- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Plusieurs fabriquants de bâche?
Lu’
Il y a qq temps j’étais venus vers vous pour identifier la bâche de ma jeep. Après coup, via un forum anglais j’ai appris que celle ci était probablement anglaise.
Lors d’un vide grenier avec mon père, on a acheté une pioche WD de 1944, ayant exactement le même systeme de fixation que les sangles de la bâche.
Serait il envisageable que ce type de bâche ai été produit durant la ww2?
A gauche, oxydé, la bâche. A droite la pioche.
j’ai vu ce matin un masque à gaz anglais avec les mêmes extrémités de sangle 😉
pour la bâche, je ne sais pas 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Ben oui, et le tissus est le même.
Ce type de bâche est de fabrication anglaise, juste d’après guerre, quand il a fallut reconditionner les jeep.
Type de fabrication reprise également un certains temps pour les collectionneurs.
Ma bâche à 65ans 😀
petite précision, en fait, le masque à gaz en question n’est pas anglais mais belge 😉
c’est un sacic modèle 34
donc il est peut-être possible que ta bache soit un fabrication belge, car j’ai déja vu du matériel US d’après-guerre et de fabrication belge telle que les “gamelles haricot” par exemple.
voici 2 photos trouvés sur le web de ce masque à gaz belge 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Ok, a voir donc si la belgique a fabriqué des bâches.
Par contre les gamelles dont tu parles sont de fin de guerres et non postwar. 😉
je pensais que ces gamelles étaient post war, car non datés???. Les unités américaines sont resté plus tard en belgique qu’en france, et je pensais qu’il s’agissait de matériel fabriqué pour les troupes US encore présentes en belgiques dans les années 70-80 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Je vais essayer de retomber sur le post.
ok merci pour l’info 😉
le pire c’est que j’ai le tome 1 et que j’ai acheté le tome 2 pour mon beau-frère 😮
j’ai déja vu ces gamelles mais ne les prenais pas pensant que c’était post War 😮
donc pour ta bache il faudrais savoir si la belgique en fabriquait en fin de guerre 😕 ou après 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-