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  • #162325
    Maverick40
    Participant

      C’est tout le drame de ma vie ça: mes directions d’éjections ! 😕

      On avait acheté une pince à ressort, et à cette heure… nous n’avons toujours pas pigé son maniement….
      Comme la patronne est du genre à exiger des résultats fissa… (…. elle me bat !!! 😒) j’y suis allé façon Highlander, IL NE DOIT EN RESTER QU’UN !!!

      Aujourd’hui nous avons réinstaller les mâchoires, aucun souci rencontré, plié en 1/2h .

      Voici une petite vidéo: https://youtu.be/7HQaqX9PtSc

      machoires2 by Myjeep Willys-MB
      machoires1 by Myjeep Willys-MB

      #162327
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        ah oui quand meme vous etes des artistes de la reparation…montage en inversant les etapes fallait y penser……excellent pas respectueux du mat ou du tm mais ca fonctionne aussi….trop fort vous deux…..bon faites gaffe quand meme a pas vous blesser…..
        sur le principe de la pince, on prend appui sur la machoire avec le premier axe pour faire levier et tirer le ressort vers son emplacement avec le second axe
        perso j utilise le modele facom ci dessous

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #162328
        Maverick40
        Participant

          ” des artistes de la réparation” c’est légèrement péjoratif, voir même limite foutage de gueule, je trouve… pourtant je suis bon public habituellement.

          On fait ce qu’on peut, par nous mêmes et avec nos faibles bagages techniques en mécanique, et on prends du plaisir à faire ça ensembles, malgré tout. Mais peut être que le forum s’adresse à un public plus élitiste, ce que je peux tout à fait comprendre, et dans ce cas nous n’y avons pas notre place, c’est certain.
          C’est déjà suffisamment gênant pour nous de poser des questions que l’on sait pertinemment “bêtes” à ceux qui on la connaissance…

          “montage en inversant les etapes fallait y penser ” ???????????
          Nous avons juste suivi ceci: https://youtu.be/iiKWvhLrfvA
          Peut-être qu’il ne fallait pas…

          “excellent pas respectueux du mat ou du tm”
          sympa la remarque ! En forme ce soir… TM c’est quoi ?

          Je suis malgré tout, je pense, bien plus respectueux de mon véhicule que celui qui nous l’a vendu, étant donné le nombre de restauration bizarres et étranges que nous effectuons depuis 4 ans et face à l’ampleur de la tâche que nous rencontrons jour après jour et qu’il nous reste à faire.

          Maintenant j’ai peut être aussi commis un acte hautement répréhensible en faisant sauter quatre vieux ressorts alors que nous changions totalement les mâchoires et garnitures de freins…
          Malgré ce traitement indigne, les ressorts se portent à merveille, je te rassure et nous, qui voulions également les changer, nous les avons replacés. Quant à la blessure éventuellement d’un ressort me sautant à la gorge, je te rassure mes vaccinations sont à jour.

          Merci pour la photo, on avait peur d’avoir acheté une pince à cornichons.

          Tu m’envoie un petit mot en Mp si tu souhaites qu’on sorte du forum, je pense qu’on arrivera à s’en remettre même si je regretterai personnellement certaines des personnes qui nous ont beaucoup aidé ici

          Cordialement

          #162329
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Il me semble que Maverick a interprété négativement l’ intervention précédente. La méthode G503 utilisée est bien plus simple que l’ utilisation de cette pince que je juge totalement inutile sur une jeep. Maintenant je remarque quand même que les deux garnitures sur un tambour ont la même longueur et ce n’est pas logique., explication dans le TM. page 143

            TM = techical manual
            Que tout jeeper doit avoir à disposition
            Si ce n’est pas le cas voici le lien en français
            http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html

            [ Edité par jean-marie le 30/7/2022 20:25 ]

            #162330
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.
              ça m’étonnerait que le chef se moque ou critique, c’est pas son genre, sourire oui…
              Peu importe la méthode, c’est le résultat qui compte.
              Par contre, j’ai un doute sur les photos pour l’arrière, la plus grande garniture doit être vers l’avant et là je ne suis pas sûr…
              Salutations.

              #162331
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Ben oui Maverick a placé les courtes aux roues arrières et les longues à l’ avant.

                [ Edité par jean-marie le 31/7/2022 9:19 ]

                #162332
                Maverick40
                Participant

                  Merci Jean-Marie et Dandep pour vos réponses.

                  Vous avez raison, il y a erreur sur le montage de 2 roues, celles prises en photo.
                  En fait nous avons reçu 4 jeux de mâchoires.
                  Les deux premiers avaient une garniture courte et longue.

                  Hélas il y avait un emballage fait de 2 courtes et un autre, fait de 2 longues. Et je ne sais pas pourquoi, mais sans vraiment contrôler avec application, nous sommes arrivés à trouver que chacun des emballage avait une courte et une longue… Marie me dit ce soir que c’est dû à un effet d’optique au niveau des mâchoires l’une sur l’autre. Hors, c’est les garnitures qu’il faut contrôler !

