Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Pose de chemises
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2020 à 15h57 #25573
Bonjour a tous
Je possède un bloc moteur MB hors cote au niveau des cylindres , les pistons sont déjà en cotes 060 et les cylindres sont trop usé je doit donc passé au chemisage.
J’aimerai avoir des avis et des expériences concernant la pose de chemise est ce fiable au niveau de la fragilité du bloc ? quels sont les meilleurs chemises ?
Ou doit-je chercher un autre bloc..Merci beaucoup 🙂
4 mai 2020 à 19h42 #155297salut
ton post m’interresse car j’ai un ford en 0.60 et hs qu’il faudra que je fasses chemiser
donc il te faut des chemises epaulées sur l’ext ( les lisses ne tiennent pas apparement ) .
il faut que tu amenes ton bloc à un rectifieur pour voir si il y a assez de matiere pour pouvoir poser les chemises .
tien nous au courant
😉5 mai 2020 à 7h49 #155301Bonjour
Effectivement les blocs moteurs de jeep sont chemisables sous certaines réserves.
Seul un professionnel qualifié réalisera ce travail avec, au préalable, une vérification de la qualité du bloc et donc un devis.
Renseignez-vous auprès de club locaux de collectionneurs de véhicules anciens.
Tenez-nous au courant
5 mai 2020 à 18h51 #155312Ce que je me dit ces que tout les blocs qui doivent être chemisés sont tous usé a peu près de la même façon et puis pour chemisé il faut réalésé les cylindres donc au final tout les blocs sont usinés de la même manière donc pour la matière restante ce sera toujours pareil selon le bloc. Chez pas si ces clair pour vous ce que je vient de dire :ne
En attendant les rectifieurs sont fermés et surement déborder quand ça va ré-ouvrir.
6 mai 2020 à 6h01 #155315non tous les blocs ne sont pas usés pareils ,
si tu as un bloc tres usé ou un cyl rayé tres profondemment , il faut parfois sauter plusieurs cotes pour le sauver , le tien en 0.6 si il est trop usé ils ne pourront peu etre pas le chemiser ( pas assez de matiere ) , pour cela qu’il faut le faire controler :
– voir si pas trop usé
– epreuve ( trop de frais engagé pour prendre ce risque ) , meme si il n’avait pas de probleme avant demontage
Le fait de chemiser revient tres cher : il faut compter un 1er alesage , puis pose chemise ( achat 4 chemises) , realesage , surfacage du bloc ).
Par contre si tout est ok , tu changes egalement les guides , rectification des sieges soupapes et la tu reparts avec un moteur Neuf en cote standard ^^ 🙂 🙂 🙂
fais faire plusieurs devis .
Un truc que je trouve bizarre toutefois c’est que j’ai un bloc ( chemisé) qui a eu une chemise felée ….et une personne ( professionnelle ) a deja vu cela aussi , on pense que la matiere de la chemise n’etait pas top 😡 , mais que maintenant elles sont en meilleures qualités . 😉9 mai 2020 à 10h31 #155347Aurait tu une photo de ton bloc chemisé pour voir l’espace entre 2 cylindres ?
Merci 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.