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11 janvier 2008 à 14h26 #50077
voila une autre photo un peut plus explicite……..
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11549043
A+LOLO11 janvier 2008 à 14h29 #50078Bizarre , je crois que j’ai renvoyer la même photo……………
Désole ……….., normalement la c’est la bonne……….11 janvier 2008 à 16h51 #50086Merci pour l’info!
Mon fournisseur n’en a pas… mais, j’irai voir ailleurs! 😀
Maintenant, qu’il y a moyen de trouver des rivets est-il possible de les metre en place SANS les chauffer avec une rivetteuse pro?
Lolo, tui n’aurais pas une photo de la contre-bouterolle?
Serait-il possible de me dire pour les goussets de pare-choc et renfort arrière V sur le chassis quel type faut-il? (désolé, ma jeep n’est pas ici)
Merci.
A+
Jack
🙂
11 janvier 2008 à 17h34 #50090Sur une des photos du voit la bouterolle et la contre bouterolle quasiment identique , juste une qui est un peut moins creuser , , je pense que c’est normal que ton fournisseur de pièces , n’a a pas car c’est du sur mesure ….., est il faut les chauffé a blanc , tu les positionne et tu les mates comme sur le tour eiffel 😛 😛 ,j’ai oublier qu’il faut calculer la longueur des parties a assembler + la tète de rivet a ecraser ensuite tu coupe ton rivet et tu frappe a chaud , le mieux et de faire quelque essaie sur 2 poutrelles , histoire de prendre un peut le tour de mains , en refroidissant le rivet serre les deux parties et tu peut y aller , c’est le montage le plus sur , la preuve il tienne encore 60 ans après ,
A+LOLO 😉12 janvier 2008 à 13h49 #50133Rectification IMPORTANTE ,
il faut mesurer les 2 épaisseurs a assemblées + une fois et demi le diametre du rivet , et couper a la bonne grandeur ni plus ni moins , car sinon on risque un mauvais sertissage du rivet , malformation lors du matage d’ou rupture de lui même voir cisaillement suit a un effort violent (coup , choc , contrainte importante en tout terrain etc, etc ,etc …..)…
A+LOLO
😉12 janvier 2008 à 15h47 #50136Salut Lolo
voici un lien sympa pour la pose des rivets:
http://members.aol.com/darryld/jeep-c2.htm
Pour te fournir en rivets essayes jeep sud est .
A mon dernier passage il avait des kits pour refaire tous les rivets du châssis .Bon restauration
15 janvier 2008 à 15h00 #50278Dommage,
le lien ne marche pas 😕 😕 😕
A+LOLO16 janvier 2008 à 8h39 #50292Heuuuu ! Bah si ! Le lien fonctionne parfaitement. 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
18 janvier 2008 à 10h32 #50379A oui………….. en effet sa fonctione impécable aujourd’hui , sacré Net ……………
A+ et Merci LOLO 😉 😉 😉19 janvier 2008 à 17h36 #50444faut que j essaie egalement, la solidité est grande,ainsi. mais combien je vois de chassis avec des traverses boulonnées,et de la soudure………..faut croire que ca tiens!
19 janvier 2008 à 18h08 #50448je vais dire une bêtise. Un boulon, un écrou, là dessus tu fais un beau pçaté de soudure que tu meules comme un rivet. 😕
28 septembre 2008 à 16h27 #62992Salut Yellow-Corner,
Je suppose que les rivets 5/16″ x 3/8″ sont ceux qui positionnent un peu partout sur le chassis et 3/8″ x 1″ goussets de parechoc?
Est-ce que ceux qui tiennent le pare-choc ARR sont plus gros?
Qu’utilises-tu pour les chauffer?
😀
Merci.
Jack
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