Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Pneus 8 PLY vs 6 PLY – quelle différence ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Salut à tous les Miljeepers !

Je viens de voir que nos revendeurs favoris avaient mis en vente des pneus military, très beaux, mais en précisant que ce sont des 8PLY, et non des 6PLY (ce qui est, je crois, la norme d’époque).

Au-delà de la différence de “solidité” dudit pneu, est-ce qu’il y a une différence de taille ? d’esthétique ? de montage ?

Merci à tous !

mb94mb94
      Participant
        M201SCM201SC
        Participant

Bonjour

concernant le montage je peux dire que j’ai bien transpiré en montant (et avant cela en démontant) mes pneus…

C’était des Military  de marque MRL (je suppose asiatique vu le faible prix) en 8 PLY…

Donc si tu n’as pas de machine je te souhaite bon courage !

crdt

Stan

Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Salut,

Merci pour votre premières réponses.
            Effectivement, j’étais bien tombé sur cette description des différences chez Centralepneus. Ca dit surtout qu’on peut gonfler plus les 8PLY, et qu’ils résisteront plus à des charges élevées.

Mais au montage, surtout sur des jantes de combat, est-ce que cela change quelque chose ? Qui a déjà pu tester la différence entre les 6PLY et les 8PLY  ?

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Hello montage de 8ply sur des jantes de combats faut prendre le coup de main,. perso mon probleme etait plus une question de methode pour moi qu’un theme sur 6 ou 8 Ply j’ai ete plutot long sur toutes les roues 🙂

y en a qui disent, y en a qui font.....

M201SCM201SC
              Participant

Je pensais que l’intérêt des jantes de combat était un démontage/montage facile pour pouvoir être opéré sur le terrain par un novice ??

Ne suffit il pas de desserrer les écrou et de retirer un flasque pour sortir le pneu et avoir accès à la chambre à air ?

Sur jante classique, et j’en sais quelque chose pour l’avoir fait, il faut une bonne méthode et de la force…

Crdt

Stan

Stan

gpw14gpw14
                Participant

Même sur une jante de combat le talon du pneu est coller sur les deux demis jantes, t’an que les talons ne sont pas decoller imposible de sortir le pneu.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

M201SCM201SC
                  Participant

OK Bruno, je comprends mieux.

Ce point de “collage” du pneu sur la jante m’avait échappé car dans mon cas je n’ai pas eu de difficulté de ce côté là : Je suis monté dessus et avec mes 100kg ça s’est décollé très facilement…

Ma difficulté a été de sortir les pneus des jantes puis d’y remettre les neufs.

Crdt

Stan

Stan

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.