour l’extracteur.
pour ma part je n’ai eu besoin de rien du tout…une fois l’ecrou retiré le moyeu est venu tout seul,mais il etait encore bien graissé.
j’ai refais les freins y a pas longtemps, au centre il y a 2 écrous.
Comme mes pistons étaient bloqué j’ai du faire appel à un arrache moyeux.
Sinon quand les freins sont bien réglés et neuf, il n’y a pas de raison d’utiliser un arrache moyeux
Tout dépend du degré d’usure, mais le tire moyeu ou l’arrache moyeu est utile
NAAAAAAANNNN!!!!!
Faut jamais frapper avec un tournevis sur l’ecrou central, tu rates ton coup et bonjour le filet. La clé de moyeu coute quelques euro, ce serait malheureux de s’en passer.
Aussi cet ‘écrou est maintenu en place par une rondelle de sécurité placée derrière et munie d’une patte qui se replie sur le flanc de l’écrou, vérifie sa présence avant tout.