Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Pièces origine vs pièces Asia …
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2011 à 20h19 #19921
Bonsoir !
Juste un petit truc.
J’ai finalement changé mon pare-brise vrillé de chez … pour une copie.
Le made in Asia fait exactement 2kg de moins que celui de ma M201.
Voilà, c’est tout !
Bon WE à tous.15 avril 2011 à 20h46 #106252Le cadre extérieur dont je vous parle faisait 11,1 kg contre 9,1 pour le machin de Hong kong …
Ca fait tt de même presque 20% de camelotte en moins …15 avril 2011 à 20h53 #106254Vive la boite de conserve recyclé!!!!!!!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 par contre gaffe au feuilles et au petites branches en foret !!!!!!!
il y a de forte chance qui se vrille LOL!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀
le Taiwan c’est bon mais uniquement chez eux !!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 et surement pas sur ma jeep … 😀 😀15 avril 2011 à 21h03 #106255Pffffff … 😮
15 avril 2011 à 21h15 #106256C’est sur.
Si c’est pour changer une pièce vrillée contre une mauvaise copie… Je vois pas l’intérêt . 😕
15 avril 2011 à 21h25 #106257J’ai pas dit que c’était une mauvaise copie … M’enfin !!! 😡 😡 😡
15 avril 2011 à 21h45 #106259ce n’est pas ce que tu as dis, mais c’est la vérité.
De nombreux posts traitent de la qualité des pièces repro made in philippine
16 avril 2011 à 21h20 #106280Pourtant aux philippines y a les jeepneys, c’est de la repro et çà roule, plutôt bien même! 😉
16 avril 2011 à 21h48 #106281et puis “acheter de la bonne qualité”,facile a dire….. encore faut il savoir ou! parfois sur certaines pieces je serai pret a mettre LE prix mais simplement ca devient compliqué (ex: des lames de ressort….)
je me souviens avoir acheté un capot repro,qui etait assez “leger” egalement,mais qui finalement m’a bien dépanné “et s’adaptait bien a ma caisse,ce qui n’est pas toujours facile. en tout ca, merci a Karaya pour ton info17 avril 2011 à 6h07 #106286Ca revient à chaque fois …. le dilème répro versus original …..
Tu sais …… il y a répro et original ………. collection .
Je sais , 80% des jeepers s’enfoutent complètement . Pourquoi donner des fortunes à une pièce d’origine quand on la trouve pour deux fois rien en répro …..
Ca c’est quand ils achètent , mais quand ils vendent …… et en grattant sur la pièce ils ont trouvé un f …….. oeioei….. ils vont s’informer pour le prix … 😛La répro est plus facile …….. au lieu de chercher pour des pièces d’origine , ou prendre le risque du transport …. on rentre chez un pro et on sort avec la pièce .
Sans devoir chercher , attendre ou prendre un risque .
La pièce original. faut chercher , trouver , voir si la pièce est bonne et pas endommagé , la sabler , la repeindre et surtout .. la payer …Donc….. tout dépand de ce que vous voulez et combien vous voulez y mettre . 😉
Et alors il y a la collection …..
Prenons des casques Allemands ………
Pourquoi donner 850 euros pour un casque d’origine en bon état quand on sait les acheter sur le bourses en répro pour 30 euros ??
Régardez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9CxW0cC2Egs
Eh oui ……. très belle collection , belle fortune et très bon investissement 😉
[ Edité par william le 17/4/2011 9:42 ]
17 avril 2011 à 9h15 #106293tout a fait d’accord avec toi william, et chacun se procure les pieces selon un budget et l’utilisation qu’il a de sa jeep. pour moi par ex, qui l’utilise en loisir plusieurs fois par semaine et souvent dans le bois, je ne veux pas mettre des fortunes pour certaines pieces (accessoires) mais je ne lésine pas pour les pieces mecaniques… ,comme les freins ou l’embrayage par exemple. ceci dit,j’admire toujours une jeep refaite de A a Z avec des pieces toutes d’origine!
et pour les casques allemands (merci pour la video) je crois que c’est devenu pire que la jeep! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.