Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Pose et ajustage caisse MD Juan
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2021 à 19h07 #25942
Bonjour à tous.
Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.
J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!
Merci d’avance
21 mars 2021 à 19h44 #158125Non puriste, non puriste !
Même sans être puriste quand tu payes une caisse neuve tu es en droit d’espérer qu’elle s’ajuste bien.
1,5 cm c’est énoooooooorme !juvard a écrit :
Bonjour à tous.Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.
J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!
Merci d’avance
21 mars 2021 à 21h52 #158126Bonsoir,
Il me semble qu’il faut commencer par présenter, positionner et monter la caisse sur le châssis, et ensuite les ailes et la calandre. De ce que j’ai entendu dire, il y a des ajustements à faire.
Eric
22 mars 2021 à 6h41 #158128La caisse ne pose pas directement sur le châssis il doit y avoir des cales e caoutchouc au niveau de fixations environ 10mm d’épaisseur, comme dit plus haut les ailes calandre capot doivent être monté après la caisse sur le châssis.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 mars 2021 à 7h47 #158129Bonjour
Je ne pense pas que monter la caisse sur le châssis puis les ailes soit la bonne solution;
En effet, les ailes avants sont fixées sur des taraudages dans les traverses du châssis et sans réglage possible. Il faut donc commencer par là.
La calandre comporte des trous oblongs, elle est donc légèrement réglable. Les fixations de la caisse sur le châssis également sont légèrement oblong, mais pas d’1,5 cm ! !
Le manque de respect des cotes d’origines c’est le principal reproche des caisse MD Juan 🙁
22 mars 2021 à 21h29 #158135Merci pour vos réponses.
Il est clair qu’il faut positionner les ailes et la calandre avant la caisse. C’est ce que l’on m’ a dit quand je l’ai acheté. On m’a même dit qu’il fallait caler environ 1 cm à l’avant (entre le chassis et la caisse) . Je vous fait parvenir ce WE des photos de cette pose à blanc et des points singuliers.
Julien
25 mars 2021 à 21h15 #158150J’ai trouvé une grosse erreur … la caisse est 1.5 cm plus longue que celle d’origine (cote tu tableau de bord jusqu’à l’arrière)
Je pense que je vais pas avoir le choix….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.