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  • #25942
    juvard
    Participant

      Bonjour à tous.

      Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.

      J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
      Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!

      Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!

      Merci d’avance

      #158125
      Jeepm201
      Participant

        Non puriste, non puriste !
        Même sans être puriste quand tu payes une caisse neuve tu es en droit d’espérer qu’elle s’ajuste bien.
        1,5 cm c’est énoooooooorme !

        juvard a écrit :
        Bonjour à tous.

        Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.

        J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
        Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!

        Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!

        Merci d’avance

        #158126
        ericp74ericp74
        Participant

          Bonsoir,

          Il me semble qu’il faut commencer par présenter, positionner et monter la caisse sur le châssis, et ensuite les ailes et la calandre. De ce que j’ai entendu dire, il y a des ajustements à faire.

          Eric

          #158128
          gpw14gpw14
          Participant

            La caisse ne pose pas directement sur le châssis il doit y avoir des cales e caoutchouc au niveau de fixations environ 10mm d’épaisseur, comme dit plus haut les ailes calandre capot doivent être monté après la caisse sur le châssis.
            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #158129
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Je ne pense pas que monter la caisse sur le châssis puis les ailes soit la bonne solution;

              En effet, les ailes avants sont fixées sur des taraudages dans les traverses du châssis et sans réglage possible. Il faut donc commencer par là.

              La calandre comporte des trous oblongs, elle est donc légèrement réglable. Les fixations de la caisse sur le châssis également sont légèrement oblong, mais pas d’1,5 cm ! !

              Le manque de respect des cotes d’origines c’est le principal reproche des caisse MD Juan 🙁

              #158135
              juvard
              Participant

                Merci pour vos réponses.

                Il est clair qu’il faut positionner les ailes et la calandre avant la caisse. C’est ce que l’on m’ a dit quand je l’ai acheté. On m’a même dit qu’il fallait caler environ 1 cm à l’avant (entre le chassis et la caisse) . Je vous fait parvenir ce WE des photos de cette pose à blanc et des points singuliers.

                Julien

                #158150
                juvard
                Participant

                  J’ai trouvé une grosse erreur … la caisse est 1.5 cm plus longue que celle d’origine (cote tu tableau de bord jusqu’à l’arrière)

                  Je pense que je vais pas avoir le choix….

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