• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #149763
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Qu’avait-elle de particulier cette plaque de blindage pour que tu n’en trouve pas 😕

      #149764
      JRS60JRS60
      Participant

        bonjour Michel.
        cette plaque n’avait rien de bien particulier sauf que celle proposée par nos revendeur ne correspondait pas vraiment a celle qui se trouvait sur ma MB de octobre 44.cinq petit trous rond, un plus gros pour vidange et un trou oblong pour l’accès au graissage de l’arbre de transmission
        j’ai fait un petit reportage photo, mais je ne suis pas bien doué pour les transmettre..
        ou on trouve une petite plaque ou une en deux éléments.
        elle ne ressemblait pas du tout a celle que j’avais.
        en relisant quelque post et en me documentant un peu( chris@opie) j’en ai conclu que celle qui correspondait était une late A-8858

        #149765
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          C’est vrais qu’il y a eu plusieurs types de plaques de blindages suivant les années. N’ayant pas été confronté à ce problème de recherche, je pensais que cette pièce était assez facile à trouver.

          En tous cas, ton chaudronnier de voisin travaille bien 😉

          #149766
          JRS60JRS60
          Participant

            bonjour Michel.
            je te remercie du compliment que je transmettrai.
            deux couches d’olive drab cette semaine et montage.
            bonne journée

            #149767
            gpw14gpw14
            Participant

              Un ptit tour sur le net
              http://www.opie.com/jeep/skidplate.htm
              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #149768
              LMZ
              Participant

                gpw14 a écrit :
                Un ptit tour sur le net
                http://www.opie.com/jeep/skidplate.htm
                Bruno

                Et bien merci Bruno…
                Je ne savais pas qu’il y en avait autant de sortes !!!

                😮 😮 😮

                #149769
                JRS60JRS60
                Participant

                  bonjour a tous.

                  cette plaque est apparue dès lors ou le type de frein a main a changé.je me trompe peut être mai fin septembre 1944 , les puristes ne manqueront pas de me corriger si je me trompe.
                  le nouveau tambour dépassant de quelques centimètre sous la plaque initiale, il a été nécessaire de créer cet emboutissage en forme de demi cône afin de le protéger , cette réflection me viens plus par bon sens que par que par une lecture approfondie d’un TM.
                  BONNE JOURNEE A TOUS

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.