Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Présentation et identification de ma M201 (photos)

  • Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
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    Messages
  • #84702
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Bon tout est dit sauf un détail 😉 le pneu avant droit est monté à l’envers 😮 en effet la bande de roulement du Fédima (ou Firestone) est orientée (pointe des crampons dans le sens de roulement), pour le reste je la trouve super.

      #84854
      Jeep67
      Participant

        Selon ce site Hotchkiss, la M201 était proposé au départ usine avec un moteur indenor X85 à partir de 1962.

        S’agit t’il de la version militaire ou uniquement une version civile?


        @Leon
        : merci pour cette info! 🙂

        @ Gilbert: effectivement, pnue av monté à l’envers par l’ancien proprio! 😮

        [ Edité par Jeep67 le 13/11/2009 14:36 ]

        #84858
        denis
        Participant

          Bonjour Jeep67,
          Le montage de moteur indenor en serie chez hotchkiss ne s’est fait que sur les JH 102, modele excusivement civile, et quelques casernes de pompier,

          Cordialement,

          DENIS

          #85262
          Jeep67
          Participant

            Ca y est, après avoir gratté quelques couches de peinture, j’ai récupéré les numéros sur la caisse et sur le chassis de ma M201:

            Nr. série chassis (longeron droit avant dessus): 01470
            Longeron droit avant sur le coté: 9093
            Nr. plaque réconstruction MALT sur plaque dans chassis: 33793
            Matricule militaire: 025414 (frappé arrière longeron droit)
            Nr. de caisse: 9240 (frappé au dessus du filtre)

            Comment retracer un peu d’historique avec ces numéros? Notamment avec le matricule militaire? 🙄

            #85284
            m201
            Participant

              Nr. série chassis (longeron droit avant dessus): 01470: indique l’année 1957 ce qui est extraordinaire c’est que tu à une CG de la bonne année, comment à tu fait?

              Longeron droit avant sur le coté: 9093 : il te manque normalement la lettre M qui signifie 6v, c’est le numero du cadre de chassis.

              Nr. plaque réconstruction MALT sur plaque dans chassis: 33793
              Matricule militaire: 025414 (frappé arrière longeron droit) : c’est la 1er immat militaire, affectation armée de terre.

              Nr. de caisse: 9240 (frappé au dessus du filtre) : c’est le numéro de caisse donner par Hotchkiss.
              Elle est en 12v alors qu’a partir de 1960 la majorité des jeep était mise aux normes OTAN (24v) et certaines passer en 12v car elle n’était pas destinées au unités de combat mais plutôt en tant que vh de servitude, école, liaison ect… Connait tu son immat aprés lé reconstruction???

              #85336
              Jeep67
              Participant

                La CG était de 1957 quand je l’ai achetée, ça colle bien en effêt. 🙂

                Il n’y a pas de lettre “M” sur le chassis longeron droit. Selon le site de Andy Carter c’est normal car c’est à partir de mi-1958 qu’ils ont rajouté ce “M” ou “MV” devant le numéro. C’est donc tout court 9093 et c’était bien une version 6V d’origine d’aprés la plaque sur la boite à gants.

                Peut-être du 12V car c’était une jeep école pendant un moment donné, vu les trous dans le plancher droit pour les doubles commandes. Je ne connais pas l’immat après la réconstruction. Ou la trouver?

                En tous cas, le matricule militaire correspond avec le nr. de chassis.
                J’ai trouvé une photo d’une M201 de 1957 en service en Algérie avec le matricule n° 025518 (chassis 01574 donc c’est sa petite soeur de 104 unités plus jeune):
                en photo sur cette page

                Serait-il possible que ma M201 aurait également servi en Algérie? Es ce possible de retrouver un historique en fonction du matricule militaire? 😕

                [ Edité par Jeep67 le 21/11/2009 11:52 ]

                #85342
                1spahis
                Participant

                  bjr consernant le diesel l’armee française à passee une commande pour des hotchkiss chassis long appelees HWLE hotchkiss willys long essence ou HWLD hochkiss willys long diesel ces dernieres en dotation dans les unitees de securite civile ( pompier) USC 2ou7 rattachees au genie pour mission les catastrophes naturel et feux de foret

                  #92004
                  Benleroy
                  Participant

                    Tiens a ton avis, la plaque couleur alu fixée sur le tableau de bord correspond a quoi?

                    Une plaque civile reprenant les informations de la jeep? Une plaque “armée”?

                    #92008
                    landais52
                    Participant

                      1962 : La jeep est proposée avec un moteur diesel Indenor 85 XD P4

                      Source: CHRIS JEEP Site trés bien fait sur la M201
                      Le Lien:
                      http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/index.html

                      Par contre il ne précise pas si cette motorisation diesel est sur les Jeeps militaires
                      mais en lisant le texte on pourrait le penser……..Cette info est d ‘ailleur reprise sur différent support …

                      #92060
                      Jeep67
                      Participant

                        Benleroy a écrit :
                        Tiens a ton avis, la plaque couleur alu fixée sur le tableau de bord correspond a quoi?

                        Une plaque civile reprenant les informations de la jeep? Une plaque “armée”?

                        Salut Ben,

                        Il me semble que c’est une plaque alu faite lors du passage au mines à Nancy en 1978.
                        Mais j’en suis pas sûr…
                        En plus la mienne a été converti comme jeep auto-ecole pendant un certain temps.
                        Si seulement je pouvais trouver un peu plus de l’historique de cette M201! 💡

                        #92074
                        Benleroy
                        Participant

                          Je viens de creer un post justement a ce sujet la.

                          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8437&forum=9

                          #92083
                          angus
                          Participant

                            effectivement XD 85 ou 88, j ai le meme, avec le cache culbuteur a angles droit, 85 ou 88 ca change pas grand chose, mais le carter d huile est pas d origine de ce moteur,
                            il y avais aussi les precedents TMD 80 et 85
                            et la le carter moteur etait monté avec le bouchon de vidange vers l avant, comme le tiens

                            en tout cas merci pour les super photos tres detaillées, sur lequelles je vais piquer l idée
                            de racccorder la prise d eau a l arriere de la culasse sur l aspi de la pompe a eau, je pense que la temperature de la cullasse sera plus homogene, meme si je n ai pas de pb actuellement

                            [ Edité par angus le 29/4/2010 14:04 ]

                            [ Edité par angus le 29/4/2010 19:32 ]

                            #92086
                            394713
                            Participant

                              bonjour
                              dans le métier pendant + de 33ans
                              il n’y a jamais eu de M201 diesel d’origine dans les forces armées.
                              Cdlt 😕 😕 😕

                              #92090
                              jeepers95
                              Participant

                                Si si je lais lu quelque part 3000 exemplaires

                                #92116
                                394713
                                Participant

                                  Bonjour jeepers35
                                  sans vouloir polémiquer il n’y a que le visuel recoupé qui ne peut préter à aucunes erreurs. L’exemple récent de la mort annoncée (fausse nouvelle) de Mr Becker en est la parfaite illustration.
                                  Donc je persiste et signe il n’y a jamais eu de diesel d’origine sur une M201 militaire.
                                  Cdlt 😛 😛 😛

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