Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Pompe à essence avec levier d amorçage
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2016 à 14h37 #24587
Bonjour,
Je vient de changer la pompe à essence de ma M201, celle d’ avant n’avait avec levier d amorçage. Elle fonctionne mais avec le levier d’amorçage (à l’arrêt) je n’ai pas l’impression de pomper grand chose. Mème après le remontage je n’ai pas vu d’essence sortir de la pompe. Je l’ai réamorçai avec le démarreur.
Quel est la course de votre levier et es ce qu’il est dur ?
Après quelques jours d’arrêt peut être que je vais voir une différence.
Merci pour vos infos
rb4x4[ Edité par rb4x4 le 24/11/2016 15:38 ]
24 novembre 2016 à 16h08 #147706Bonjour
Lorsque la came de commande de la pompe à essence de l’arbre à came est en face du levier, le levier manuel ne fonctionne pas. Il faut légèrement tourner le moteur d’1/2 de tour environ.
Pour savoir si la pompe fonctionne, après avoir pompé, dévisser légèrement le raccord banjo à l’entrée du carbu et l’essence doit gicler si la pompe a fonctionné.
24 novembre 2016 à 17h30 #147707peut être une remarque qui semble idiote:
En relevant le levier il faut vaincre la membrane et son ressort donc il y a une résistance assez forte quand on lève le levier sinon la commande manuelle est totalement inefficace.
24 novembre 2016 à 21h06 #147709avec la pompe en main, en mettant son doigt sur l’entrée et en pompant on doit sentir l’effet de succion.
Si ce n’est pas le cas c’est qu’une des valve est montée a l’envers.
24 novembre 2016 à 23h20 #147710bonjour,
J ai un peu le même souci sur ma 201…la pompe est neuve mais j’ai l impression quelle ne pompe pas grand chose.
Soit le levier est totalement mou…soit il y a de la resistance uniqument en haut de course…
j ai des soucis de démarrage à froid qui sont peut-être un peu liés à cette pompe.
Sur un de mes posts précédents, Jean Marie me disait qu’il fallait entendre l essence couler ds le carbu quand on remonte le levier…je vais tester ça ce week-end.
Hervé25 novembre 2016 à 15h59 #147718Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après une journée j ai fait un test et j ai l impression que j’entend l essence couler dans le carbu quand je pompe. A voir au bout de une semaine.
Merci
Rb4x425 novembre 2016 à 16h02 #147719Re-bonjour
Comme dit mb94, je pense que la position de la came de la pompe a son importance.
Rb4x4. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.