• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    billy69
    Participant

Bonsoir à tous

Voilà, je voudrais connaitre votre avis sur le poids d’une jeep en ordre de marche avec les pleins d’huile, sans plein d’essence.
      Le poids donné dans les livres est 1054 kg, et je me demande si cela s’entend jeep complète avec les pleins.
      Je pose cette question parce que je souhaite tracter un plateau avec la jeep dessus et je suis un peu juste au niveau du poids tractable par ma voiture.
      Merci pour vos réponses. 🙂

Benleroy
      Participant

J’ai en tete 990kg et des poussieres pour le poid “nu”, et donc 1054 serai cohérent avec le réservoir plein.

Ton véhicule peux tracter quel charge? Il faut voir le poid de la remorque aussi…

Dans mon cas, 1700kg max, j’avais 200kg de marge

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

1054 Kg est le poids à vide en ordre de marche. Donc avec les pleins d’huile + essence 😉

Amicalement,

Christophe.

jeep68
          Participant

Benleroy a raison, quel véhicule tracteur as tu? PTAC? PTRA?
            Quel est le poids de ta remorque à vide, en charge?
            Quelle distance comptes tu parcourir?
            La jeep est-elle complette? ( Roue de secours, jerricans, réservoir, sieges…..)

billy69
            Participant

Ma voiture peut tracter 1500kg.
              Soit dit en passant c’est un 4×4 honda de11cv et on se demande ce qu’ils avaient dans la tête quand ils ont fait l’homologation.
              Le problème est de trouver un plateau avec un ptac de 1500kg capable de supporter le poids de la jeep……et là ça se gàte. 🙁
              La jeep est complète ( roue de secours bache etc…).
              La distance à faire est de 1400km aller retour.
              Voiture tracteur: ptac 1900kg
              ptra 3400kg
              p à vide 1355 kg
              merci 😉

jeep68
              Participant

Je pense que ça doit etre faisable, un plateau doit peser dans les 400 kgs.
                Sinon la location d’une camionnette plateau (style depanneuse) peut etre une solution toute aussi rentable!

billy69
                Participant

Est-ce-que quelqu’un a une expérience de remorquage d’une jeep avec un plateau simple essieu. Stabilité, vitesse de remorquage, etc…
                  Merci 🙂

Benleroy
                  Participant

Oui moi. J’ai fait 2800km avec un plateau. J’ai 25ans, je conduit depuis l’age de 18ans. Aucun probleme, aucun stress durant le trajet. Pareil pour les maneuvres, marche arriere ou créneau, ras.

Faut dire aussi que l’on tractai avec une X3, 150cv, on ne sentai vraiment pas la remorque derriere.

Le plus important au final c’est l’état de la remorque, ainsi que les conditions atmosphérique.

Lorsque l’on a rapatrié le véhicule, a la toussaint, on a eut énormemément de chance, temps sec sur tout le trajet.

Je te conseille d’aller faire un tour sur ce post (du moin les 1eres pages, le reste c’est du blabla)

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5154&forum=2

Benleroy
                    Participant

Je viens de penser a un truc. N’hésite pas a louer un plateau prévu pour les véhicules et non pas ceux que l’on voit habituellement pour pelleteuse.

Le plateau que j’ai utilisé était de la marque anssems. Roues plus large et plus petite, double essieux, et de la largeur de la voiture. Ce qui veux dire que le centre de gravité est bcp plus bas qu’une remorque “normale” sans parler de la largeur du plateau et de sa prise au vent.

Si tu ne dois l’utiliser qu’une seule fois et pour un long trajet, autant louer qqch de bien, ca te coutera max 250€ pour 4 jours

catherine
                      Participant

je te conseil quand meme de prendre une double essieu ça ne bouge pas et beaucoup plus stable

moon31
                        Participant

salut
                          Tu peut gagner quelque kilo en mettant le accessoire dans le coffre.
                          roue de secour + jerrycan = 50 kg env.
                          Je ne compte pas les autre accessoire.
                          A+ Moon

lesuisse
                          Participant

Bonjour, sur ma carte grise il est mentionné:
                            Poids à vide-1050 kg
                            Charge utile -367 kg
                            Poids total-1417 kg
                            A+

Benleroy
                            Participant

Ne Jamais faire confiance a la carte grise 😉

landais52
                              Participant

la solution est de louer un plateau dans les magasins de location d engins de terrassement.Ils ont ce qu il faut pour les petite pelleteuses et tu seras en regle.
                                Au pire si tu depasse de 120/150 kg mets la jeep sur cale et tombe les roues

billy69
                                Participant

Merci à vous pour vos réponses.
                                  Je dois vous dire que c’est dans le but de l’emmener en vacances avec moi, donc pas question de transferer du poids de la remorque vers la voiture…because déjà pleine.
                                  Pas possible non plus de louer une double essieux à cause du poids.
                                  Je vais essayer de trouver une combine pour la peser. Si j’y arrive je vous tiendrai au courant. 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.