Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. plaques d’identification

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    aldani
    Participant

Bonjour à tous,
      Comme beaucoup d’entre-vous, j’ai fais l’aquisition d’un véhicule de rêve. Normalement une jeep willys modèle MB ORD 2 places, radio, en 24V. Sur le longerons avant droit il y a une plaque rivetée Willys N° 355666. Novice, émerveillé par cette nouvelle aquisition, je n’ai pas fais attention qu’il manquait sur la “boite à gants” les 3 plaques signalitique. JEEPEST en vends des neuves, j’aurais souhaité les acheter et les faire graver. Mais je n’ai pas de date ou les éléments complémentaire sur cette série. Comment faire pour les récupérer. L’ancien propriétaire ne les à pas et dit que celà n’est pas important. Ce n’est pas l’avis de beaucoup d’entre-vous.
      Merci pour vos conseils.
      Amicalement,
      Alain BRUN

Benleroy
      Participant

Salut Aldani, Je t’ai répondu hier sur le forum de souchman mais c’est pas grave.

Alors pour faire simple, les dataplates vendue chez Jeepest, JeepVillage etc sont des dataplates vierge. Les numéros que tu peux frapper dessus correspondent au numéro de chassis de ta jeep ainsi que sa date de livraison. Ainsi que les TM (manuels utilisés pour les entretiens)

Es tu sur du numéro de châssis que tu donnes? Es tu sur de l’origine de ta jeep? Car il n’y a pas de MB en 24V. Il se pourrai que ta jeep soit un mélange de différente piece (MB, GPW et M201-FR).

Aurais tu quelques photos de ta jeep afin que l’on t’aide a l’identifier au mieux?

Eventuellement va donc faire un tour sur mon blog, j’y ai réalisé un comparatif MB/M201, cela pourrai t’aider a identifier au mieux ton véhicule.

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Articles.html

Benleroy
        Participant

Sinon ce numéro de chassis correspond a une jeep délivrée Monday July 31st, 1944

aldani
          Participant

Je te remercie pour les informations que tu me donne. Je vais faire les photos et te les envoyer. Début mars lors de l’achat j’étais allé sur ton blog, avec ton comparatif que j’ai trouvé extra. C’est vrais que je retrouve mon véhicule dans les deux modèles que tu compare.
            Amicalement,
            Alain

aldani
            Participant

Merci beaucoup pour la date de fabrication ou de mise en route, c’est très sympatique de recevoir aussi rapidement un élément aussi important, qui me tracassais l’esprit depuis l’achat de ce véhicule. Encore “mil” merci et à plus.
              Amicalement,
              Alain Brun

Benleroy
              Participant

Pas de soucis, mais vérifie bien la nature de la plaque de ton chassis. Celle ci doit etre Rectangulaire et non ovale. Avec comme inscription “Willys Scout Car 355666”

Benleroy
                Participant

J’ai bien reçu ton mail, je te repond demain

Benleroy
                  Participant

Voila,

Donc Aldani m’a transmit par mail pas mal de photo de sa jeep, sous tous les angles.

La jeep est effectivément une Willys, mais qui a subit bon nombres de modification par l’armée francaise. On retrouve par exemple le remplacement du moteur ww2 par un moteur Hotchkiss ainsi que tout le systeme electrique 24v.

Mais la caisse et le chassis sont bien d’époque.
                    Vraiment une bonne base de restauration!

Pour tes dataplates, a ta place je contacte Robert de Reuyter il fait d’excellente reproduction avec marquage.

http://www.xs4all.nl/~rdrnl/4UWPWillysMB.html

aldani
                    Participant

Bonsoir,
                      Je te remercie braucoup pour le coup d’oeil de l’expert. Je vais pouvoir commencer une restauration sur de bonne base.
                      Amicalement,
                      Alain

Benleroy
                      Participant

Expert non, j’ai juste eut de bon profs ;-).

Heureux d’avoir pu t’aider

jean-mariejean-marie
                        Participant

Ah joliiiii !!!!!!!!!
                          Et pare brise US en prime
                          Quand tu la remets à l’origine n’oublie pas d’inverser la position de l’amperemètre et du thermomètre. 😉

[ Edité par jean-marie le 2/4/2009 0:29 ]

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.