Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › plaques d’immatriculation
- Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2010 à 12h55 #98509
Bonjour,
Merci pour le renseignement.
seb
15 octobre 2010 à 13h58 #98516Vous avez parfaitement le droit de mettre un drapeau à coté de la plaque ou n’importe où sur votre véhicule, c’est pourquoi mon drapeau est dans le blanc du parechoc et pas dans le noir de la plaque d’immat’ 😉
15 octobre 2010 à 16h13 #98524Bjr – Y a t’il infraction lorsque le drapeau se trouve dans le noir de la plaque ? Si oui laquelle ?
Michel, ta plaque n’ est pas réglementaire ce n’est qu’une inscription peinte sur le pare-choc et donc que ce soit dans le blanc ou dans le noir cela ne change rien car tu es en faute. Je ne cherche pas la petite bête mais la majeur partie des véhicules militaires roulent avec des plaques non homologués, sans plaque ou avec des inscriptions.
Après c’est une question de goût …..! mais au regard de loi ce n’est pas valable et donc verbalisable.15 octobre 2010 à 16h37 #98526Spiro50, ta remarque me semble pertinente, tu es peut être dans la ”profession” et tu peux certainement nous en dire plus sur la réglementation des immat’
Renseignements pris à l’époque, en carte grise collection les n° peint sont acceptés sous réserve de respecter les couleurs et tailles des chiffres et lettres.
Pour avoir été contrôlé à plusieurs reprises et verbalisé avec ma jeep, je n’ai pas eu de remarque concernant mes n°
Mais dit-nous en plus, de nos jours mieux vaut être informés.15 octobre 2010 à 21h02 #98539Bonsoir Michel,
Vaste sujet que les plaques d’immatriculation………! c’est un peu comme la législation du permis EB, beaucoup d’interprétations mais toujours ” le texte ” qui le régit.
Concernant les plaques peintes , je ne connais pas le texte qui autorise la peinture même pour les véhicules de collection. Je vais chercher dans mes archives mais je pense plutôt que c’est encore une tolérance accordée. je peux aussi me tromper……
Le mieux c’est rouler par temps de neige, là au moins tu peux justifier ……. 😀 😉16 octobre 2010 à 5h59 #98543Bjr
les immatriculation avec chiffres peints sont “tolérés” sur les vehicules de collection à condition que les chiffres et lettres soient de formes et dimensions réglementaires16 octobre 2010 à 6h21 #9854516 octobre 2010 à 16h08 #9856216 octobre 2010 à 16h40 #9856716 octobre 2010 à 17h02 #98570C’était une bidouille de l’ancien propriétaire que j’ai vite remplacé par une bidouille du même genre mais en plus solide.
Aurais-tu le nom de ce miljeeper qui vend ce kit ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.