Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pipe d’admission remplie d’essence, est ce normal?

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Harris
    Participant

Bonjour à tous
      Comme tous les hivers je m’occupe de ma M201.
      Je lui ai changé tous le circuit d’essence et j’ai ajouté un filtre (jetable) entre le filtre d’origine et la pompe.
      J’ai sorti le carbu, je l’ai complètement démonté tout nettoyé et remonté.
      Une fois terminé j’ai pompé l’essence (pompe et pompe) l’essence est bien arrivé puis je me suis rendu compte qu’il y avait une fuite au joint carbu pipe admission (le joint épais) j’ai donc re-sorti mon carbu et là je vois dans la pipe d’admission de l’essence environ un verre.
      Je ne crois pas ça bien normal
      Est ce que quelqu’un peut me dire?
      Est ce qu’il y a un retour pour le trop d’essence?
      Est ce que je peux tenter de démarrer comme ça?

Merci à l’avance.

coyote
      Participant

salut
        pour moi ton pointeau est resté coincé
        car lorsque ta cuve est pleine ton levier de pompe a essence pompe dans le vide
        l’essence dans le collecteur va sécher 😉
        bye

Harris
        Participant

Merci coyote pour ton aide.
          Là était mon doute…
          J’ai démonte le carbu et sans doute le flotteur avec le pointeau n’ont pas fait leur fonction.
          D’après toi est ce qu’il n’y a pas trop d’essence qui serait passé dans les cylindres. Je ne risque pas de tordre une soupape? ou Est ce qu’il n’y aurait pas de l’essence qui serait allé dans le moteur et tombé dans l’huile au carter?

Merci encore, à plus

coyote
          Participant

si tu as peur
            tournes ton moteur (8 tours) avec la manivelle doucement et le tour est joué 😉
            dans le cas d’essence dans l’huile si il y en a elle va sécher (faut pas que le carter soit plein 😀 ) mais pour quelques gouttes rien de bien grave 😉

Harris
            Participant

PROBLEME RESOLU

Ca y est, j’ai mis en route, c’était bien le pointeau qui était coincé ouvert 🙂 J’ai tout de même vérifié s’il n’y avait pas de l’essence en quantité dans les cylindres. Il n’y en avait pas.

Merci coyote

Merci à tous et merci au forum.

[ Edité par Harris le 25/12/2009 16:29 ]

[ Edité par Harris le 25/12/2009 16:30 ]

[ Edité par Harris le 25/12/2009 16:31 ]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.