Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Pièce d’origine ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #23056
    alfone
    Participant

      Bonjour à tous,

      ne trouvant pas cette pièce sur les jeepsudest ou autre jeep village, je me demandais si elle était d’origine, et si je pouvais m’en passer vu que je ne m’en sert pas.
      Merci pour votre aide

      #134914
      frenchy
      Participant

        si tu nous disais ce que c est !!

        Apparament ce serait un relais de démareur….
        Et ça sert , suivant le montage et le voltage ( ampérage) de ta jeep..
        Une bidouille pour adapter un démareur à “bouton poussoir’ à la place d’un démareur à champignon au pied ?

        #134917
        patton08
        Participant
          #134918
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bidouille ? pas vraiment.

            Ce relais de démarrage est installé sous le capot moteur, il permet à un mécanicien de démarrer le moteur sans avoir à pénétrer dans l’habitacle.

            Ça ne remplace pas le système d’origine du véhicule. C’est surtout pratique pour une berline

            #134919
            frenchy
            Participant

              Ben si Michel, ça reste une bidouille ( de mécano) mais c ‘est certainement as d ‘origine ni sur wWillys, ni sur Ford ni sur Hotchkiss, tout comme les sirene, walkies talkies, launcher et autres…. 😀 😉

              #134921
              alfone
              Participant

                Ok merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce n’était pas d’origine.
                De plus il chauffe monstre, m’étonnerait pas qu’il soit la source de problèmes électrique.

                Reste plus qu’à le virer de là.

                Merci encore

                #134942
                alfone
                Participant

                  Ça y est ! J’ai viré ce relais et remonté le contacteur à pied.
                  Ça fait bizarre de démarrer avec le pied droit 🙂
                  Bonne soirée à tous.
                  Jean-marc

                  #134947
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Ne jette pas ce contacteur, il intéressera certainement un collectionneur de véhicule des années soixante et avant.

                    #134950
                    william
                    Participant

                      C’est une solonoide ( relais démarreur ) .

                      Ca existe en toutes sortes de voltages , 6 – 12 ou 24V .

                      Installé d’origine sur Ford GP , Bantam BRC .

                      Michel ….. c’est un contacteur à 5 balles et encore …

                      Ca existe encore plein en origine et il les refont en répro aussi encore . http://www.ebay.com/itm/6600-1036-NEW-Solenoid-for-Delco-6V-/270846297708?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f0fb2866c&vxp=mtr#ht_363wt_1091

                      #134951
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Si ça permet de faire plaisir à quelqu’un …

                        😀

                        #134966
                        alfone
                        Participant

                          Salut à tous,
                          je n’oserais même pas le donner, car quand mon démarreur a ressentis le besoin d’une révision, ( court jus causé par l’ encrassement, et bendix très fatigué ) le relais faisait des étincelles lorsque j’essayais de démarrer.
                          J’ai donc un gros doute sur sa fiabilité.
                          Je me demande aussi , et peut-être pourrez vous m’éclairer, si la bobine d’allumage a pu être endommagée aussi.
                          Merci pour vos avis. Je pense à la remplacer.
                          Je suis en cour de réglage de mon allumage cause moteur cale dès que j’accélère, et je n’arrive pas à un résultat correct.
                          Je vais essayer de caler proche du repère TC plutôt que le A sur le volant moteur. Comme recommandé sur le TM pour les carburants dont l’indice d’octane est supérieur à 68.
                          Je vous tiens au jus du résultat obtenu.
                          A plus
                          Jean-Marc

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