• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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    Messages
  • #16915
    bigbear
    Participant

      bonjour à tous

      depuis quelque temps lorsque je décélère, j’ai mon qui pétarade dans des proportions toujours plus importante…

      de quoi ça peut venir et comment faire pour y remédier ?

      merci à tous ! 😀

      #77248
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Trop d’avance

        #77252
        bigbear
        Participant

          comment fait on pour régler l’avance ?

          #77254
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ah non… frenchy tu expliques? 😕

            #77267
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Ce n’est pas du tout l’explication que j’attendais. 😛

              #77270
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Bon faut que je te fasse un dessin 😀

                Habituellement et comme ce genre de sujet revient toutes les semaines et a été encore expliqué de long en large il y a peu je pensais que tu serais le premier à répondre quelque chose du genre
                Va voir dans le TM 😛 😛 😛

                #77272
                jetman
                Participant

                  bien joué JM

                  #77276
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Autre chose et c’est pas pour t’emmerder frenchy, c’est pour aider celui qui a posé la question.
                    Au départ je n’avais vraiment pas envie de répondre.
                    Je dirais que pour diminuer l’avance il faut tourner l’allumeur dans le sensINVERSE des aiguilles d’une montre.
                    moralité:
                    Quand frenchy prend la mouche il tire plus vite que son ombre 😛

                    #77289
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Bien vu frenchy c’est certainement pas dans le TM et je ne crois pas non plus que le réglage de l’avance y soit également.

                      [ Edité par jean-marie le 22/6/2009 12:52 ]

                      #77293
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        D’autant que sur une M 201 & sur une MB l’avance ne se régle pas tout à fait de la même manière si ma mémoire est bonne ?

                        Continuez tous les deux et on va vous donner des épées !

                        #77294
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          D’autant que sur une M 201 & sur une MB l’avance ne se régle pas tout à fait de la même manière si ma mémoire est bonne ?

                          Continuez tous les deux et on va vous donner des épées !

                          #77299
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            ??? !!!

                            #77467
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Heuuu ! La, j’ai pas tout compris les gars 😛 😛 😛

                              Sauf modification de dernière minute sur les moteurs Godevil, le doigt de distribution tourne toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre !

                              Seul l’arbre à cames tourne en sens contraire suivant que le moteur est équipé d’une distribution par chaine ou par pignon 😉

                              Et c’est également pour cela que l’arbre à cames et la pompe à huile sont différents et non interchangeables entre un moteur Godevil équipé d’une distribution par chaine et un autre équipé d’une distribution par pignon 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              [ Edité par Yellow-corner le 25/6/2009 10:10 ]

                              #77468
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Re,

                                Un petit schéma pour montrer l’influence d’un entrainement par chaine et par pignon :

                                Donc, pour notre arbre à cames, ce qui change, c’est le pignon d’entrainement de la pompe à huile, qui elle même à donc un pignon de commande différent. 😉

                                Résultat : le doigt d’allumeur tourne toujours dans le même sens 😀

                                Amicalement,

                                Christophe.

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