• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #25573
    quentin76
    Participant

      Bonjour a tous

      Je possède un bloc moteur MB hors cote au niveau des cylindres , les pistons sont déjà en cotes 060 et les cylindres sont trop usé je doit donc passé au chemisage.

      J’aimerai avoir des avis et des expériences concernant la pose de chemise est ce fiable au niveau de la fragilité du bloc ? quels sont les meilleurs chemises ?
      Ou doit-je chercher un autre bloc..

      Merci beaucoup 🙂

      #155297
      Thierry63Thierry63
      Participant

        salut
        ton post m’interresse car j’ai un ford en 0.60 et hs qu’il faudra que je fasses chemiser
        donc il te faut des chemises epaulées sur l’ext ( les lisses ne tiennent pas apparement ) .
        il faut que tu amenes ton bloc à un rectifieur pour voir si il y a assez de matiere pour pouvoir poser les chemises .
        tien nous au courant
        😉

        #155301
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Effectivement les blocs moteurs de jeep sont chemisables sous certaines réserves.

          Seul un professionnel qualifié réalisera ce travail avec, au préalable, une vérification de la qualité du bloc et donc un devis.

          Renseignez-vous auprès de club locaux de collectionneurs de véhicules anciens.

          Tenez-nous au courant

          #155312
          quentin76
          Participant

            Ce que je me dit ces que tout les blocs qui doivent être chemisés sont tous usé a peu près de la même façon et puis pour chemisé il faut réalésé les cylindres donc au final tout les blocs sont usinés de la même manière donc pour la matière restante ce sera toujours pareil selon le bloc. Chez pas si ces clair pour vous ce que je vient de dire :ne

            En attendant les rectifieurs sont fermés et surement déborder quand ça va ré-ouvrir.

            #155315
            Thierry63Thierry63
            Participant

              non tous les blocs ne sont pas usés pareils ,
              si tu as un bloc tres usé ou un cyl rayé tres profondemment , il faut parfois sauter plusieurs cotes pour le sauver , le tien en 0.6 si il est trop usé ils ne pourront peu etre pas le chemiser ( pas assez de matiere ) , pour cela qu’il faut le faire controler :
              – voir si pas trop usé
              – epreuve ( trop de frais engagé pour prendre ce risque ) , meme si il n’avait pas de probleme avant demontage
              Le fait de chemiser revient tres cher : il faut compter un 1er alesage , puis pose chemise ( achat 4 chemises) , realesage , surfacage du bloc ).
              Par contre si tout est ok , tu changes egalement les guides , rectification des sieges soupapes et la tu reparts avec un moteur Neuf en cote standard ^^ 🙂 🙂 🙂
              fais faire plusieurs devis .
              Un truc que je trouve bizarre toutefois c’est que j’ai un bloc ( chemisé) qui a eu une chemise felée ….et une personne ( professionnelle ) a deja vu cela aussi , on pense que la matiere de la chemise n’etait pas top 😡 , mais que maintenant elles sont en meilleures qualités . 😉

              #155347
              quentin76
              Participant

                Aurait tu une photo de ton bloc chemisé pour voir l’espace entre 2 cylindres ?

                Merci 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.