11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour, existe-t-il un outil spécial pour sertir les rivets de garnitures de freins?
      Merci.

DRIC
      Participant

ben oui justement une pince a rivets….mais a mon avis,chez la grosse concession du coin ils n’ont pas ca,tu connais pas un garagiste a l’ancienne?

coyote
        Participant

salut
          sinon tu as le pointeau et le chasse goupille.

Avec un peu de soin le montage se fait parfaitement
          bye

mimienjeep
          Participant

oui il existe un outil, c’est un petit pointeau qui est en forme d ‘etoile au bout et qui eclate le rivet en six petite branche + etau et marteau.

a+

Anonyme
            Inactif

l’outil en question

“>

DRIC
              Participant

et tu crois qu’on en trouve encore facilement dans le commerce?

Anonyme
                Inactif

bonjour Dric
                  heureux de te voir parmi nous

peut pas te dire, il faudrait essayer chez un grossite en fourniture automobile.
                  Celui ci provient d’un copain garagiste qui ne sans sert plus depuis bien longtemps ! et oui, maintenant il remplace l’ensemble (quand c’est pas la voiture entière 😉
                  pourquoi ne pas se renseigner chez un garagiste !!!
                  degaulle

Titus001
                  Participant

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser une foreuse sur colonne.
                    Tu places un pointeau dans le mandrin et une tête de vis bloquée dans l’étau de foreuse pour reprendre l’épaisseur du patin par rapport au rivet.
                    Si ton pied de foreuse est assez costaud, le sertissage sera excellent et précis.
                    PS : La tête de vis (boulon) doit pouvoir rentrer dans le trou pour rivet pratiqué dans la garniture.

Titus001

scalpine
                    Participant

Je suis allé demander chez un grossiste en fournitures pour l’automobile mais ils n’ont pas ce genre d’outil.
                      Lundi j’irai chez mon garagiste pour lui poser la question et qui sait, il en aura peut-être un dont il ne se sert pas à me vendre.
                      Degaulle, merci pour la photo.

mexa4mexa4
                      Participant

Inutile d’acheter cet outil qui ne sert pas très souvent
                        Tu peux utiliser une queue de soupape usagée et taillée à la meuleuse, positionner tes mâchoires à riveter sur un gros étau, tu vas rater deux ou trois rivets, et après, ça vient tout seul

caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

Salut tu peux aussi epointer un vieux tournevisse crutiforme c’est ce que j’ai fait pour mes garnitures et nickel 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.