Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Plaques nomenclature Ford GPW early

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

Avez-vous déjà remarqué qu’il existe 2 modèles de plaques nomenclature pour une GPW early (laiton)?
      Celà dépendait-il du fabriquant ou de la date???

Nomenclature 1

Nomenclature 2

Toute info est la bienvenue.

Merci.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

je suis pas expert sur les eazrly mais ne peut on pas considerer que les plaques et le frappé dépendent des usines
        cette regle est applicable pour les modeles standard alors pourquoi pas sur les early ??

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Michel94Michel94
        Modérateur

Les plaques ont évoluées au fil du temps, matière, lettrage, indications, etc.

La fabrication aussi et certainement le fournisseur, cela en fonction des économies de budget et de la disponibilité des matériaux.

Quelques sites traitent du sujet mais pas facile car il faut pouvoir examiner beaucoup de plaques pour en définir l’évolution.

En fonction du changement de modèle, il est possible qu’entre 2 usines de montage il y ai un petit décalage dans l’utilisation des plaque en fonction du stock de chaque usine.

Une enquête intéressante en tous cas 😛 qui s’y colle 😕 😀

ryper77ryper77
          Participant

je pense que ce n’est pas en fonction de la date car j’ai la même que celle délivré le 4/2/42 alors que la mienne a été délivré le 6/10/42 chaque usine avait peut être son propre fournisseur 😕

jackcpejackcpe
            Participant

Bonjour,

Apparemment, c’est assez aléatoire… Certaines de juin 42 ont les mêmes plaques que février…
              Je pencherait plus pour le fabricant… Mais sans être sur.

Merci.

seb-81
              Participant
                ryper77ryper77
                Participant