Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe à huile et vidange de printemps …

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Salut à tous !

Ce week-end, j’ai commencé la vidange de la jeep, histoire qu’elle ait de l’huile toute neuve pour le printemps… (et pour ne pas rentrer dans des détails qui me colleraient la honte, il était temps !!!)

Bref, j’ai eu un mal fou à faire rentrer cette *$ù%*§ !! d’huile de boite dans ma boite de transfert, because je n’ai pas la pompe à huile dont parle le TM. Je suis obligé de me débrouiller avec un entonnoir et un tuyau, mais ça coule pas facilement, et surtout pas très vite !!
      Ca allait pour les ponts avant et arrière, qui sont bien accessibles, mais avant de m’attaquer à la boite de vitesse, qui a des bouchons de vidange et de remplissage foutus à des endroits bien accessibles, je voulais savoir quelques petites choses :

Combien coûte une pompe à huile, et est-ce très utile? Est-ce que c’est possible d’en bricoler une facilement?

Le TM ne précise pas s’il faut déposer ou ouvrir quoi que ce soit avant de se lancer dans la vidange de la BV, est-ce qu’il y a pas un peu de préparation utile avant d’ouvrir le bouchon?

Merci à tous !

PS: dernière question, pour le coup de Kärcher, c’est bien après les vidanges et avant les graissages??

jean-mariejean-marie
      Participant

Tu dois trouver une pompe genre grosse seringue pour moins de 15 eur
        Pas de préparation pour vidanger les boites

[ Edité par jean-marie le 30/3/2009 13:05 ]

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Ok, parce que j’avais essayé avec une petite seringue, mais c’est une tannée au vu de l’épaisseur de l’huile de boite … Je vais m’en procurer une GROSSE !

Merci !

jeep14
          Participant

pour jeepierrot l y a un un site ou un gars a bricolé une petite pompe pour les boites et ponts et c’est facile a faire et surtout tres astucieux
            tu tape ;jeep42.net et astuces et bricoles et tu verras c’est super
            a plus

jean claude

Gilbert30Gilbert30
            Participant

tu peux aussi utiliser un petit pulvérisateur de jardin à pression (2 ou 5l) pour 10€ tu en trouves

catherine
              Participant

met ton huile a temperature pour la fluidifier
                avec une grosse seringue de medecine ça va pas trop mal

Jeep35Jeep35
                Participant

Il y a aussi l’entonnoir et le tuyau que tu mets directement, avec de l’huile à température ça coule tout seul sans effort.

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Salut à tous !

Effectivement, mon huile était peut-être trop froide !! Ca doit jouer, parce que j’ai essayé avec un entonnoir, et c’est la misère !
                    Ca coule pas!

Mais ça devrait aller mieux, je viens de me faire prêter une pompe à huile, genre de grosse seringue en métal, ça va aller nickel pour la BV…

En tous cas merci pour les conseils, j’ai vu le site pour me bricoler une pompe, ça peut toujours être utile !!

PS: ce mec est un génie !! 😉

[ Edité par jeepierrot le 31/3/2009 10:46 ]

mimienjeep
                    Participant

salut a tous

j’ai fait la vidange des ponts et des boites cette apres midi et pour le remplissage huile 80/90 gl4 j’utilise une seringue a huile facom que j avais acheté avec la pompe a graisse facom egalement et c’est vraiment super pour le remplissage surtout le tuyau flexible qui est fourni avec .

a+

mexa4mexa4
                      Participant

Le plus simple est d’aller voire le Véto du coin, il a des seringues Géantes pour traiter les gros ” animals “, tu ajoutes une durite souple et tu as ta pompe à huile ( en plus, quand ta belle-mère sera constipée….. )

Tu prends ton TM, pour connaitre la quantité d’huile nécessaire et hop, in the pocket !

landais52
                        Participant

mexa t es certian pour la belle mere??????
                          OK JE SORS;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

mexa4mexa4
                          Participant

A vrai dire, je ne peux me prononcer , car j’ai la chance d’avoir une belle mère formidable

Mais….aie…elle frappe fort !

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Je vous dis ça samedi… j’ai récupéré la pompe adhoc, je vous dirai tout ça…

Pour la seringue à grosse bêbête, on m’en a parlé aussi. A voir, mais je pense que le seringue doit être très grosse, et l’huile très chaude si on veut que ça marche bien… 😛 et pour la jeep aussi…

mexa4mexa4
                              Participant

Sérieusement ( maintenant que le 1 er Avril est passé ) une seringue pour soigner les équidés ou bovidés ( c’est ENORME ! ) ça devrait faire ton affaire et les vétos en ont plein

J’en connais une qui va être contente

larogne
                                Participant

salut

moi je me sert d’un petit aspirateur à vidange fourni chez norauto , tu le branche sur une batterie .Tu a un tuyau d’aspiration et un autre de sortie et çà fonctionne très bien.

😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.