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oui je vois de qui tu parles JB, deux rails, un REO et Hop..!!
Tu sais que je n ‘ai pas de photos ou vidéo de ça !
Beaucoup en ont fait mais moi, j ‘en ai pas..
Mighty en avait; mais les a -t-il encore ??????
Je ne sais même pas que le pont ciseaux est garanti pour travailler en dessous …… mais juste pour travailler “autour” du véhicule .
De toute façon , ‘faut quelque chose de solide et bien équilibré autrement ..
😛 🙂 😉
[ Edité par william le 9/4/2013 9:03 ]
Bonjour,
Peu de retour sur l’utilisation des ponts élévateurs … Je crois que je vais partir sur un FOG 2 colonnes en bi-moteurs.
Amicalement,
Christophe.
il existe aussi des “colonnes” que tu peux accoupler par deux ou 4 ou plus via un câble à brancher entre elles ( pour synchronisation et alimentation) montées sur roulettes..
Donc déplaçables. Tres pratiques
Nous avions ça en atelier pour lever les BUS, je m ‘en servais régulièrement pour lever les BUS et bosser dessus (mécaniquement) , enfin dessous….Très stable et fiables..
Bonjour
Tu as une drôle d’envie!!! 😀
J’en connais une, qui pourra s’en servir pour tirer un fil à linge, entre ces 2 poteaux. 😀
Yellow il ouvre un garage, les 100 premiers qui viennent ont une revision gratuite 😛 😛 Prems je suis 😀 😀
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
D’accord avec Catherine…elle va utiliser une corde, mais pas pour le linge 😛 😛 😛
heu…je suis le deuxième sur la liste 😀 reste 98 places 😛
ça sera plus pour les véhicules en R… que pour la jeep!!!!! 😉
Au moins avec mon REO , pas besoin de ça, tout est accessible et à la bonne hauteur..
et bien, tu ne dois pas etre bien grand…..
ALLO ! Non mais ALLO quoi ! T’es MilJeepers et t’as pas de pont ! ALLO ! ALLO ! J’sais pas, vous m’recevez ? T’es MilJeepers et t’as pas de pont ! non mais ALLO quoi ! C’est comme si j’te dis : T’es MilJeeper et t’as pas de Jeep !
😛 😛 😛
1.87 m, un pont ne me servirait quasi à rien, car un REO est très fiable..!
la mécanique est aisée , simple, accessible ( plus que sur une jeep)
A part pour les graissages ou travaieller sur les roues.. cela demanderais beaucoup de mise en oeuvre avec les ponts par rapport au temps à passer pour graisser ou autres…
Bonjour,
Les deux ont des avantages et des inconvénients.
Si c’est pour une jeep, un petit exemple: comment fais tu Christophe pour descendre un train avant ou arrière avec un pont deux colonnes ?
Jean.
Si c’est pour faire de la carrosserie, deux colonnes, plus d’acces.
Si c’est pour faire de la mécanique, quatre colonnes.
Jean. 😉
En fins de compte, deux bons cric bouteille et quelques parpaings…… 😮 😛 😛