                  Bref, demain on redémonte et on refait, c’est le prix à payer pour les quiches !

                  Merci à vous 2 en tout cas.

                  #162333
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour Maverick40.

                    Ce n’est vraiment pas l’habitude sur miljeep de se moquer des intervenants, surtout de la part du webmaster.

                    Ici il n’y a jamais de questions stupides ou de réponses bêtes , nous nous efforçons de répondre à toutes les questions, même à celle posées une dizaine de fois. Nous avons tous été débutants en mécanique, histoire de la jeep, etc. Nous nous sommes construits ensembles et c’est avec plaisir que nous partageons notre connaissance et notre expérience.

                    Nous te gardons avec nous, avec plaisir.

                    Faire et défaire cela nous est à tous arrivé 😛

                    Bonne journée à Madame et à toi 😉

                    Au plaisir de continuer.

                    #162334
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Bravo Maveric bon boulot en équipe tu peut être fière de Madame et comme dit Michel c’est faisant des erreurs que l’on apprend, pour ce qui est du TM je ne l’utilise que rarement et comme dit plus haut c’est le résultat qui compte encore bravo à vous deux.
                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #162335
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        bonjour maverick pas de contre sens votre aventure est superbe et nous sommes admiratifs….les methodes utilises sont originales d ou mon utilisation du terme artiste mais aucun sens pejoratif au contraire…vous etes au top…et on adore. desole si mauvaise formulation de ma part.
                        vite la suite de vos aventures…

                        les videos de Scott sont nombreuses et super didactiques….marrant qu il mette en zvant cette methode mais ca fonctionne . j emets tout de meme une reserve securite.
                        comme evoque par nos camarades les garnitures sont par paire courte et longue.
                        Courage et bravo a vous deux

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #162336
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          La RTA Jeep est reprise ici
                          http://www.souchman-home.com/caracteristiques/le-manuel-technique/caracteristiques/caracteristiques-techniques
                          Et en téléchargement
                          http://www.souchman-home.com/divers/telechargements/le-manuel-technique.html

                          C’est plus simple que les TM et bien suffisant pour les réparations courantes.

                          #162337
                          Maverick40
                          Participant

                            Merci pour vos encouragements, vos conseils et les liens donnés qui nous sont bien utiles.

                            Les 4 roues étaient mal montées, certaines avec 2 longues, d’autres avec 2 courtes.
                            Cela vient du fait que dans un paquet sous film plastique de 4, 2 longues sont ensembles, 2 courtes idem.
                            Nous pensions que le couple de 2 garnitures était composé d’une courte et d’une longue. Maintenant ça n’explique pas comment nos cerveaux ont pu trouver 2 tailles différentes pour 2 mâchoires identiques et cela à 4 reprises ????

                            Tout est remonté correctement à présent, grâce à vous !

                            J’en ai fait 2 et Marie à fait les 2 autres. On a bien fait gaffe de ne pas mettre du gras sur les garnitures.

                            Nous attaquons le remontage des tambours demain, ainsi que le MC. Mardi je devrais recevoir les tubes arrières de frein et nous devrions pouvoir attaquer la purge FINALE

                            Ayant la tête sous la jeep, j’ai repéré des fuites au niveau des couvercles de ponts et bouchon. Nous allons tout vidanger, nettoyer, changer les joints et reremplir.

                            Encore un grand merci pour votre aide.

                            machoires3 by Myjeep Willys-MB
                            Pony ar 1 by Myjeep Willys-MB

                            #162338
                            Maverick40
                            Participant

                              Hors sujet concernant ce post, mais nous avons retrouvé 2 numéros d’identifications, qui sont bien visibles avec les roues démontées. On en avait déjà parlé en 2019, mais je crois que vous essayez de monter des bases de données.

                              itm number by Myjeep Willys-MB
                              MB number by Myjeep Willys-MB

                              #162350
                              Maverick40
                              Participant

                                Bonjour,
                                Le remontage des tambours (roulement, rondelles, écrous) c’est parfaitement déroulé, même si deux d’entres eux coinçaient un peu avant réglage arrière.

                                A ce titre, et avant de m’attaquer au réglage parfaits des butées excentriques sur la méthode d’Hubert WM, est-ce normale que ce réglage ne se fasse au niveau des coups de clé que d’un petit quart de tour ?

                                Exemple: sur le réglage du haut gauche, je ne fais rien, ça bloque, je tourne à peine la visse en bloquant le contre écrou, ça débloque, je continue à tourner un peu plus, ça rebloque… ça ce joue vraiment à pas grand chose.

                                Je pensais qu’il fallait tourner, tourner bien plus pour trouver le bon réglage de butée….

                                #162353
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Comme le réglage est fait par un excentrique, il est normal que lorsque les garnitures sont neuves, la plage de réglage soit faible. Plus elles vont s’user, plus la plage va augmenter jusqu’à ce que le réglage ne soit plus possible signe qu’il sera alors plus que temps de changer les garnitures.

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