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- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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21 juin 2009 à 9h42 #16915
bonjour à tous
depuis quelque temps lorsque je décélère, j’ai mon qui pétarade dans des proportions toujours plus importante…
de quoi ça peut venir et comment faire pour y remédier ?
merci à tous ! 😀
21 juin 2009 à 9h58 #77248Trop d’avance
21 juin 2009 à 10h31 #77252comment fait on pour régler l’avance ?
21 juin 2009 à 11h04 #77254Ah non… frenchy tu expliques? 😕
21 juin 2009 à 16h53 #77267Ce n’est pas du tout l’explication que j’attendais. 😛
21 juin 2009 à 17h46 #77270Bon faut que je te fasse un dessin 😀
Habituellement et comme ce genre de sujet revient toutes les semaines et a été encore expliqué de long en large il y a peu je pensais que tu serais le premier à répondre quelque chose du genre
Va voir dans le TM 😛 😛 😛21 juin 2009 à 18h29 #77272bien joué JM
21 juin 2009 à 21h55 #77276Autre chose et c’est pas pour t’emmerder frenchy, c’est pour aider celui qui a posé la question.
Au départ je n’avais vraiment pas envie de répondre.
Je dirais que pour diminuer l’avance il faut tourner l’allumeur dans le sensINVERSE des aiguilles d’une montre.
moralité:
Quand frenchy prend la mouche il tire plus vite que son ombre 😛22 juin 2009 à 10h50 #77289Bien vu frenchy c’est certainement pas dans le TM et je ne crois pas non plus que le réglage de l’avance y soit également.
[ Edité par jean-marie le 22/6/2009 12:52 ]
22 juin 2009 à 11h26 #77293D’autant que sur une M 201 & sur une MB l’avance ne se régle pas tout à fait de la même manière si ma mémoire est bonne ?
Continuez tous les deux et on va vous donner des épées !
22 juin 2009 à 11h26 #77294D’autant que sur une M 201 & sur une MB l’avance ne se régle pas tout à fait de la même manière si ma mémoire est bonne ?
Continuez tous les deux et on va vous donner des épées !
22 juin 2009 à 11h59 #77299??? !!!
25 juin 2009 à 6h21 #77467Bonjour,
Heuuu ! La, j’ai pas tout compris les gars 😛 😛 😛
Sauf modification de dernière minute sur les moteurs Godevil, le doigt de distribution tourne toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre !
Seul l’arbre à cames tourne en sens contraire suivant que le moteur est équipé d’une distribution par chaine ou par pignon 😉
Et c’est également pour cela que l’arbre à cames et la pompe à huile sont différents et non interchangeables entre un moteur Godevil équipé d’une distribution par chaine et un autre équipé d’une distribution par pignon 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 25/6/2009 10:10 ]
25 juin 2009 à 7h20 #77468Re,
Un petit schéma pour montrer l’influence d’un entrainement par chaine et par pignon :
Donc, pour notre arbre à cames, ce qui change, c’est le pignon d’entrainement de la pompe à huile, qui elle même à donc un pignon de commande différent. 😉
Résultat : le doigt d’allumeur tourne toujours dans le même sens 😀
Amicalement,
Christophe.
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