Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Positionnement des bielles.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    william
    Participant

Jack , personellement , je n’ai jamais été , mais je les connais des bourses ( Mons , Ciney , Ursel , etc …….

Le problème est qu’ils vendent tous les mêmes pièces répro car il n’y a q’un fournisseur qui laisse reproduire ces pièces en Chine + Phillipines …..

Et pourtant , ils vendent tous bien leur répro , car il y a toujours des gens qui regardent le prix ou qui ne conaissent pas !

J’ai déjà dis des dixaines de fois …… évitez toutes pièces qui ” s’usent en mécanique ” …

– intérieur boitier direction
      – TOUT intérieur pièces pour BV + BT
      – tout ensemble embreyage ( plateau , disque , butée , roulement et même le ressort d’appèl est en fer au lieu d’acier … )
      – pièces moteur , vilo répro , allumeur répro , pompe à eau répro , pompe à huile répro ……
      – cardans répro + croissillons répro ….

Il y a des bonnes pièces en répro aussi comme pompe à essence et radiateur par ex …

Tu sais , sur ma jeep j’avais “que” deux pièces répro-mécan. …. l’intérieur pompe à eau et le plateau embreyage 😡 ……. maintenant je te laisse le temps de deviner avec quel deux choses je suis tombé en panne 😀 😉

Des pièces NOS deviennent maigre , mais bien trouvable . Naturellement , tout à un prix + on ne vous rend pas sur un plateau les bons endroits pour acheter . C’est des années de recherche et souvant beaucoup d’argent-apprenti ( d’abord acheter , installer et après recommencer car pièce de mauvaise qualité ) ….

Mais si tu as le choix entre un plateau embreyage de 40 euros et un de 120 euros …… bein maintenant je sais ……

Même chose avec la peinture …… 10 euro/pot ou 50 euros le Litre …… la difference est bien quelquepart !

Un fauteuil en cuir de 200 euros ou un de 2000 euros ……. il y aura bien une différence 😛 😀 😉 🙂

jackcpejackcpe
      Participant

Tout à fait d’accord avec toi!
        😀

J’essaie au max d’avoir les pièces sensibles d’origine… mais je dois dire que cette fois-ci, je n’ai pas fait très attention au vilo! 🙁

A+ et merci pour les conseils! 😉

moon31
        Participant

Salut
          En lisant les derniers postes, je comprend mieux ton problème.
          Certains ont du mal avec les pièces WOF mais une chose est sure, c’est qu’elle ont les mêmes qualitée que les origines US voir elles sont superieur (processus industriel mieux maitrisé). mieux vos un villo WOF avec une cote repa qu’une mauvaise copie.
          Pour les pièces mécaniques il ne faut pas lésiné sur l’origine. Par exemple le capteur de frein “china” qui ne dure jamais longtemps.
          Les coussinets choisi du Federal Mogdul, il en existe encore en fabrication neuve.
          Si tu connais un garage qui se fournit par DELPHI essaye de voir ses catalogues car il s’agit de la maison mère de beaucoup de fabricant “Monroe par exemple”.
          Lors du remontage de ton villo pense aussi a controler les conduits d’huile pour voir si il ne sont pas bouché.
          A+
          Moon

jackcpejackcpe
          Participant

C’est bien un vilo copie! J’en ai la confirmation, maintenant…

Me demande si je ne vais pas tout rembaler chez mon fournisseur et faire rectifier mon ancien vilo WOF en 0.30!

Les coussinets sont des Federal Mogul…

A+

jackcpejackcpe
            Participant

Bonjour,

Faut-il roder le vilebrequin et les coussinets, normalement, ou ça doit être en ordre directement?

Merci.

Jack

moon31
              Participant

Salut
                Oui il faut roder le villo et ses coussinets, mais cela se fait moteur tournant histoire que tout se mette en place correctement comme a chaque démontage moteur. Le plus important dans ta phase de montage est de huiler grandement les paliers afin de ne pas avoir de manque d’huile lors des premiers tours moteur.
                Pense aussi en parlant d’huile a vérifier que tes coussinets n’obstruent pas les canaux de circulation de l’huile.
                Dans le coussinet ta as un trou pour le positionner, l’autre pour le graissage.
                A+
                Moon

jackcpejackcpe
                Participant

Salut,

Ca doit se faire lorsque le moteur tourne…
                  Je n’aurais jamais osé le faire tourner comme ça car, même à la main, les bielles ne tournent pas!

