Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › poste de radio ????
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2008 à 17h48 #50538
je n’ai pas regardé à l’intérieur du poste, j’ai juste enlevé les vis pour le sortir de la housse et voir les plans. y a t-il quelque chose de particulier à y voir??
A+ 😉-°\IIIII/°-
20 janvier 2008 à 18h05 #50539Oui, par exemple de verifier si la sonnette est toujours connectée ou non. Elle se trouve en bas du boitier, c’est une cloche, avec un petit marteau; souvent les connecteurs sont dessoudés ou coupés (c’était le cas pour les deux miens – j’ai refait la soudure, et hop, reparti pour plusieurs années !). Pour y acceder, il faut retirer le côté, c’est juste tenu par 4 vis je crois.
Miller
20 janvier 2008 à 20h47 #50564voilà j’ai démonté la sonnette et toujours branchée, et j’ai quelques questions 😀
a quoi correspond les trois lignes (couleur rouges)
les trois lignes (couleur bleu)
il y a une petite manivelle qui je pense fait tourner une dynamo, dans ce cas est-il obligatoire de mettre des piles pour le fonctionnement
merci 😉-°\IIIII/°-
20 janvier 2008 à 21h29 #50571C’est un connecteur pour brancher un casque/ecouteur de type CHEST SET TD-1 et HEADSET HS-30.
La manivelle permet d’activer l’appel au central ou vers l’autre poste, elle fait se déclencher la sonnette de l’autre côté.Effectivement, il te faut 2 piles LR-20.
Miller
20 janvier 2008 à 23h13 #50572bien
voila un cablage d’époque , tu note la différence entre le cablage de ton combiné et le cablage intérieur.
maintenant un petit coup d’huile de vaseline sur tout les engrenages et ca repart comme en 44.
détail pour tester si du jus sort met tes doigts sur les cosses du combiné et tu tourne la manivelle , petit chataigne mais rien de grave et pour le test ultime branche un autre appareil sur le tien.(tu obtient …….une ligne téléphonnique sans abonnement ) peu importe le cablage du moment que c’est du cable electrique.
Détail : vérifie ton combiné , l’emplcement de l’écouteur et du micro se dévisse et normalement tu devrais avoir sur chaque partie le symbole du SIGNAL CORPS.amitié
toon
[ Edité par toon le 21/1/2008 0:34 ]
21 janvier 2008 à 20h54 #50612voilà les nouvelles
pour tout vous dire, j’étais avec mon beau frère ce dimanche et on a trouvé 2 postes de ce modèle. on les a testé ce soir, on a tourné la manivelle 😀 on à pris tous les 2 notre chataigne 😀 ensuite on a mis des piles et tiré les fils…sa sonne des 2 côtés et les 2 postes sont en état de marche 🙂
j’ai ouvert l’autre poste, il est daté de 43,
je viens de démonter mon écouteur, il y a une date à l’intérieur 5-15-44…bref au moment de l’achat j’avais des doutes sur l’époque, mais maintenant me voilà rassuré
Merci à tous pour ces infos A+ 😉-°\IIIII/°-
21 janvier 2008 à 21h18 #50617Et hop, deux postes de plus en fonctionnement !
Miller 😉 😉
22 janvier 2008 à 13h29 #50637A ton service 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.