Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Plancher passager … mieux que James Bond

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonsoir à tous comme vous le savez la remise en état d’une jeep passe par de nombreuses activités diverses et variées et dans la série , il y a le theme carrosserie. le chantier a été initié il y a quelques semaines avec les trous du tableau de bord! Maintenant on attaque le corps du chantier et les volumes donc petites decoupes sur le coté droit, petites pieces taillées et zou un coup de soudure et c’est parti mon kiki histoire de se chauffer j’ai pas moins de 8 rustines et angles compris a retraiter donc le warm up a été long…..vient ensuite un des deux sujets du chantier la chaussetrappe pour passager non désiré !!! le plancher passager en lambeaux !! donc pas d atermoiement le temps de prendre les lignes et hop on decoupe….Aie ca fait un sacré trou !!! un gabarit carton du ruban adhesif et c est parti pour prendre des cotes aux petits oignons (faudrait pas se gourer sur les prises de mesure car je n’ai pas de mou sur la tôle acier). apres verification reverification et on est jamais trop sur surverification…voila le tracé du gabarit sur la tole et zou ca redecoupe. Heure de verité le positionnement de la tole dans la “plaie” est ce qu’on est bon ? Yes ca se positionne pile poil….3-4 points de soudure pour voir….et deux coups de marteau on est pas loin du Bien….allez c est cordon soudure pour figer le resultat…..ca y est c est mis (entre temps bien sur le pied d’auvent est mort donc il faut jouer avec la donneuse, meme constat sur support avant (repique sur la donneuse et traitement du support de caisse). tout le reste des traverses est refabriqué à neuf (made by home). donc a ce soir on est pas mal, reste partie exterieur a faire et remettre d equerre le marche pied en plus des traverses de plancher a repositionner et souder pour rigidifier l’ensemble. choses marrante au demontage j’ai trouvé encore pas mal de morceau de bois intact….comme quoi la corrosion peut epargner a la marge un peu de bois. le tout en 4 images.

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepticjeeptic
      Participant

Bonsoir, ah oui le siège éjectable par le passage sous la caisse pour finir en carpette

La Jeep dans tous les cas .
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

Tout a fait , idee etant de ne pas perdre de passager dans cette nouvelle configuration. A ce sujet si vous avez un siege de JH102 HWL je suis preneur. car je n’en ai pas !!

il faut savoir qu’a cette epoque la voiture est vendue avec de multiples options dont siege passager, poignets de carrosserie etc…. voiture configurable selon les besoins du client

gpw14gpw14
          Participant

Salut Hub ton passager n’a qu’à rester debout lol.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

webmasterwebmaster
            Maître des clés

bonsoir a tous sur vos bons conseils j’ai tout de meme revisiter le modele et nous  nous retrouvons une configuration d’origine a la fois pour le plancher et le tableau de bord. entre boucher des trous et refaire les bons trous aux bons endroits , les chadoks continuent de pomper !!!

j’ai pris du retard dans les photos mais le chantier avance bien la partie droite, plancher passager OK tableau de bord OK trous dans l’auvent OK

donc on retourne le bestio pour faire la partie gauche et il reste la partie centrale qui est en conception !!!

le tout en images

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.