3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis : il me semble que les poignées de caisse installées aux angles arrières des jeep WWII n’ont pas toutes les mêmes formes.
      Certaines ont la partie centrale (là ou on est censé poser la main) parfaitement rectiligne (comme sur les M201), d’autres plus en arrondies, me trompe je ? 😮
      Y a t’il eu plusieurs fabricants ?
      Je sais qu’à la base, il s’agit d’un morceau d’acier plat, enroulé et soudé, mais pourquoi toute les poignées n’auraient elles pas la même forme…?
      A moins que celles qui sont arrondies aient été déformées à l’usage.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonsoir

Tu parle des arrondis sur la poignée ou bien de la rectitude de la poignée (en posant une règle dessus par exemple) 😕

Sous une règle la poignée est droite.

Je crois bien qu’il existe une différence de courbure de la poignée entre les US et Françaises, mais minime.

crapahut31crapahut31
        Participant

Bonjour Michel,

Je parle effectivement de la partie “rectiligne”, au centre de la poignée.
          Elle est parfaitement rectiligne sur les M201, mais parfois courbe (en tout cas il me semble) sur certaines Jeep US.
          Le mode de fabrication étant différent, peut-être que cela vient de là 😕 ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.