Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Plaques nomenclature Ford GPW early

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

Avez-vous déjà remarqué qu’il existe 2 modèles de plaques nomenclature pour une GPW early (laiton)?
      Celà dépendait-il du fabriquant ou de la date???

Nomenclature 1

Nomenclature 2

Toute info est la bienvenue.

Merci.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

je suis pas expert sur les eazrly mais ne peut on pas considerer que les plaques et le frappé dépendent des usines
        cette regle est applicable pour les modeles standard alors pourquoi pas sur les early ??

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Michel94Michel94
        Modérateur

Les plaques ont évoluées au fil du temps, matière, lettrage, indications, etc.

La fabrication aussi et certainement le fournisseur, cela en fonction des économies de budget et de la disponibilité des matériaux.

Quelques sites traitent du sujet mais pas facile car il faut pouvoir examiner beaucoup de plaques pour en définir l’évolution.

En fonction du changement de modèle, il est possible qu’entre 2 usines de montage il y ai un petit décalage dans l’utilisation des plaque en fonction du stock de chaque usine.

Une enquête intéressante en tous cas 😛 qui s’y colle 😕 😀

ryper77ryper77
          Participant

je pense que ce n’est pas en fonction de la date car j’ai la même que celle délivré le 4/2/42 alors que la mienne a été délivré le 6/10/42 chaque usine avait peut être son propre fournisseur 😕

jackcpejackcpe
            Participant

Bonjour,

Apparemment, c’est assez aléatoire… Certaines de juin 42 ont les mêmes plaques que février…
              Je pencherait plus pour le fabricant… Mais sans être sur.

Merci.

seb-81
              Participant
                ryper77ryper77
                Participant

mais plaque caution et front sont comme celle la http://rdrnl.home.xs4all.nl/4UPicPlate21.JPG mais ma plaque de nomenclature est comme celle ci http://rdrnl.home.xs4all.nl/4UPicPlate22.JPG

jackcpejackcpe
                  Participant

Idem que sur le site…
                    2 types de plaques et plusieurs combinaisons possible suivant le fabricant…

Merci.
                    À+

seb-81
                    Participant

Bonjour,

ryper77, si c’est un montage original, vous pouvez lui envoyer une photo pour enrichir les données sur les mélanges :

” !
                      If you have seen original plates and/or in an other combinations then on this page, please send me a picture and you will receive a free set of miniplates”

seb

benoit89
                      Participant

Bonsoir
                        J’ai déjà vus des plaques centrale en laiton identique à celle en zinc!Je parle de la taille du “ford” qui est inscrit!!Sur le lien suivant elles sont en vente mais est ce que ce type de plaque,en laiton, avec ford écrit en grand,ont été vraiment produite à l’époque?
                        Merci
                        Benoît
                        http://www.ebay.com/itm/Jeep-GPW-Ford-Mid-Production-Brass-Data-Plate-Set-G503-WWII-WW2-Nomenclature-/181111656114?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a2b188eb2&vxp=mtr

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.