- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Plaque de blindage sous boites.
Bonjour à tous !
Pouvez vous me faire un petit topo sur les different modèles de plaques de blindage sous les boites ayant était fabriqué pour les jeeps US ?
Quel type de plaque pourais je monté sur mon chassis willys numéro 192953 ou 198953 ( les 3ème chiffres est en partie éffacé par un trou… )
Un grand merci d’avance, bien amicalement, Max 😛
[ Edité par luceramlibre le 26/12/2007 17:24 ]
[ Edité par luceramlibre le 26/12/2007 17:31 ]
Voilà Luce mais encore une fois c’est en anglais
Salut Jean Marie !
Voici ce qui correspond à la descritpion de la plaque monté à l’origine sur ma jeep, mais identifier comme francaise après guerre.
8: Late MB one piece for internal expanding brake
A-8858?
Same as the plate #7 above but with one more slightly larger hole for the transfer case rubber mount bolt.
Unknown when the change to this plate occured but has been found on a March ’45, a June ’45 MB, and a very late ’45 MB
D’après ce qui est écrit en anglais, me conseil tu de la garder ou de la changer ?
Merci d’avance pour ton aide, bien amicalement, max, malheureusement anglophobe… 😛
Puisque la maison ne recule devant aucun sacrifice voici la traduction:
Plaque d’une piece pour MB tardive A-8858 ?
La même que la plaque N° 7 au dessus mais avec un trou légerement plus grand pour le boulon de la piece caoutchouc de la bte de transfert. On ne sait pas exactement quand cette plaque a été utilisée mais on l’a trouvée sur des MB de Mars et juin 45 ainsi que une des toutes dernieres MB 45.
J’ajoute:
Il me semble avoir vu la même plaque avec un magnifique WOF dans un triangle
La plaque N°7 est utilisée avec le frein à main interne (type ford pour les français ) à partir de sept. 44
Merci pour ton aide Jean Marie !
A bientot.
max
Oui merci, j’avais perdu l’adresse de ce site.
Miller, fait ton choix 😛