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  • #24649
    maxmad
    Participant

      Bonjour

      une question sur les Kleber TRT : sont ils encore produits ? J’ai 2 pneus de ce type 6,50 x 16 en bon état, alors autant équiper mon train AV de la même monte

      Merci

      #148133
      ericp74ericp74
      Participant

        Bonsoir,

        Il faut questionner nos revendeurs. A une époque Crazy Jeep et Jeepest en avaient.

        Sinon en faisant une recherche, j’ai trouvé ça (il faut dérouler la page pour arriver aux Kléber)

        https://www.ludo61.com/pneus-military-600×16-900×16-8-25-20-750×20-650×16-700×16-750×16-900×16-900×20-1100×20-1200×20-1400×20-1100×18/jeep-600×16-650×16-700×16-t9/

        Eric

        #148134
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          A mon avis, ils ne sont plus produits. Il n’y a rien sur http://www.kleber.fr.
          Il ne reste plus qu’à taper dans les stocks jusqu’à épuisement.

          #148135
          maxmad
          Participant

            merci pour vos réponses. Ceux en stock doivent être bien secs, pas l’idéal pour une tenue de route déjà alléatoire 😀

            Sinon, vous montez quel modèle et pour quel budget 😕 ??

            [ Edité par maxmad le 18/2/2017 13:03 ]

            #148136
            Val88
            Participant

              Bonjour,
              Effectivement ces pneus ne sont plus fabriqués.
              Attention : ce sont des pneus à carcasse radiale. Ils ne doivent pas être panachés avec des pneus à carcasse diagonale. (on trouve plus de pneus “conventionnels de fabrication exotique que de radiaux dans cette dimension pour le TT. ex : les pneus military)
              Il faut monter des pneus identiques et au même degré d’usure par 4. Si différence d’usure AV/AR, les contraintes mécaniques en l’absence de différentiel inter pont peuvent entraîner des dommages irreversibles.

              #148137
              maxmad
              Participant

                On est d’accord pour les usures identiques, c’est aussi ce que je pratique sur mon autre jeep de 2013.

                #148138
                mb94mb94
                Participant

                  La monte identique avant arrière a peu de conséquence grave sur la Jeep. En effet, sur route on roule en 2 roues motrices. Quand on est en 4×4, il n’y a pas de différentiel central donc les contraintes sur les arbres sont importantes sur revêtement adhérent à la moindre courbe même si les dimensions des pneus sont identiques. C’est pour cela qu’il ne faut pas rouler en 4×4 sur route sèche avec un véhicule sans différentiel central.

                  Pour les 4×4 avec différentiel central, pour lesquels on peut rouler en 4×4 permanent il faut éviter une trop grande différence de diamètre des roues avant et arrière mais normalement, c’est le rôle du différentiel d’absorber ces différences de vitesse de rotation.

                  Je pense que c’est surtout les vendeurs de pneus qui insistent pour faire changer les 4 pneus en même temps sur les 4×4.
                  ;

                  #148139
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    sur un 4×4 permanent (ce qui n’est pas le cas de la jeep) il est impératif d’avoir 4 pneus de même marque/type mêmes dimensions et usure égale, bien sur le dif central absorbera mais pas éternellement d’où gros risque de casse, pour la même raison il est fortement recommandé d’avoir une roue de secours identique, après chacun fait ce qu’il veut 😉

                    #148140
                    mb94mb94
                    Participant

                      Les différentiels sont conçus pour ça. Sinon, les différentiels des ponts s’useraient car ils sont en permanence soumis a des différences de rotation.

                      J’ai eu une Niva, un WJ et maintenant un WK2 et sur les manuels des 2 grand Cherokee WJ et WK2 il n’y a aucune mention d’un remplacement des 4 pneus ensembles. et pourtant il y en a des recommandations sur les manuels de Jeep. Et je n’ai jamais eu de problème de différentiel central.
                      Les pneus AV s’usant plus vite, je monte toujours les pneus neufs à l’arrière en remplaçant les pneus AV par les AR usés. C’est une sorte de permutation qui permet de prolonger la durée de vie des pneus.

                      #148151
                      Val88
                      Participant

                        Bonjour,
                        Bien sûr, sur un 4×4, la permutation régulière des roues permet d’avoir un niveau d’usure homogène.
                        Sur le plan efficacité, des pneus plus usés sur l’avant ont une circonférence de roulement plus petite. Il y a donc en rotation moins de développement et l’avant freine et plante alors qu’il devrait tirer (prépondérance). phénomène très connu et sensible en agricole.
                        là aussi, question de bon sens.
                        cordialement

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