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9 novembre 2009 à 20h16 #84702
Bon tout est dit sauf un détail 😉 le pneu avant droit est monté à l’envers 😮 en effet la bande de roulement du Fédima (ou Firestone) est orientée (pointe des crampons dans le sens de roulement), pour le reste je la trouve super.
13 novembre 2009 à 13h34 #84854Selon ce site Hotchkiss, la M201 était proposé au départ usine avec un moteur indenor X85 à partir de 1962.
S’agit t’il de la version militaire ou uniquement une version civile?
@Leon: merci pour cette info! 🙂@ Gilbert: effectivement, pnue av monté à l’envers par l’ancien proprio! 😮
[ Edité par Jeep67 le 13/11/2009 14:36 ]
13 novembre 2009 à 14h27 #84858Bonjour Jeep67,
Le montage de moteur indenor en serie chez hotchkiss ne s’est fait que sur les JH 102, modele excusivement civile, et quelques casernes de pompier,Cordialement,
DENIS
19 novembre 2009 à 20h37 #85262Ca y est, après avoir gratté quelques couches de peinture, j’ai récupéré les numéros sur la caisse et sur le chassis de ma M201:
Nr. série chassis (longeron droit avant dessus): 01470
Longeron droit avant sur le coté: 9093
Nr. plaque réconstruction MALT sur plaque dans chassis: 33793
Matricule militaire: 025414 (frappé arrière longeron droit)
Nr. de caisse: 9240 (frappé au dessus du filtre)Comment retracer un peu d’historique avec ces numéros? Notamment avec le matricule militaire? 🙄
20 novembre 2009 à 15h21 #85284Nr. série chassis (longeron droit avant dessus): 01470: indique l’année 1957 ce qui est extraordinaire c’est que tu à une CG de la bonne année, comment à tu fait?
Longeron droit avant sur le coté: 9093 : il te manque normalement la lettre M qui signifie 6v, c’est le numero du cadre de chassis.
Nr. plaque réconstruction MALT sur plaque dans chassis: 33793
Matricule militaire: 025414 (frappé arrière longeron droit) : c’est la 1er immat militaire, affectation armée de terre.Nr. de caisse: 9240 (frappé au dessus du filtre) : c’est le numéro de caisse donner par Hotchkiss.
Elle est en 12v alors qu’a partir de 1960 la majorité des jeep était mise aux normes OTAN (24v) et certaines passer en 12v car elle n’était pas destinées au unités de combat mais plutôt en tant que vh de servitude, école, liaison ect… Connait tu son immat aprés lé reconstruction???21 novembre 2009 à 9h47 #85336La CG était de 1957 quand je l’ai achetée, ça colle bien en effêt. 🙂
Il n’y a pas de lettre “M” sur le chassis longeron droit. Selon le site de Andy Carter c’est normal car c’est à partir de mi-1958 qu’ils ont rajouté ce “M” ou “MV” devant le numéro. C’est donc tout court 9093 et c’était bien une version 6V d’origine d’aprés la plaque sur la boite à gants.
Peut-être du 12V car c’était une jeep école pendant un moment donné, vu les trous dans le plancher droit pour les doubles commandes. Je ne connais pas l’immat après la réconstruction. Ou la trouver?
En tous cas, le matricule militaire correspond avec le nr. de chassis.
J’ai trouvé une photo d’une M201 de 1957 en service en Algérie avec le matricule n° 025518 (chassis 01574 donc c’est sa petite soeur de 104 unités plus jeune):
en photo sur cette pageSerait-il possible que ma M201 aurait également servi en Algérie? Es ce possible de retrouver un historique en fonction du matricule militaire? 😕
[ Edité par Jeep67 le 21/11/2009 11:52 ]
21 novembre 2009 à 10h03 #85342bjr consernant le diesel l’armee française à passee une commande pour des hotchkiss chassis long appelees HWLE hotchkiss willys long essence ou HWLD hochkiss willys long diesel ces dernieres en dotation dans les unitees de securite civile ( pompier) USC 2ou7 rattachees au genie pour mission les catastrophes naturel et feux de foret
28 avril 2010 à 7h23 #92004Tiens a ton avis, la plaque couleur alu fixée sur le tableau de bord correspond a quoi?
Une plaque civile reprenant les informations de la jeep? Une plaque “armée”?
28 avril 2010 à 8h59 #920081962 : La jeep est proposée avec un moteur diesel Indenor 85 XD P4
Source: CHRIS JEEP Site trés bien fait sur la M201
Le Lien:
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/index.htmlPar contre il ne précise pas si cette motorisation diesel est sur les Jeeps militaires
mais en lisant le texte on pourrait le penser……..Cette info est d ‘ailleur reprise sur différent support …28 avril 2010 à 20h07 #92060Benleroy a écrit :
Tiens a ton avis, la plaque couleur alu fixée sur le tableau de bord correspond a quoi?Une plaque civile reprenant les informations de la jeep? Une plaque “armée”?
Salut Ben,
Il me semble que c’est une plaque alu faite lors du passage au mines à Nancy en 1978.
Mais j’en suis pas sûr…
En plus la mienne a été converti comme jeep auto-ecole pendant un certain temps.
Si seulement je pouvais trouver un peu plus de l’historique de cette M201! 💡28 avril 2010 à 22h09 #92074Je viens de creer un post justement a ce sujet la.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8437&forum=9
29 avril 2010 à 10h56 #92083effectivement XD 85 ou 88, j ai le meme, avec le cache culbuteur a angles droit, 85 ou 88 ca change pas grand chose, mais le carter d huile est pas d origine de ce moteur,
il y avais aussi les precedents TMD 80 et 85
et la le carter moteur etait monté avec le bouchon de vidange vers l avant, comme le tiensen tout cas merci pour les super photos tres detaillées, sur lequelles je vais piquer l idée
de racccorder la prise d eau a l arriere de la culasse sur l aspi de la pompe a eau, je pense que la temperature de la cullasse sera plus homogene, meme si je n ai pas de pb actuellement[ Edité par angus le 29/4/2010 14:04 ]
[ Edité par angus le 29/4/2010 19:32 ]
29 avril 2010 à 13h47 #92086bonjour
dans le métier pendant + de 33ans
il n’y a jamais eu de M201 diesel d’origine dans les forces armées.
Cdlt 😕 😕 😕29 avril 2010 à 17h40 #92090Si si je lais lu quelque part 3000 exemplaires
30 avril 2010 à 8h45 #92116Bonjour jeepers35
sans vouloir polémiquer il n’y a que le visuel recoupé qui ne peut préter à aucunes erreurs. L’exemple récent de la mort annoncée (fausse nouvelle) de Mr Becker en est la parfaite illustration.
Donc je persiste et signe il n’y a jamais eu de diesel d’origine sur une M201 militaire.
Cdlt 😛 😛 😛 -
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