Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. plaque nomenclature jeep ford early

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    bzh56
    Participant

Je restaure une ford early no 2238 et il me manque la plaque de nomenclature(laiton) que puis je faire pour en trouver une??
      merci de me donner des renseignements

Benleroy
      Participant

Bonjour,

Chez tout bon revendeur ou ici: http://www.xs4all.nl/~rdrnl/dataplates.htm

blackbird
        Participant

bonjour,
          ce serait sympa de passer par la case présentation pour que l’on puisse mieux faire connaissance .
          Et un bonjour ca ne coute rien . 😉
          Un minimum de civilité dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal .

Anonyme
          Inactif

Dis moi Benleroy ,ces plaques ont elles les lettres en relief comme les originales ou est ce juste de la peinture ?
            merci

Benleroy
            Participant

Si tu parles de celles de Robert de Ruyter, elles sont en reliefs et frappée avec les bonnes frappes.

Par contre tu peux compter 75€ pour les 3 plaques.

mexa4mexa4
              Participant

Je connais ces plaques et faute de trouver les originales, ( de + en + rares) , je reconnais que c’est encore la meilleure solution, d’autant que la qualité est au rendez-vous
                Certains trouveront ça cher ( je les entend déjà … ), 75 €, c’est cinq cents balles et à bien y regarder, c’est mieux que de mettre n’importe quelle ” tôle ” sur son tableau de bord !
                A ste Mère le 6 Juin 2009, j’ai vu de vraies plaques de GPW et c’était le double pour UNE Data- Plate !
                La réparation des plaques écornée est une solution à retenir , car nombre d’entre elles on souffert .

mexa4mexa4
                Participant

Pendant que l’on parle des plaques

Je suis l’heureux proprio d’un jeu de Data-Plates d’origine ( GPW 1943 ) et deux d’entre elles n’étaient plus lisibles, je les ai confiées à un ami horloger qui les a soumises aux ultra sons et le résultat est surprenant, ça n’attaque pas le métal ni les marquages tout en conservant un côté ” vieilli “
                  C’est coooool

Anonyme
                  Inactif

Pour info sur le site “mvdataplates” le vendeur reconnait que l on ne peut pas trouver mieux actuellement.
                    Mais ,surprise, le prix de vente c est 58 dollars soit a peu pres 40 euros !
                    Je sais vous allez me dire le transport, la douane,etc….mais tout de meme, toujours cette impression d habiter dans un pigeonnier !

Benleroy
                    Participant

Des plaques Ford de 42 j’en vois passer assez souvent, par contre des plaques de MB 44… introuvable :s.

Si qqn m’entend 😀

bzh56
                      Participant

Je suis trés étonné de voir tant de monde qui s’intéresse à mon cas merci encore!
                        Bonjour à chemin des dames? mon grand père m’a parlé de ce joli coin d’ou il est revenu avec les yeux bousillés aux gaz.
                        Les plaques laiton de ma jeep sont sans bordures et les lettres sont en relief,bien entendu;je restaure cette magnifique jeep dans sont jus , avec son histoire et les les pièces (qui ont été changées au cours de sa vie)90%de ford , un peu de willys et un radiateur willys changé à Dijon;elle a été fabriquée enfevrier 42(ou début mars)et je veux bien répondre à toutes vos questions
                        MERCI ENCORE!!

Benleroy
                        Participant

J’avais pas fait attention, c’est une VEP GPW!

As tu quelques photos? Quelle est son histoire?

Sinon ca sera interessant de poster quelques infos ici afin de completer la base de donnée (G503) http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=95&t=89680

bzh56
                          Participant

Cette jeep a fait la guerre,vu les impacts sur le support de mitrailleuse et le chassis,seul le bloc moteur n’est pas gpw la culasse est ford
                            et le tout est de couleur verte;pourtant le numéro du moteur est ancien ce qui me ferait penser qu’il a été changé pendant la guerre;pour le reste,j’en suis au remontage des boites sur le chassis,reste la caisse qui va être un gros morceau;pour garder de bonnes relations avec mon chemin des dames,je me présente:je suis un ardennais qui vit en Bretagne,retraité depuis peu et qui restaure par passion une ford confiée par un copain;je recherche pour la belle un volant scheller noir;merci et à +

Benleroy
                            Participant

Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo 😀 .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.