4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Salut les jeepers !

Comment identifier un porte-jerrycan US seconde guerre ? Y-a-t-il des caractéristiques qui les identifient ? (soudure, pliage, etc…)

Merci à tous !

😉 😉

Eric

Michel94Michel94
      Modérateur

Salut Le jeeper 😉

De mémoire, la tôle arrière, la tôle du fond et la tôle d’avant sont d’une seule pièce pliée.

Le fond est emboutit sur les cotés pour recevoir les pattes des cotés.

L’assemblage des deux pièces du coté est réalisé par recouvrement (et non bord à bord) Le soudage est réalisé par points, comme les pattes des cotés sur le fond.

Les lumières de fixations des sangles sont équipées de pièces en tôles pliées, soudées par points.

Le fond présente 4 petits trous disposés en rectangle et 2 trous plus gros près des cotés.

Voir sur MILJEEP, les photos :

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13783&forum=9

Une photo d’époque : 😛

Concernant les n° cité dans le post de MILJEEP, je n’ai pas trouvé d’explication, mais il est probable qu’une recherche sur G503 (en anglais) donnera quelques résultats 😉 😛

jean-mariejean-marie
        Participant
          lolo
          Participant

je remarque que que de plus en plus que je fait attention sur les photos d’époque , voir récente … je vois des jeep certes mais particulièrement des ford en panne ….
            😀 😀 😀 😀
            vous n’avez pas remarqué cela vous aussi ????
            allez avouer qu’il y a un soucis Nonnnnnnnnnn ???
            😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.