Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › poids de la jeep
landais52 a écrit :
la solution est de louer un plateau dans les magasins de location d engins de terrassement.Ils ont ce qu il faut pour les petite pelleteuses et tu seras en regle.
Au pire si tu depasse de 120/150 kg mets la jeep sur cale et tombe les roues
pas bon non plus ce type de remorque est réservé exclusivement à des engins de travaux public, en cas d’accident=problème 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour à tous
C’est fait, j’ai fait peser ma jeep dans une gravière.
Résultat: 1050kg
Ce poids s’entend avec: les pleins d’huiles, environ 10 litres d’essences, pelle, hache, roue de secours, 1 jerrycan vide, bache,extincteur, décontaminateur…dans les coffres, 1 cric, un autre extincteur ( le vrai au cas ou..) divers clés et outils et un filet de camouflage ( la flemme de l’enlever 😀 ).
De plus j’ai trouvé un plateau avec un ptac de 1500 kg avec une charge utile de 1180 kg.
Les affaires reprennent 🙂
Parfait !
Je suppose que tu vas la transporter en version décapotée ,pare-brise rabattu et bâche.
Alors un petit conseil :arrime solidement cette fichue bâche tout autour de ta Jeep !!
Le véhicule tracteur est un 4×4 honda crv de 130cv. Est-ce suffisant à votre avis?
Pour le permis, j’ai ce qu’il faut. 🙂 ( pour une fois!!!! 😛 )
sois pas inquiet pour les 130 CV.
ton ensemble ne sera pas plus lourd qu une caravane et t auras pas de soucis pour tracter a moins d attaquer le TOURMALET ou l AUBISQUE;;;;
Veille bien a la pression des pneu sur le train arrière, au centrage du véhicule sur le plateau (afin de ne pas forcer sur le timon). Mais bon tu dois déja savoir tout cela 😉
Je stock les infos et les conseils. 😀
Merci à tous 🙂
Tu as déja tracté une remorque? Ou c’est la premiere fois?
Pas de pb pour les 130cv, j’ai ramené ma jeep avec un range de puissance equivalente et un maousse plateau et je n’ai eu aucun pb pour faire Rennes-Lilles