Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › poussoirs de soupapes ??
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2010 à 14h02 #19375
BONJOUR à tous :
suite au démontage des pipes d’adm . & d’éch. pour remplacer le joint , je me suis dit que c’était le moment de controler les jeux (0,35 mm ) entre soupapes et poussoirs .
Je m’aperçois que les poussoirs tournent sur eux-mêmes lorsqu’ils sont sollicités par les cames ???? …. c-à-dire juste avant de pousser les soupapes …. c’est normal ça ???
Si oui tant mieux (mais pourquoi ??) …. par contre je ne m’en suis jamais aperçu avant …. ou alors j’ai oublié !! 😕merci pour les réponses …
ICI en Lorraine >>> 18 cm de neige !! 😀 😛 :cd :cd
18 décembre 2010 à 15h12 #101238
Bonjour,Les poussoirs de soupapes sont libre en rotation. Il est donc normal qu’ils puissent tourner sur eux-même. Maintenant, il est possible que l’usure est provoquée un jeu trop important entre le corps du poussoir et son alésage dans le bloc-cylindres. A vérifier.
Amicalement,
Christophe
18 décembre 2010 à 17h25 #101240Tout à fait normal Jean.
Ici, 27 cm et jusqu a 40 cm hors patelin…
http://i61.servimg.com/u/f61/11/91/91/97/00113.jpg”>[/url]
18 décembre 2010 à 19h08 #101241Fais gaffe frenchy c’ est comme ça qu’on met la jeep dans un fossé 😉
18 décembre 2010 à 22h38 #101247mais c ‘est une jeep et ça ressort sans prob..
Elle y est passé en 44 ,et elle est toujours là…. 😛 😛 😉19 décembre 2010 à 7h53 #101250Bonjour Jeannot08,
j’ai fait le réglage de mes soupapes il y a 15 jours et je te confirme que pour moi aussi, les poussoirs tournaient également sur eux-mêmes 😉
Usure peut-être comme le dit Yellow-corner?
Amicalement.19 décembre 2010 à 15h33 #101261mais non pas usure, c ‘est normal, par contre, il faut verifier que la queue de soupape et le poussoir ( les deux parties qui entre en contact) ne se soient pas creusées ( pas concaves) car le règlage avec la cale d ‘épaisseur sera faussée.
20 décembre 2010 à 7h47 #101278
Bonjour,Qui dit pièce en mouvement dit usure ! 😀
Nous ommes d’accord sur le fait que le poussoir peut tourner sur lui-même et que c’est normal.
Nous sommes d’accord aussi sur le fait que le poussoir s’use, enfin plutôt au niveau de la tête de vis spéciale qui vient en contact avec la queue de soupape, et qu’il faut vérifier que cette tête de vis ne soit pas creusée car sinon, comme l’a précisé Frenchy, le réglage sera incorrect.
Mais il y a aussi l’usure du poussoir en lui même et/ou de l’alésage du poussoir dans le bloc-cylindres. Comme pour toute pièce en mouvement, il y a un jeu à respecter et aussi une limite d’usure. 😉Amicalement,
Christophe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.