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4 novembre 2013 à 10h53 #23056
Bonjour à tous,
ne trouvant pas cette pièce sur les jeepsudest ou autre jeep village, je me demandais si elle était d’origine, et si je pouvais m’en passer vu que je ne m’en sert pas.
Merci pour votre aide4 novembre 2013 à 10h57 #134914si tu nous disais ce que c est !!
Apparament ce serait un relais de démareur….
Et ça sert , suivant le montage et le voltage ( ampérage) de ta jeep..
Une bidouille pour adapter un démareur à “bouton poussoir’ à la place d’un démareur à champignon au pied ?4 novembre 2013 à 12h00 #134917salut
voici un autre model il existe en 12 volts aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/499442475.htm?ca=12_s
ou alors
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557506146.htm?ca=12_s4 novembre 2013 à 12h19 #134918Bidouille ? pas vraiment.
Ce relais de démarrage est installé sous le capot moteur, il permet à un mécanicien de démarrer le moteur sans avoir à pénétrer dans l’habitacle.
Ça ne remplace pas le système d’origine du véhicule. C’est surtout pratique pour une berline
4 novembre 2013 à 12h24 #134919Ben si Michel, ça reste une bidouille ( de mécano) mais c ‘est certainement as d ‘origine ni sur wWillys, ni sur Ford ni sur Hotchkiss, tout comme les sirene, walkies talkies, launcher et autres…. 😀 😉
4 novembre 2013 à 16h19 #134921Ok merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce n’était pas d’origine.
De plus il chauffe monstre, m’étonnerait pas qu’il soit la source de problèmes électrique.Reste plus qu’à le virer de là.
Merci encore
5 novembre 2013 à 17h56 #134942Ça y est ! J’ai viré ce relais et remonté le contacteur à pied.
Ça fait bizarre de démarrer avec le pied droit 🙂
Bonne soirée à tous.
Jean-marc6 novembre 2013 à 0h44 #134947Ne jette pas ce contacteur, il intéressera certainement un collectionneur de véhicule des années soixante et avant.
6 novembre 2013 à 8h08 #134950C’est une solonoide ( relais démarreur ) .
Ca existe en toutes sortes de voltages , 6 – 12 ou 24V .
Installé d’origine sur Ford GP , Bantam BRC .
Michel ….. c’est un contacteur à 5 balles et encore …
Ca existe encore plein en origine et il les refont en répro aussi encore . http://www.ebay.com/itm/6600-1036-NEW-Solenoid-for-Delco-6V-/270846297708?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f0fb2866c&vxp=mtr#ht_363wt_1091
6 novembre 2013 à 10h07 #134951Si ça permet de faire plaisir à quelqu’un …
😀
6 novembre 2013 à 21h28 #134966Salut à tous,
je n’oserais même pas le donner, car quand mon démarreur a ressentis le besoin d’une révision, ( court jus causé par l’ encrassement, et bendix très fatigué ) le relais faisait des étincelles lorsque j’essayais de démarrer.
J’ai donc un gros doute sur sa fiabilité.
Je me demande aussi , et peut-être pourrez vous m’éclairer, si la bobine d’allumage a pu être endommagée aussi.
Merci pour vos avis. Je pense à la remplacer.
Je suis en cour de réglage de mon allumage cause moteur cale dès que j’accélère, et je n’arrive pas à un résultat correct.
Je vais essayer de caler proche du repère TC plutôt que le A sur le volant moteur. Comme recommandé sur le TM pour les carburants dont l’indice d’octane est supérieur à 68.
Je vous tiens au jus du résultat obtenu.
A plus
Jean-Marc -
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