• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    juvard
    Participant

Bonjour à tous.

Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.

J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
      Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!

Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!

Merci d’avance

Jeepm201
      Participant

Non puriste, non puriste !
        Même sans être puriste quand tu payes une caisse neuve tu es en droit d’espérer qu’elle s’ajuste bien.
        1,5 cm c’est énoooooooorme !

juvard a écrit :
        Bonjour à tous.

Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.

J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
        Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!

Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!

Merci d’avance

ericp74ericp74
        Participant

Bonsoir,

Il me semble qu’il faut commencer par présenter, positionner et monter la caisse sur le châssis, et ensuite les ailes et la calandre. De ce que j’ai entendu dire, il y a des ajustements à faire.

Eric

gpw14gpw14
          Participant

La caisse ne pose pas directement sur le châssis il doit y avoir des cales e caoutchouc au niveau de fixations environ 10mm d’épaisseur, comme dit plus haut les ailes calandre capot doivent être monté après la caisse sur le châssis.
            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Je ne pense pas que monter la caisse sur le châssis puis les ailes soit la bonne solution;

En effet, les ailes avants sont fixées sur des taraudages dans les traverses du châssis et sans réglage possible. Il faut donc commencer par là.

La calandre comporte des trous oblongs, elle est donc légèrement réglable. Les fixations de la caisse sur le châssis également sont légèrement oblong, mais pas d’1,5 cm ! !

Le manque de respect des cotes d’origines c’est le principal reproche des caisse MD Juan 🙁

juvard
              Participant

Merci pour vos réponses.

Il est clair qu’il faut positionner les ailes et la calandre avant la caisse. C’est ce que l’on m’ a dit quand je l’ai acheté. On m’a même dit qu’il fallait caler environ 1 cm à l’avant (entre le chassis et la caisse) . Je vous fait parvenir ce WE des photos de cette pose à blanc et des points singuliers.

Julien

juvard
                Participant

J’ai trouvé une grosse erreur … la caisse est 1.5 cm plus longue que celle d’origine (cote tu tableau de bord jusqu’à l’arrière)

Je pense que je vais pas avoir le choix….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.