Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Pneus 8 PLY vs 6 PLY – quelle différence ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #169938
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

      Salut à tous les Miljeepers !

       

      Je viens de voir que nos revendeurs favoris avaient mis en vente des pneus military, très beaux, mais en précisant que ce sont des 8PLY, et non des 6PLY (ce qui est, je crois, la norme d’époque).

      Au-delà de la différence de “solidité” dudit pneu, est-ce qu’il y a une différence de taille ? d’esthétique ? de montage ?

       

      Merci à tous !

      #169939
      mb94mb94
      Participant
        #169941
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour

          concernant le montage je peux dire que j’ai bien transpiré en montant (et avant cela en démontant) mes pneus…

          C’était des Military  de marque MRL (je suppose asiatique vu le faible prix) en 8 PLY…

          Donc si tu n’as pas de machine je te souhaite bon courage !

          crdt

          Stan

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #169952
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Salut,

            Merci pour votre premières réponses.
            Effectivement, j’étais bien tombé sur cette description des différences chez Centralepneus. Ca dit surtout qu’on peut gonfler plus les 8PLY, et qu’ils résisteront plus à des charges élevées.

            Mais au montage, surtout sur des jantes de combat, est-ce que cela change quelque chose ? Qui a déjà pu tester la différence entre les 6PLY et les 8PLY  ?

            #169972
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Hello montage de 8ply sur des jantes de combats faut prendre le coup de main,. perso mon probleme etait plus une question de methode pour moi qu’un theme sur 6 ou 8 Ply j’ai ete plutot long sur toutes les roues 🙂

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #170017
              M201SCM201SC
              Participant

                Je pensais que l’intérêt des jantes de combat était un démontage/montage facile pour pouvoir être opéré sur le terrain par un novice ??

                Ne suffit il pas de desserrer les écrou et de retirer un flasque pour sortir le pneu et avoir accès à la chambre à air ?

                Sur jante classique, et j’en sais quelque chose pour l’avoir fait, il faut une bonne méthode et de la force…

                Crdt

                Stan

                 

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                #170018
                gpw14gpw14
                Participant

                  Même sur une jante de combat le talon du pneu est coller sur les deux demis jantes, t’an que les talons ne sont pas decoller imposible de sortir le pneu.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #170027
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    OK Bruno, je comprends mieux.

                    Ce point de “collage” du pneu sur la jante m’avait échappé car dans mon cas je n’ai pas eu de difficulté de ce côté là : Je suis monté dessus et avec mes 100kg ça s’est décollé très facilement…

                    Ma difficulté a été de sortir les pneus des jantes puis d’y remettre les neufs.

                    Crdt

                    Stan

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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