Je suis obligé de faire tourner chaque bielles une à une avec ses coussinets en resserrant petit à petit le couple…

Sinon, puis-je utiliser de la pâte à roder pour faire ça car ça risque de me prendre des heures…?

Merci.

Jack

william
                  Participant

😮 roder quoi ? Les coussinets de tes bielles ?????

La seule chose que tu dois roder sur un moteur , c’est les soupapes ! Le reste doit se fixer pille poille !!

[ Edité par william le 5/9/2010 18:01 ]

frenchy
                    Participant

Comme dit William, il ny a rien à roder sauf les soupapes quand elles en ont besoin.. le rodage moteur, et un fonctionnement de celui ci, sans trop forcer sur la mécanique pendant une periode tout en contrôlant les divers bruits ou échauffements de pièces qui seraient anormaux… 😉

jackcpejackcpe
                      Participant

Merci pour vos réponses…

J’arrête les frais, ça me prend la tête et je ramène le tout chez mon fournisseur!

Donc, en résumé, lorsqu’on place les coussinets de bielles STD sur un vilebrequin (de bonne qualité) STD, ça tourne tout seul sans devoir roder quoique ce soit…

A+

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonsoir,

OUI, si le vilebrequin est de bonne facture et si tu utilises les bons coussinets de bielle, il n’y a aucun souci.

Et surtout pas de rôdage à la pate sur un vilebrequin !!!

Amicalement,

Christophe.

william
                          Participant

Jack , désolé , mais oubien tu n’entend pas , oubien tu ne sais pas lire ……. ou ne veut pas lire ……… 😕

On est déjà à ta quatrième page ici et tu n’a pas encore compris ……. 🙁

Quand ton mécanno de vélo chez Recti…. te dis que ton vilo est en côte STD et avec des coussinets STD ça grippe ……. une lumière doit quand même s’allumer , non ?

Et encore une fois ……. comment sais tu qu’il est à STD ? Tu l’a laissé mesurer par un réviseur de moteur ou le gars chez Recti te l’as dis et tu le crois aveuglement ? Selon moi il est oubien + que STD oubien ovale , ou bien tu as qque chose à une ou plusieurs bielle(s) …..

Mais encore une fois .. au cas ou …….. un moteur est très facile à assembler si tout est mesuré et ajusté . Et pour cela tu te rends chez un réviseur de moteur 😉

Ton fournisseur sais juste te “fournir” tes pièces , il ne sais pas les mesurer nu aléser .

Des réviseur rénommé pour moteur de jeep sont Stichelmeyer à Ninove et Petterson à Grammont , mais il y en a certainement aussi dans ton coin !

Oublie aussi que tu sais réviser un moteur pour 250 euros et qques joints ……

moon31
                            Participant

Salut
                              Qui a parler d’un rodage a la pate sur le villo???
                              J’ai juste dit de l’huile et laissé tourner le moteur tranquillement histoire que la mécanique finisse de ce mettre en place.
                              Sur le coup, le rodage du villo était plus de l’humour que l’envie de mettre la pagaille.
                              Désolé
                              A+
                              Moon

moon31
                              Participant

Petite question sur tes bielles, étaient elles sur un moteur tournant, ou proviennent t’elles d’un stock non traçable.
                                Dans la 2eme option, le Pb peut largement provenir des bielles.Fait aussi contrôler leurs diamètre.
                                A+
                                moon

jackcpejackcpe
                                Participant

Re,

Pour répondre à Moon31, les bielles étaient sur un moteur tournant.

Et pour répondre à William… si si, j’ai bien compris, t’inquiètes… mais “Rectipièces” faisait aussi de la rectification de moteurs avant de ne se consacrer plus qu’à la vente de pièces…

De toute façon, je saurai quoi jeudi…

Allez, stop, après ces 4 pages et vive le WOF et le NOS!

😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.