Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Pompe à huile “END
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2009 à 13h02 #16751
un truc de fou ou je suis le poisseux de ce forum 🙁
en comparant ma pompe avec d’autre en photo je m’aperçois que les crans (qui s”assemblent aux autres dans l’arbre à came) sont montés à l’envers sur ma pompe! d’où ce matin notre petit problème pour monter la pompe dans son logement
je n’y comprends rien
les marquages semblent ceux d’une willys ??
23 mai 2009 à 13h28 #75754on veut voir ca!!!envoie un ou deux clichés
Courage va!!!
Benoît 😉23 mai 2009 à 18h11 #75771Bonsoir,
Comme expliqué dans ton autre post, il existe deux modèles de pompe à huile !
– 1er modèle pour une distribution par chaine,
– 2ème modèle pour une distribution par pignon céloron.Le pignon d’entrainement est différent ! (inclinaison des dents du pignon) et c’est normal ! 😉
Amicalement,
Christophe.
23 mai 2009 à 19h55 #75784un week end gaché à essayer de monter une pompe et d’aarcher un allumeur…
comment connaitre alors le bon modèle de pompe à 100 %
mon moteur est de 1943 je pense
23 mai 2009 à 20h07 #75786Ton pignon est inversé, cette pompe est pour un moteur à distribution par pignons.
Il se peut que tu aies simplement à remplacer le bout d’arbre, à confirmer???
Willys a remplacé la distribution par chaine par une distribution par pignons ( M38 entre autres.)
Il se peut que ton moteur soit marqué en bas à droite à titre d’exemple 804380, c’est par pignons, après guerre.
Si tu as 638632 c’est WW2 et distribution par chaine.23 mai 2009 à 20h12 #75787merci de ton aide JM
mon moteur est un vieux go devil encore marqué en bas à droite et cette pompe est donc plus récente à pignon d’ ou l imossibilité de la placer
24 mai 2009 à 7h50 #75801Bonjour,
La pompe à huile montrée sur la photo est prévue pour une distribution par chaine !
MAIS, le pignon d’entrainement qui est monté dessus n’est pas correct !!! C’est celui d’une pompe à huile pour distribution par pignon céloron.
Donc, cette pompe à huile a été reconstruite et remontée avec le mauvais pignon d’entrainement.
Maintenant, je ne sais pas si cela à une influence sur le fonctionnement de la pompe en elle-même. (sens de rotation inversé) Mais, a ta place, je remettrais le pignon d’entrainement qui correspond à cette pompe à huile. C’est à dire, la référence :
– US-WO-637425Il faudrait également savoir si ton moteur a une distribution par chaine ou par pignon céloron !
Amicalement,
Christophe.
24 mai 2009 à 8h55 #75805Bonjour à nous
alors donc ma pompe est un mixe des 2!!
comment savoir si mon moteur entraine par chaone ou piston?? je ne voudrai pas encore acvheté la mauvaise piècec’est un go devil de 1943 mais le numréo du moteur en haut à droite à été refrappé avec un SS2888…
25 mai 2009 à 12h28 #75895Halte au feu !
Si l’on remonte une pompe à huile prévue pour une distri à chaine, c’est simple CA NE MARCHERA PAS il suffit de mettre les dents de la pompe en cotact avec celles de l’arbre à came pour s’en convaincre25 mai 2009 à 12h31 #75896Je m’explique, pompe pour chaine=arbre à came “idoine” & la même chose pour pompe pour Céleron
L’un ne va pas avec l’autre, j’ai donné pour le savoir
Sinon, les dents s’entrecroisent ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.