- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › poignard ????????????
je viens d’avoir ce poignard, aucun marquage??? et fourreau en bois et manche du poignard en tissus.
A voir l’état dans lequel est le tissus et le métal il pourrait très bien dater de l’époque ww2, peut-être un objet personnel de troupes coloniales marocaine ect….. 😕
-°\IIIII/°-
fabrication artisanale ! mais la date là …..
le garde main droit d’un coté et incliner de l’autre me fais penser au poignard US M3
mais la lame n’a rien à voir
as tu regarder justement sur le garde-main si il y a un marquage ??
le fourreau est en bois ? ou en cuir ?
le fourreau est bien en bois
A+ 😉
-°\IIIII/°-
pas de marquages coté garde main ??
non j’ai bien regardé a cet endroit, il n’y a aucuns marquages
je pensais à un poignard laissé par les troupes étrangères, dans ma région il y avait en sept 44 le 3ème et le 7ème RTA, la 3ème DIA, 6ème RTM, 9ème DIC, 4ème DMM….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
moi je pense ,pas militaire dutout c’est fait d’une façon artisanale et c’était tres courant dans les campagnes !!!!
en tout cas, dans le bénéfice du doute (vu que pas possible de dater la modif), c’est une pièce sympa, pas pour les puristes de l’US pur jus, c’est sur, mais ça sort de l’ordinaire, c’est vrais qu’on dirait une pièce plutôt émanant des troupes coloniales, j’ai un ami qui a été formé par les SAS lors de l’opératon BULLBASKET dans la vienne en 44, sa dague commando qui lui a été remise lors de sa formation, ne parait dans aucun manuel de matériel british ou us made, alors… 😉