Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › poignée de freins à mains Ford
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2008 à 7h04 #14942
dans le but de restaurer mon freins à mains, j’ai un problème. Hormis je marquage sur la poignée, la crémaillère et le cable sont ils solidaires ou démontable en extrémité de crémaillère ?
J’ai démonté sur une épave Ford 100 % Ford le systéme et on ne peut pas le démonter.
Alors je commande les pièces pour réparer ce fiuchu cable on me répond que ce n’est pas possible 😮 Sur Ford il est démontable .
Alors qui croire, mon épave donneuse d’organes ou les fournisseurs en pièces 😕
Je n’ai rien trouvé dans la doc que je possède19 juillet 2008 à 14h37 #58090Salut Blackbird,
une petite photo comme début d’explication.
Une bidouille est néanmoins possible.
Si tu veux récupérer ta poignée ford, tu peux la dériveter en limant une des deux têtes.
Tu n’as plus ensuite qu’à chasser le rivet au moyen dun chasse goupille.
Il te faut ensuite enlever la poignée de ton câble neuf.
Mettre la poignée ford en place et la riveter de nouveau au moyen d’une tige de fer rond.
Tu as dès lors une poignée hybride opérationnelle.Si tu as besoin d’autre chose, tu n’as cas demander.
19 juillet 2008 à 17h20 #58104Bonne idée ,
sauf que d’un côté tu as le système à vis qui s’accouple à la chappe du levier de freinage sur la boite de transfert,
et que de l’autre tu as la sorte de tête sertie qui se bloque dans le tube cranté.
Donc à moins de dessertir ou l’arrêtoir dans le tube ou la vis de chappe , tu es coincé, car tu ne peux pas faire passer le câble dans le tube.Le plus simple est de démonter, permuter et riveter les deux poignées.
😉
19 juillet 2008 à 17h50 #58105Là Frenchy ,
on parle le même langage.
Je suis 100% OK pour cette méthode.
Le tout , est comme tu l’as mentionné de prendre garde à ne pas endommager le câble.19 juillet 2008 à 19h10 #58113super les gars, merci pour les réponses.
Je pense opter pour la solution de découpe délicate de l’extrémité de la crémaillère. Et après une petite soudure bien propre et ce sera parfait.
Je ne veux pas abimer la poigné en enlevant le rivet.
Dans le pire des cas j’ai une poignée Ford NOS 😀 Mais c’est pas une raison pour abimer l’autre 😮 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.