Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Positionnement coupe segment
- Ce sujet contient 21 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ehrard60, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2012 à 8h58 #124584
Citation:
“Cela s’explique très bien, le piston est tronconique et ovale à sa jupe pour la dilatation
Sur les photos que vous avez déposées on voit très bien l’usure du piston se fait sur les côtés Arbre à cames et delco. Ce sont les côtés ou il y a le plus de frottements sachant que le piston cherche à osciller autour de son axe lors de sa translation. Il est donc déconseillé de mettre les coupes sur ses côtés
Elles pourraient provoquer plus d’usures des chemises”……….
Donc ici tu affirmes le contraire de celui qui a remonté des centaines de moteur autres que ceux des jeep, des V8 etc…….Jean.
21 septembre 2012 à 9h08 #124585Encore une chose, tu nous dis qu’il refait des V12 etc, ta théorie sur le basculement des pistons (je le fais plus simple que toi,suis que mécano, pas rectifieur) varierait elle sur ce genre de moteur ?
Ils ne basculent pas de la même façon sur un quatre en ligne?Jean.
21 septembre 2012 à 13h01 #124591Là j’avoue ne plus te suivre
Sans vouloir te donner une leçon d’humilité
Descartes disait “Plus j’apprends moins je sais”A+
21 septembre 2012 à 14h39 #124594Salut Erhard60,
Tout simplement qu’en premier lieu tu nous dis que ton rectifieur t’a dit que la position des segments n’avait en fin de compte que peu d’importance puisqu’ils tournent sur eux même.
Et ensuite tu fais référence à un TM et tu nous dis qu’il est logique de ne pas mettre les segments côté “basculement” des pistons pour éviter une usure importante des cylindres à ce niveau.
Pour ce qui est de l’humilité, je suis du genre très prudent dans les affirmations quand il s’agit de mécanique,pas seulement en mécanique d’ailleurs.Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 21/9/2012 17:36 ]
[ Edité par jbwillys le 21/9/2012 18:48 ]
21 septembre 2012 à 14h50 #124595Ehrard , dans des magazines et des journaux , il n’y a que deux choses qui sont correctes …… c’est la date et le prix ,tout le reste c’est du “remplissage de pages/papier ” 😉
Revues Technique Automobile “Spécial Surplus” ou pas surplus , “jeep jeep” , 4×4 story …. et autres magazines …….. elles sont tous bourré de pub des pro et si tu crois tout ce qui est dedans …….. pfffffff
Moi j’achète pas .Demandes une fois à un des magazines si ils savent d’où venait mon problème sur ce moteur … 😉
Combiens savent q’un piston a une façe normal et une façe de “travail” ….?
Einstein disait entre autre : ” The only source of knowledge is experience ”
et
“Small is the number of people who see with their eyes and think with their minds.”
Entre autre , ‘faut pas croire tout ce qu’on dit ou écrit 😛 😉
21 septembre 2012 à 17h00 #124602Salut William
Tu ne connais pas le document auquel je fais référence ?
Rien n’est inventé tout provient de manuels sur la Jeep texte schémas nomenclatures
Pour la partie sur les segments je n’ai pas trouvé l’origine sur des TM USMais il n’y a rien de déconnant dans tout cela
Lorsque je dépanne mes autres autos j’utilise aussi la Revue technique du véhicule
Ce n’est pas de la pubCeci dit je voulais aider le jeeper qui a posé la question A lui de voir
A+
22 septembre 2012 à 8h43 #124614Salut William
Pour que tu comprenne je te transmets un lien sur le Bon Coin, de quelqu’un qui vend une copie de la RTA partie Jeep
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369225565.htm?ca=12_sje suis étonné mais je comprends que maintenant avec la toile il est moins connu
En 1987 lorsque j’ai eu ma jeep il n’y avait rien d’autres Les TM US je les ai commandé aux US en Overseas !!
A+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.