Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème connexion Régulateur ??????
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2008 à 19h42 #14541
Bonjour a tous ,
voila mon problème , je souhaite monter mon petit régulateur dans le régulateur US , jusqu’à la pas trop de soucis…., juste un peut de bricole , mais la ou je bloque c’est pour connecter les 3 fils sur les bonne cosse du régulateur US
Sur le régulateur français il y a
BAT
DYN
EXC et sur le US il y a
BAT
ARM
FIELD
Quel qu’un qui si connaît en électricité peut t’il me renseigner ….car la je bloque , avant de faire une co——e …
MERCI !!!!!!
A+LOLO7 mai 2008 à 19h44 #549437 mai 2008 à 19h58 #54945Bon il faut espérer que le + de ton régulateur n’est pas à la masse sinon…
BAT = BAT le + de la batterie sur une jeep c’est la connection à l’amperemetre borne( – )pour que celui-ci dévie correctement.
DYN = ARM grosse borne sur la géné
EXc = FiELD petite borne sur la géné7 mai 2008 à 20h06 #54950Bonsoir Lolo,
Je ne connais pas ton petit régulateur mais si la masse n’est pas inversé, ce devrait être :
BAT =BAT (c’est à dire le + batterie)
DYN (Dynamo) = ARM
EXC (exitation Dynamo) = FIELDVoilà !
Amicalement,
Christophe.
7 mai 2008 à 20h07 #54951OUPS,
Jean-Marie a été plus rapide que moi sur ce coup là 😀 😉
A priori, on raconte tout les deux la même chose ! C’est rassurant 😉
Amicalement,
Christophe.
7 mai 2008 à 20h33 #54953Y a intérêt qu’on raconte la même chose 😛
7 mai 2008 à 20h38 #54955Merci les amis de repondre aussi vite ,
j’ai oublier de vous dire que sous une des patte du regulateur français il est inscrit M , je supose que c’est la masse donc le regulateur et a la masse :hammer: :hammer: :hammer: a force c’est moi qui vas ètre a la masse..
😀 😀 😀8 mai 2008 à 7h02 #54964Bonjour Lolo,
Juste une chose que tu ne nous a pas dis ! Ta dynamo, elle est en 25 ou 55 Ampères ?
Il faut savoir qu’un régulateur est fonction du type de dynamo et de son ampérage.
– Régulateur 25A avec dynamo 25A.
– Régulateur 55A avec dynamo 55A.Alors, la question, c’est quelles sont les spécifs de ton régulateur ?
Amicalement,
Christophe.
8 mai 2008 à 21h00 #54988Alors la ,,,,,
tu me pose une colle , 😕 😕 😕
tu pense que c’est marqué ou ??? il y a juste de marqué 12 v et un numero de serie sur le regulateur …………..
A l’origine , il réguler une dynamo 55 amp
mais je comptais mettre une petite dynamo de 25 Amp , tu pense que sa peut poser soucis ????
ou bien il faut que je remonte cette énorme centrale électrique de 55 Amp pour que ça fonctionne comme avant ….
A+LOLO -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.