Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. pression sortie pompe a essence

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    m201
    Participant

Salut a tous,
      est ce qu’il est possible de vérifier la pression d’essence en sortie de pompe ? Si oui quelle serait la bonne valeur de pression ?

mb94mb94
      Participant

Bonsoir
        On peut toujours mettre un mano mais je doute que la pression donne une indication sur la fonctionnement de la pompe. C’est le débit qui est important. Une première vérification à faire est, juste après l’arrêt du moteur,de dévisser le raccord banjo à l’entrée du carbu. L’essence doit gicler. Ensuite, démonter le dessus du carbu, la cuve doit être pleine.
        En général, les problèmes viennent, si la pompe est OK, d’une prise d’air bouchée au niveau du bouchon de réservoir. En le dévissant on entend alors un “pschitt”.

dandepdandep
        Participant

Bonsoir.
          La pression en sortie de pompe, moteur au ralenti, doit être comprise entre 200 et 300g/cm2 suivant le type de pompe. Pour moi on ne doit pas descendre en dessous de 175.
          Pression trop faible = moins de débit.
          Salutations.

m201
          Participant

200 ou 300gr au cm2 ça donne quoi en bars ou PSI ????
            J’ai regardé après que le moteur est tourner et j’ai bien l’essence sous pression au niveau du raccord et la cuve est bien rempli, donc je présume que tout va bien du côté alimentation essence.

jean-mariejean-marie
            Participant

Infos du TM 10-1349
              105 à 175 gr à 400 mm de refoulement et 1500 rpm

m201
              Participant

j’ai trouvé une réponse :
                200gr/cm2 correspond à 0.2 bars de pression, ce qui me paraît très faible 😕

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.