Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › pompe à huile (help!)
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2006 à 18h49 #12218
Bonjour, je viens de terminer la restauration d’un moteur HS depuis 18 ans. (J’ai remplacé les soupapes, les guides et les sièges). Ce moteur de CJ 2A à démarrer en 12 volts après un tour de clé mais malheureusement je n’ai pas de pression d’huile. La pompe semble en bon état et les jeux aux rotors sont correctes. J’ai, à 3 reprises, ammorcé la pompe en la gavant d’huile mais rien n’y fait et je n’ose pas laisser tourner le moteur plus de 15 secondes. J’ai pensé à mon compteur de pression qui serait peut-être HS et je l’ai déconnecté mais après essai il n’y a pas une goutte d’huile qui sort du tuyau. Pour info le reniflard est bien en place; Qui aurait une idée , Merci à tous 😕
14 novembre 2006 à 19h34 #38068Bonsoir Chris
i
Il faut que tu démonte le clapet de limitation
de pression sur ta pompe,il doit etre grippé en position ouvert ,il doit sortir facilement sinon pas bon ,lorsque cela arrive,l’alésage de ce clapet présente des rayures et le grippage peut à tout moment ce reproduire,moralité
remplace ta pompe pour une bonne sécurité
de ton moteur
Donne nous des nouvelles
A+ Hervé 42
de ton moteur[ Edité par herve42 le 14/11/2006 18:35 ]
27 novembre 2006 à 11h00 #38351après 1 an de restauration je viens de redemarrer mon godevil c’est super a entendre 😮 😀 , quand le moteur tourne au ralenti, la pression d’huile est a 50, est-ce qu’il faut règler a 10 ou est-ce qu’on peut laisser comme ça 😕
a 50km/h n’y a t-il pas un risque d’avoir trop de pression est-ce que ça peut provoquer des problèmes
merci A+ 😉[ Edité par pierrot25 le 27/11/2006 11:02 ]
-°\IIIII/°-
27 novembre 2006 à 12h59 #38355Bonjour Pierrot25
Il est normal que ta pression d’huile soit aux environ de 5 bars au ralenti moteur froid,à chaud elle va redescendre aux environs de 1 bar pour monter vers 5 voir 6 bars à l’accélération.A chaud,l’huile étant beaucoup plus fluide,les fuites internes aux différents paliers sont plus importantes ,ce qui fait baisser naturellement la pression d’huile
A+
Hervé 42 M201 24v 196427 novembre 2006 à 16h49 #38357alors voilà 😀
j’ai un mano US (en lbf/pouces carré; 1lbf=0.0689 bar)
l’indication de celui-ci doit être
sup. a 10 au ralenti
40 à 50 en marche normale
je n’ai pas encore roulé sur la route, j’ai juste fait 15 mètres dans ma cour et lorsque je suis au ralenti mon mano indique déjas 50 (ce qui fait en bar 3.445), ce qui est si j’ai bien compris la pression en marche normal. il me semble donc que j’ai trop de pression et je voulais savoir s’il fallait la baisser
en roulant par exp. à 70km/h est-ce qu’il y a un risque de monter en surpression et de casser quelquechose (Frenchy à répond en parti en me disans qu’il y avait un clapet de décharge à 75, mais c’est 75 bars ou 75 lbf 😕 )
a mon avis dans tous çà y a un plantage quelque part 😀 😀
merci à tous et A+-°\IIIII/°-
27 novembre 2006 à 16h51 #38358Salut Frenchy
Désolé mais tu te trompes d’unité ,te rends tu compte de ce que représente 75 bars de pression,c’est environ 75 kg par cm2 presque un pression de verin hydraulique,relis le TM et tu verras que tu te trompes d’unité le clapet limite à 5,5 bars de pression maxi,(je parle en unité française,pas américaine)je pense que notre malentendu vient de là.
Sans rancune,tu es de bon conseil.
A+ Tous le monde peut se tromper
Hervé42 :[ Edité par herve42 le 27/11/2006 15:56 ]
[ Edité par herve42 le 27/11/2006 17:31 ]
27 novembre 2006 à 17h31 #383597.5 bar çà ferais 108 lbf sur le mano 😮 😮 et il gradué jusqu’a 80
y a encore un plantage et le clapet doit être donc limité à 75 lbf =5.16….bar
A+-°\IIIII/°-
27 novembre 2006 à 17h33 #38360Pour répondre à Chris
Si pas de pression d’huile malgré l’amorçage de la pompe il faudrait regarder si tu n’as pas d’entrée d’air au niveau du tuyau de crépine dans le carter.
Pour le reste j’ai 40PSI en régime et 35 à chaud au ralenti.
27 novembre 2006 à 18h37 #38364Autant pour moi Pierrot25
Je pensais 5,5 bars et j’ai écris 7,5 bars,j’ai fais la correction,décidement ce soir nous avons bien du mal à éliminer les vapeurs du week-end
C’est promis le week-end prochain,je tourne au demi écremé .[ Edité par herve42 le 27/11/2006 17:39 ]
27 novembre 2006 à 19h43 #38365ok pour çà 😀
et maintenant je repose ma première question 😀 😀pierrot25 a écrit :
alors voilà 😀
je n’ai pas encore roulé sur la route, j’ai juste fait 15 mètres dans ma cour et lorsque je suis au ralenti mon mano indique déjas 50 (ce qui fait en bar 3.445), ce qui est si j’ai bien compris la pression en marche normal. il me semble donc que j’ai trop de pression et je voulais savoir s’il fallait la baisser.
En roulant par exp. à 70km/h est-ce qu’il y a un risque de monter en surpression et de casser quelquechosea savoir que le moteur tournait depuis environ 15 minute et que la T° était à 145(fahrenheit 😀 😀 )
merci d’avance et A+ 😉-°\IIIII/°-
28 novembre 2006 à 7h55 #38374Bonjour Pierrot25
D’apres les valeurs que tu donnes,à chaud et au ralenti,il me semble que ta pression de 3.44 bars est trop élevée mais sans danger à ce regime,à combien monte t’ elle à environ 3000 trs à chaud ?regardes à froid au ralenti et à 3000 trs
Idée toute bete,essai un autre mano,le tien
est peut etre optimiste dans les basses pressions,a suivre
Hervé42 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.