Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. pignon bt de qualité

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #18560
    outlawoutlaw
    Participant

      bonsoir tous le monde,

      j’ai regarder les autres post mais je trouve pas ma réponse.

      mon train fixe de Boite de transfert a du jeu(.bon soit….)
      aussi avant de me fournir où que ce soit en pignon.j’ai une question.
      quel fournisseur ne vend pas de la MMMMM…… en ce qui concerne les pieces d’usures comme celles-ci????
      non parce que j’ai pas envie de me retaper un redémontage si le pignon est de mauvaise qualité vous comprenez?.(rondelle, roulements,cales…)

      peut on également ôter le pignon de train fixe par le carter du dessous de la bt sans avoir a enlever l’axe d’arbre de sortie des transmissions?

      moila ,c tout.

      gros bisous

      😛 😛

      #94066
      outlawoutlaw
      Participant

        bon alors ça y est j’ai tous démonté

        bilan:

        un rouleau a aiguille avait péter dans le train fixe bt.
        bt refaite et au bout de 2000km, paf ça m’emmm…

        avez vous eu cette panne,et surtout quel remede.

        quel marque de roulements a rouleaux mettre?

        nan parce que je soupconne certains de vendre de la merde.(toute façon, les different magasin vendent les même choses, a qqs choses près).

        cordialement

        #94104
        Anonyme
        Inactif

          bjr
          jette un oeil chez Novak-adapt mais c est aux usa

          #94110
          gegeb
          Participant

            Salut,quel est le diametre de l’axe, car deux montage?

            #94118
            StefJeepStefJeep
            Membre

              Bonjour,

              Il y avait en France un excellent fournisseur pour les boites de vitesses, c’était le “Garage Barbé” qui proposait des kits renforcés made in France et de qualité.

              J’ai ce type de kit sur ma Jeep depuis 1995 et aucun problème depuis malgré mes sorties TT.

              Cette entreprise est devenu depuis “Spécial Jeep”
              http://www.special-jeep.com/

              A+
              Stef

              [ Edité par StefJeep le 10/6/2010 18:16 ]

              #94126
              william
              Participant

                Richard Sanders en Australie vend de la ttb qualité .

                http://www.richardmilitaryparts.com.au/WMB.html

                #94133
                outlawoutlaw
                Participant

                  mon axe est de diamètre 19 mm

                  Je viens de démonter et un rouleau a exploser en morceau.

                  Je pense que peut être le problème viens du fait que les rouleaux flottent dans le pignon de train fixe et viennent sur plus ou moins long termes s’user sur les cales bi metal.

                  peut etre gagnerai je a reduire ce jeu de flottement des rouleaux, et surtout a ce que le rouleaux ne viennent pas frotter contre les rondelles bi metal ?

                  #94153
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Si tu as bien un train fixe monté sur un axe de 19 mm, tu devrais avoir deux roulements à rouleaux “encagés”. Donc, les rouleaux ne sont pas en contact direct avec les rondelles bimétal.

                    S’il y a du jeu entre les rouleaux encagés et :
                    – L’axe de 19 mm, ce dernier est usé et doit être changé.
                    – L’alésage du train fixe de pignons, ce dernier est usé et doit être changé.

                    Ou alors, tu n’utilises pas les bons roulements.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #94162
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      bonjour yellow corner,

                      effectivement les roulements ne doivent pas être en contact avec les rondelles bi-metal.mais sur le long termes, elles le deviennent.mon problème a
                      été que les rouleaux se sont usés sur les rondelles bi métal.(car flottements des rouleaux dans le pignon)
                      si on regarde un rouleau de plus près, on peu voir que l’axe des aiguilles encagées débouches sur l’extérieur du rouleau,qui après usure, crée une arrête vive qui a fait que le rouleau ce tord se vrille etc….contre la rondelle.

                      une solution peu-être… stopper ce flottement?

                      il n’en ressort pas forcement une qualité de pièces comme j’ai pu le dire, mais de conception non?

                      regardez sur le site cité plus haut par William

                      :http://www.richardmilitaryparts.com.au/WMB.html

                      là, les rondelles de pignons fixe ont un fonctionnement qui je le pense sont plus logiques car elles sont pleines et n’ont pas ces trois ajourements caractéristiques de nos pièces repro.
                      et notez la bague a encagée au milieu du train fixe.
                      moi je pense que tous ça est plus logique, non ?

                      désolé les gars, je peut pas faire plus clair dans mes explications. 😀

                      Allez les bleus!!!!!

                      #94168
                      william
                      Participant

                        Après le synchro et pignon de la deuxième , c’est l’ensemble des pièces les plus importantes de la transmission .

                        Cet essieu est quasiment toujours usé !! Glisse avec ton doigt dessus et tu verras . Forcément il faut vérifier les roulements à rouleaux + voir aussi l’état de l’intérieur pignon !! Mieux vaut de tout remplacer ( €€ ) . Pour l’installation , vérifier l’état usure des rondelles en bronze .

                        Achtung , les rondelles répro qui sont sur la marché n ne sont PAS de la même épaisseur exacte comme l’origine + ne sont PAS en bronze comme les origines ( elles ont juste la couleur du bronze 😉 ) Quand vous acheter , vérifier avec un aimant !!

                        J’ai un kit de Richard Sanders et il est impec ( l’essieu sert avec quelques dixièmes dans la boite , ce qui est parfait ) . Les axes répro sur le marché ne sont pas en acier de première qualité , ET elles ne serrent pas dans la boite ( tu peut les glisser dedans , pas besoin de marteau ou chasse ) . Donc jeu + vibrations + usure + fuites d’huile garanti après qques années 😉

                        Mais bon , toujours l’histoire qualité + prix ……

                        Pour ta question , on ne peut pas ôter l’intérieur .
                        Une des raisons pourquoi^ça s’use est à cause d’en mauvais entretien ….. l’huile trop sale , contient trop de particulles de métal + bronze ( des rondelles ) . Les partuculles vont partout dans la BT . Se mettent entre pignon , roulement + essieu ….. Vu que ce pignon tourne vite + transmet toute la puissance BV vers cardans , ça souffre !!

                        J’ai même une fois eu que le pignon était carrément grippé/fondu sur le roulement + axe ( essieu ) ……. Seule solution > châlumeau ……

                        Bonne chanse 😉

                        [ Edité par william le 11/6/2010 20:02 ]

                        [ Edité par william le 11/6/2010 20:03 ]

                        #95693
                        Jeep67
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          Je suis en train de refaire ma boite de vitesses. Je dois remplacer pas mal de pignons, les roulements et 2 axes/ensembles donc je pense a un kit complet. Spécial-Jeep ne réponds pas depuis 3 jours, je pense qu’ils sont fermés pour des congés. Le kit renforcé m’intéresse, sinon un kit normal mais avec un qualité meilleure que une répro asie. Ou es ce que on peut acheter cela en France ou en Belgique? J’ai vu un kit chez Jeep Village mais 1400€ est hors-budget pour moi.

                          Merci.

                          #95696
                          william
                          Participant

                            Très difficile à répondre !! En Belgique et en France , les pièces d’origines de boites en NOS sont quasiment épuisées ….. et de la répro c’est de la mer**

                            #95700
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              les pièces de boite sont assez chères surtout celles de qualité, tu ne t’en tireras pas avec 3 francs 6 sous 😮 essayes chez Je.. S.. E..

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