8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    LeonLeon
    Participant

Bonjour à tous,
      Une photo d’un Jerrycan fabriqué en Belgique par la “FN” (fabrique nationale d’Herstal) en 1945.
      Plusieurs usines belges ont fabriqué des modèles destinés aux alliés à cause de la pénurie de bidons à cette époque.
      Merci à S…pour sa photo. 😉

Benleroy
      Participant

Excellent!

J’ai retrouvé des boulons sur ma Jeep, je n’arrivai pas a savoir a quoi correspondai le marquage. A aucun moment j’ai pensé a la FN.

Je ferai des photos demain, ce sont les vis qui retiennent les accroche des crochets du capot.

LeonLeon
        Participant

Je ne savais pas que la “FN” avait fabriqué également de la visserie.
          En pouce ou en métrique ?
          Par contre cette usine a reconditionné un stock important de carabine USM1 à la fin de la guerre.
          Bonne journée, 🙂

St-Georges
          Participant

Bonjour Léon,
            superbe info que voilà 🙂

à ta connaissance, s’agit-il d’une production anecdotique ou d’une production de masse ? en clair, est-il facile (courant) d’en retrouver car voilà une pièce interessante à chercher (la jeep devient un peu plus belge 😀 .

d’avance merci
            Phil

LeonLeon
            Participant

Je ne sais pas quel était le nombre de Jerrycan produit en Belgique à cette èpoque.
              C’est quand même assez rare, mais de temps en temps on en voit à vendre sur les sites d’annonces ou d’enchères.
              Par rapport à la production anglaise, cela reste une petite quantité.

Benleroy
              Participant

Pour la visserie aucune idée.

Je vais me faire trucider, mais je démonte toutes mes vis, quelles qu’elles soient avec des clés métriques :D.

Pour info, la FN a fait un peu de tout, dont des véhicules. On retrouve de temps a autre des manos FN sur des Jeeps.

Benleroy
                Participant

Tiens Leon, prochaine fois que ut en vois passer un, fait moi signe 😀

seb-81
                  Participant

Bonjour,

Je viens d’en voir un autre :

Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi

ICO collection O. van Hoften

il vient de ce site :
                    http://ww2jerrycans.com/

seb

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.